Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

default_laugh.pngdefault_laugh.png Excellent ! au moins un avantage de la moto, avec celui de ne pas gratter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

~~~~~~~~~~~~~~

MOUAI... sauf lorsqu'il y a une pluie verglaçante et qu'il faut jeter de l'eau chaude sur le contacteur pour arrêter le moteur ! default_huh.png

ça m'est arrivé plusieurs fois. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

voici mes photos de la neige d'hier...

Bonne journée à tous

PHOTOS

Sympa tes tofs! Pour paris intramuros c'est le meilleur épisode de l'hiver en cumul (et d'ailleurs pour plein d'autres localité en faite).

Pour moi c'est le seul bon truc d'hier le record de l'hiver en cumul avec 7cm en max sur pas mal de coins.

Mais je savais qu'aujourd'hui amplifierait la déception d'hier! Qu'est que ce redoux pluvieux avait besoin de nous faire ch*** aussi longtemps hier?? alors qu'aujourd'hui les T° allaient être propice a un maintien au moins jusque mercredi aprem?? pfff nan là franchement il y a de quoi à être déçus! j'aurais encore préféré qu'aujourd'hui il fasse 7° au moins pas de déception que ca ai tout pratiquement fondu. default_mad.gifdefault_crying.gif

Persone n'a rien eu cette nuit ?

Moi ce matin, petit saupoudrage.

bas normal quelques averses se sont développé seuleument sur la partie sud sud est du 77. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin Tn de -2.4° Tx à minuit et actu de +0.3°....il reste quelques plaques de neige (surtout une zone sableuse près de chez moi qui est encore entièrement recouverte d'un fin saupoudrage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) et c'est donc mon 17ième jours avec des traces de neige au sol, mais bon aujourd'hui ca fait plus pitier qu'autre chose ces traces.

J'espère qu'en foret de momo ca à mieux résister (philippe ?) je verrais demain pour mon footing. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne aprem sous ce soleil (sauf olivier met ta crème default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.sat24.com/images.php?country=fr&sat=vis

Belle vue satellite du dépôt de neige d'hier et d'un bien dégagé sur la région...

Actu 2.2°C

Pression en légère baisse 100.4 hPa

Oui mash mais malheureusement on voit bien que cette bande ne commence que sur l'ouest de l'idf! les traces qui restent autre part doivent être insignifiantes pour être vu sur une image sat. default_laugh.png

Je suis étonné des 3° et 4° du Bourget et Roissy!? en flux de SO "froid" ils doivent se taper la douceur parisienne?

En tout cas ma Tx est de pour le moment (j'aurais pensé un peu plus bas aujourd'hui m'enfin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je suis étonné des 3° et 4° du Bourget et Roissy!? en flux de SO "froid" ils doivent se taper la douceur parisienne?

En tout cas ma Tx est de pour le moment (j'aurais pensé un peu plus bas aujourd'hui m'enfin)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien non j'ai 3,6°C, et c'est bien frais comme je l'aime default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j'ai un faible pour la machine à laver le linge enneigée default_laugh.png actu -5 ° , attention , les routes et les voitures sont bien verglacés ce matin ( il faut ouvrir les portières avec un pied de biche ... )

On comprends pourquoi il y a eu un bon lessivage hier et ce matin j'ai une amie qui est rentrée dans sa voiture par le coffre default_laugh.png

bravo pour l'édito et pour vos photos à tous même à la "SNCF tout est possible" avec la neige il ne faut être pressé default_dry.png

Ici une nuit bien froide tn -5.1 ° avec brouillards givrants et une belle carte ce matin

pouicpouet_090203_0921_09-02-03_06_temperature.gif

à partir de 11h30 le brouillard se lève

84831030220091130.jpg

actu grand bleu avec une photo satellite default_online2long.gif

pouicpouet_090203_1535_0203_1051.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo et belle vue de la France!

La journée fut calme et assez belle mais froide dans l'ensemble car les restes de neige présents hier soir et ce matin n'ont toujours pas fondu ce soir.

Ce matin, bon grattage de pare-brise mais de la glace bien dur et sur le sol de ma cour d'immeuble la neige avait gelé, donc c'était limite par contre sur la route pas trop de soucis.

Ce soir, le ciel est toujours dégagé et la t° est de -2°, nuit assez froidre en perspective?

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Journée hivernale très agréable avec un beau soleil parfois un peu voilé et un temps assez froid dans l'ensemble...

Ce matin encore pas mal de traces de neige dans le 91, à Paris en revanche il ne reste absolument rien!

On croise les doigts pour le week-end (vous allez voir: pour une fois que ça tombe pas un lundi ça va foirer lamentablement)

Encore de nombreux runs à passer avant de savoir à quelle sauce on va être mangé (sauce blanche ou sauce flop...?)

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn -5,5°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 1°C seulement (contre 4 a Trappes!)

le stratus se sont barrés vers 10h

actu déjà -3,5°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours 1 a 2 cm de neige sur la végétation et trottoirs/routes non salés

le brouillard est en train de nous envahir et l'air est glacial et la neige présente au sol accentue ce froid.

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui mash mais malheureusement on voit bien que cette bande ne commence que sur l'ouest de l'idf! les traces qui restent autre part doivent être insignifiantes pour être vu sur une image sat. default_laugh.png

Que reste t-il comme neige au sol dans votre coin ?

Dans les Yvelines, ça commence après le Chesnay, à une dizaine de bornes de Paris, dans la forêt de Marly et ensuite, les parties de terre ou d'herbe sur Orgeval, Morainvilliers où c'est resté blanc... quasiment rien a fondu dans le jardin

Tx 3.1°C

Actu -1.1°C

Pression stable 1000.4 hPa

EDIT: Le pluvio a laissé repartir 1.4mm cet aprem' ce qui porte le cumul d'hier à 7.8mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Temps calme avec un ciel parfaitement dégagé et une nuit froide en perspective, -0.3°c actuellement (contre près de quatre hier à la meme heure).

A noter que les quelques restes de neige n'ont pas fondu de la journée.

Ps: merci pour toutes vos photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La nuit a fini par se dégager et la journée fut comme partout ensoleillée tn de -2.8 sous abri (-4,3 a l'air libre) et tx de 3,4, présentement il fait -0.8 sous abri et -2,4 a l'air libre.

En ce qui concerne la neige environ 50% de la foret est recouverte de 1 a 2 cm de neige bien gelée, et pratiquement plus rien a Saint Leu soit 22 jours de sol couvert de neige en Foret.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça chute toujours, de la brume près du, -4,2°C! (a noter -6 a Chartres)

je pense avoir -5/-6 demain matin grâce a cette neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Croyez le ou non mais ici j'ai -7.2°C et il fait -6°C à Chartres!

Une nouvelle vigilance neige vient d'être mise en place pat M.F sur tout le Nord-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 998,7 actuellement

Température mini // maxi : -1,2 à 8h12

// 6,4 à 15h06

Température ressentie mini // maxi : -4,2 à 18h59

// 3,9 à 11h42

Humidité mini // maxi : 48 à 16h05 // 90 à 8h01

Vent : 12,2 à 18h59

Rafales : 14,4 à 19h

Direction : S, S SO, N, NO, N NO, S SO.

Pluies : aucune.

Ciel : légèrement couvert.

Presque pas de vent, les rafales ont eu lieu en fin d'apr'm et début de soirée.

Il reste par endroit de la neige.

En ce moment : température 0,9°, humidité 71%, direction SO.

Vent : env. 5 Km/h. Rafales O.

ciel : ciel étoilé.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a fini par se dégager et la journée fut comme partout ensoleillée tn de -2.8 sous abri (-4,3 a l'air libre) et tx de 3,4, présentement il fait -0.8 sous abri et -2,4 a l'air libre.

En ce qui concerne la neige environ 50% de la foret est recouverte de 1 a 2 cm de neige bien gelée, et pratiquement plus rien a Saint Leu soit 22 jours de sol couvert de neige en Foret.

Philippe

Merci pour les infos philippe, je verrais ca demain matin. default_cool.png

Sinon je dirais que ca fait le 24ième jour avec de la neige au sol à la forêt non??

-30/11

-09/12 au 13/12

-30/12 au 13/01

-02/02 au 03/02 (et surement 25 avec demain).

sinon ici actu 0,3°, flux de SO oblige c'est pas si terrible ici pour une bonne baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste un peu de neige ici malgré le beau soleil de la journée,il n'a pas fait très chaud avec 3° de Tx,en tout cas j'espère qu'il ne fera pas trop mauvais demain par ce que je dois sortir,Joel Collado parle de pluie temporairement verglassante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci pour les infos philippe, je verrais ca demain matin. default_cool.png

Sinon je dirais que ca fait le 24ième jour avec de la neige au sol à la forêt non??

-30/11

-09/12 au 13/12

-30/12 au 13/01

-02/02 au 03/02 (et surement 25 avec demain).

sinon ici actu 0,3°, flux de SO oblige c'est pas si terrible ici pour une bonne baisse.

La baisse est puissante ce soir a Saint Leu Math, déjà -2,7 sous abri et -3,9 a l'air libre.Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le froid est encore bien présent ce soir avec une température de -3.6° actu.

Tn -4.4°

/ Tx 1.4°

.

On ne pourra pas dire que l'hiver 2008/2009 était inexistant.

Enfin, c'est mon plus long hiver depuis que je suis installé en région parisienne.

La neige est encore bien présente en certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le froid est encore bien présent ce soir avec une température de -3.6° actu.

Tn -4.4°

/ Tx 1.4°

.

On ne pourra pas dire que l'hiver 2008/2009 était inexistant.

Enfin, c'est mon plus long hiver depuis que je suis installé en région parisienne.

La neige est encore bien présente en certains endroits.

Tu étais ou avant sans indiscrétion default_wub.png ?Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8,5°C à Chartres actuellement, 20h20 !

Neige au sol et ciel dégagé ça pardonne pas. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Impressionnante cette poche de froidure de la Beauce enneigée qui déborde jusqu'ici avec -4,6°C actu et le jardin toujours tout blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à mon espoir de ce matin, le brouillard givrant n'a pas tenu, un comble en Février et donc Tx positive, les journées sans dégel sont rares !

Sinon, j'ai torturé mon baromètre, je suis même allé jusqu'à le menacer de le remiser dans ma cave bien sombre, mais il a été infoutu de me dire pourquoi il affichait une pression si basse et qu'il faisait un temps aussi daubesque dehors, je lui ai promis que cela serait la dernière fois, sinon il pouvait compter rejoindre les araignées et autres insectes de l'obscurité ... default_cool.png .

Donc après le brouillard givrant de ce matin, journée ensoleillée, la pointe de température positive n'a pas duré longtemps et la neige n'a pratiquement pas fondu laissant au paysage ses couleurs hivernales. Ce soir la température descend rapidement, j'espère que cela nous permettra d'avoir au moins des pluies verglaçantes voire de la neige dans le meilleur des cas, mais là cela dépend de ce qu'il se passera en altitude.

Tn = -5,0°C - Tx = 3,6°C - Tactu = -4,4°C - P = 1000 hPa - H = 90% - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Donc après le brouillard givrant de ce matin, journée ensoleillée, la pointe de température positive n'a pas duré longtemps et la neige n'a pratiquement pas fondu laissant au paysage ses couleurs hivernales. Ce soir la température descend rapidement, j'espère que cela nous permettra d'avoir au moins des pluies verglaçantes voire de la neige dans le meilleur des cas, mais là cela dépend de ce qu'il se passera en altitude.

Tn = -5,0°C - Tx = 3,6°C - Tactu = -4,4°C - P = 1000 hPa - H = 90% - Ciel clair.

Olivier.

c'est du positif ça default_flowers.gif on va l'encadrer celui-là default_innocent.gif

nuit magnifique pour les bons photographes

actu -5.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...