Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à Tous,

Il y a eu pas mal de vent cette nuit à Villemoisson mais rien d'affolant.

Quelques pointes ont dépassé 70km/h entre 2 h00 et 3h00 cette nuit.

La pression est descendue jusqu'a 981.3 hPa à 3h55 et remonte rapidement depuis.

Pour l'instant:

Tn: 4.3°C à 7h02

Tx: 11.3°C à 0h32

ça a quand même pas mal soufflé cette nuit ici,j'ai eu un peu de mal à dormir car le vent faisait du bruit dans les volets,actuellement,ça souffle encore un peu sous un ciel bien gris avec quelques gouttes.Savez-vous s'il y a des dégats dans les forêts?,de Rambouillet notamment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a quand même pas mal soufflé cette nuit ici,j'ai eu un peu de mal à dormir car le vent faisait du bruit dans les volets,actuellement,ça souffle encore un peu sous un ciel bien gris avec quelques gouttes.Savez-vous s'il y a des dégats dans les forêts?,de Rambouillet notamment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne te fais pas de soucis, aucun dégat majeur n'a été signalé en IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne te fais pas de soucis, aucun dégat majeur n'a été signalé en IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon! tu me rassures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que dans mon coin, je ne vois pas de dégats non plus!EDIT:J'ai parlé trop vite!,je m'aperçois à l'instant que le muret du parking s'est en partie éffondré default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Rien d'exceptionnel cette nuit mais quand même un sacré spectacle pour ceux qui comme moi étaient bien exposés.

Chez moi le max a été atteint vers 03h00 environ. Ce matin vers 08h00 ça soufflait encore très fort de secteur NO. Aucun dégâts visibles à St-Michel-sur-Orge, pas plus que durant mon trajet vers Paris si ce n'est quelques brindilles et branches cassées ça et là.

Si une âme charitable pouvait nous faire un petit récap' des rafales max enregistrées cette nuit dans la région ce serait cool.

A combien est-on monté à Dourdan, Brétigny, Courdimanche...? Quelqu'un sait?

Apparemment les 124 d'Orly semblent être assez isolés, non?

Actu à Saint-Lazare: ciel très gris, encore quelques bonnes rafales au vu des antennes qui se balancent sur les toits, temps sec pour le moment...

Slt belle nuit tempêteuse comme cela fait longtemps que nous n'en avons pas connu. Les rafales ont été puissantes et surtout ce son produites sur un laps de temps relativement long (difficile de dormir dans mon appart exposé au SO).

Salut à tous!

De bonnes rafales aux alentours de 6 heures du matin. Cela dit, rien d'exceptionnel, aucun dégâts à déplorer, fort heureusement.

La rafale maximum enregistrée par ma station est de 88.3km/h.

Actuellement, le vent souffle mais aucun rapport avec la nuit passée et le début de matinée. Il fait 5.1°C.

Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Si une âme charitable pouvait nous faire un petit récap' des rafales max enregistrées cette nuit dans la région ce serait cool.

A combien est-on monté à Dourdan, Brétigny, Courdimanche...? Quelqu'un sait?

Apparemment les 124 d'Orly semblent être assez isolés, non?

je pourrai vous dire ça demain si vous avez la patience d'attendre. Mais je pense que MickëlChristophe (ou quelquechose comme ça) va vous dire ça avant moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La mesure est prise à quelle hauteur à Orly? parce que j'ai l'impression que c'est très souvent un peu au dessus de ce qui est globalement mesuré dans le coin en effet.

A part ça, sur mon trajet boulot quotidien, j'ai pas remarqué de dégâts particuliers ce matin: des déchets ça et là, des petites branches (et une moyenne) au sol et un seul pot de fleur tombé d'un rebord de fenêtre (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre l'irresponsabilité de certains, en cas de tempête annoncée, à laisser leurs pots de fleurs comme ça , sachant que juste en dessous se trouve le trottoir avec des passants potentiels, m'enfin bon..)

Ça souffle moins fort finalement, même si çà ne m'empêche pas de battre un nouveau record pour le vent : 77 km/h à 6h15.

Les vents ont tendance à faiblir depuis une demi-heure. A suivre...

default_mellow.png Mmmm étonnant ta valeur si basse quand on sait que vers ton coin il y a eu des rafales supérieures à 100 km/h.

Bon en tout cas quoi qu'il en soit => Centre dépressionnaire un peu moins creux et un peu plus sud = très décevant ce Quinten ici en IDF.

Montsouris et Trappes n'ont même pas dépassé les 90 km/h, sinon on est entre 90 et 100 km/h. Seule quelques stations on atteint ou dépassé les 100 et encore seuleument une ou deux fois :

Orly : 124 km/h.

Roissy : 100 km/h.

Villacoublay : 100 km/h.

Orsay : 100 km/h.

En attendant d'autres valeurs...

Sinon ici après la Tx de 11.1° avant le vif de la tempête la T° à bien baissé sous la flotte au moment du passage des vents au NO à 3.6° mais actu ca remonte à 5.1°.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : pas de vrai dégâts ici, pas mal de détritus envolés (poubelles, sac, cartons, ect...), quelques morceaux de tôle qui viennent de je ne sais ou et des branchages par ci par là.

À Romainville le maxi en rafales à été de 80,6 à 8h10. default_huh.png

Vers 10h sur la N3 à l'entrée de l'autoroute vers Paris, il y avait d'indiquer sur le panneau lumineux :

danger vent fort. (ou qq chose de similaire)

Bon apr'm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Salut,

Sous une belle averse à Trappes, quelques flocons se mèlent à la pluie.

++

Ah je ne suis donc pas le seul, ici à Melun j'ai l'imression de voir de la neige mêlée à la pluie dans l'averse !

quelques bon passages pluvieux depuis 1h mais aucun orage ici et de plus malgré la T° censé être bien refroidi la haut celle-ci peine a baisser au sol même sous averse! actu stable à 4,2° et il flotte aucun flocons dans la masse... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après la tempête, un peu de calme revient. Ce matin, ce fut difficile de conduire en gardant sa voiture bien droite avec les rafales qui soufflaient par moment, de plus avec les camions, c'est un peu le salire de la peur surtout en tentant de les dépasser.

En arrivant sur mon lieu de travail, encore un arbre couché et une partie de du toit en tôle commencait à s'arracher, du coup l'intervention des pompiers vers 10h et qui dura presque 1h30 pour le refixer, c'est limite, en plus nous sommes 300 salariés + 2000 élèves comme il s'agit d'un CFA, bonjour les dégats si c'était tombé.

Finalement, le calme est revenu cet après-midi au niveau vent car il y a eu de belles averses sur Evry et ce soir un peu de soleil pour terminer une jour ée assez mouvementé.

La t° a bien baissé, car actu 3°.

En attendant le froid et pourquoi pas la neige.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonjour, pas trop de dégats ici, un gars du Perray m'a dit qu'il y avait quelques rares arbres au sol apparament.

Tx 10,9°C a 0h50

Tn 3°C a 14h12 (jé pas fait attention a d'éventuels flocons dans la flotte cet aprème)

actu 4°C et une ligne d'averse est sur le point d'arriver, elle me frôle finalement default_dry.png

ciel menaçant a l'ouest.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Nuit un peu courte surement pour beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les mêmes valeurs pour cette journée

Tx 10.9°C

à 1H07

Tn 3.9°C

à 15H56

Actu 4.0°C et un vent d'Ouest moyen 10Km/H

1010.3 hPa toujours en hausse

Cumul de la journée 5.6mm

D'après une connaissance y'aurait quand même (au moins) deux arbres de tombés près de chez moi, pas mal.

Sinon dommage que les averses s'amenuisent, on aurait pu avoir de petites surprises avec la baisse des températures.

Merci à tous pour votre accueil très chaleureux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'habite à Plaisir, je sais d'ailleurs que pouicpouet y est aussi ! Ça fait plaisir (c'est le cas de le dire hihi) de voir un autre plaisirois ici !

Par contre, pour le temps d'aujourd'hui, bien déçu. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été réveillé vers 5h30 par des coups de vents. Avec le bruit, j'étais tout excité et n'arrivais plus à me rendormir par la suite. A ce moment, j'ai bien cru que les 120km/h annoncés ici par MF s'étaient bien réalisés (c'est là qu'on voit qu'on n'est plus habitué à ce genre d'évènements !). Je ne vous raconte pas ma déception quand je suis allé voir la station de Trappes sur Météociel qui n'enregistrait qu'un minable 86km/h. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui n'a pas empêché, quand je suis parti en cours, de donner une impression vraiment glaciale avec le vent. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, une "tempête" assez banale finalement. Si l'on ajoute à cela le fait que les modèles soient beaucoup moins bons ce soir, c'est vraiment une journée décevante niveau météo. default_crying.gif Mais je reste tout de même confiant pour la suite, et même si nous n'avons rien dans les prochains jours, l'hiver 2008-2009 restera pour moi le meilleur hiver de ma vie ! default_wub.png (y a aussi 2004-2005, mais ce n'est devenu réellement intéressant qu'à partir du 22 février)

Je ne vous raconte pas ma déception quand je suis allé voir la station de Trappes sur Météociel qui n'enregistrait qu'un minable 86km/h. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut savoir que le capteur de Trappes sous-estime nettement le vent (classe 4 ou 5 c'est à dire tout pourri). Beaucoup de batiments à côté. Sur les Yvelines on a quand même eu 105 km/h sur Magnaville et 100 km/h à Villacoublay...

3.4 degrés actu sur trapes, larges écalircies.

+

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quand une tempête t’embête…

Pas facile de dormir cette nuit avec tout ce vent ! Même si, comme d’habitude (2 décembre 2007, 15 janvier 2008, 10 mars 2008 et 23 janvier 2009), l’intensité de l’événevent fut globalement surestimée, ça soufflait suffisamment fort pour faire pas mal de bruit. Dame Nature est bien trop nocturne (7 avril, 27 mai, 7 août, 30 novembre et 2 février) à mon goût ces temps-ci et devrait varier un peu les horaires de diffusion de ses divertissements.

En dépit de ce léger désagrément, je dois reconnaître que cette saison froide est très intéressante étant donné que je n’ai pas éprouvé de sentiment d’ennui météorologique prolongé depuis fin octobre. Dame Nature semble vouloir reprendre les commandes de l’ambiance du topic de suivi du temps. Et que dire de cette première décade de février qui m’a offert 6 jours de gelée, 4 jours de neige et une tempête ?

Je dis « tempête » car je pense qu’on peut parler de tempête – classique bien sûr – en ce qui concerne l’événement de cette nuit sur mon secteur. Dans la forme, je me reconnais bien dans les relevés d’Orly d’ailleurs : à savoir un vent moyen pas fameux mais quelques violentes rafales de vent. Je dirais que c’est entre 2 h et 4 h que ça a soufflé le plus fort chez moi. Je n’ai pas d’anémomètre mais, à voir la façon dont les arbres étaient secoués durant les plus puissantes rafales, nul doute que les 100 km/h ont été dépassés.

Dommage que la tempête de 1999 ait dégommé tous les peupliers – qui ont été plus que peu pliés – qu’il y avait dans ma cité car c’était plus spectaculaire de voir ces gros arbres danser plutôt que les petits qui restent actuellement. Bon, c’était quand même assez sympa à regarder et c’est le principal. Après je vous avoue que depuis 1999, j’ai beaucoup de mal à être impressionné par le vent (sauf s’il y a une bonne pluie qui l’accompagne, comme durant les grains de la soirée du 2 décembre 2007 par exemple). C’est probablement la même chose qui se produit dans l’esprit d’Olivier78 avec les dernières vagues de froid...

Au niveau de la pluie : pas grand-chose, comme à chaque fois durant ce genre d’épisode venteux. On a eu le plus gros hier après-midi. Quelques averses ont eu lieu cet après-midi vers 15 h et vers 16 h, avant que les éclaircies ne reviennent.

Au niveau de la température : elle est montée en flèche hier en fin d’après-midi et a atteint 11,0 °C

au pied de mon immeuble peu avant 1 h (Tx d’hier). En réalité, il a même fait un peu plus doux car mon abri est toujours en retard sur la vraie température lors des variations importantes de celle-ci. Ensuite elle a bien baissé durant la seconde partie de nuit puisque ce matin à 7 h j’avais 5,0 °C.

Pour aujourd’hui : Tn de 3,9 °C

et Tx de 5,7 °C

dans ce même abri.

Si je n'ai jamais posté ici, c'est par crainte d'être "mal vu" pour mon jeune âge (mais je sais que c'est complètement absurde comme idée et que vous êtes tous très sympas), et aussi par le fait que je ne possède aucun instrument de mesure me permettant de faire des relevés.

Ne t’inquiète pas ! Ici, on est sur le topic de suivi du temps en Ile-de-France ; pas sur le topic des Prévisions > Evolution à plus long terme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, presque tout le monde est sympa et très tolérant – on accepte les hivernofiles, les surchauffeurs, les motards (Mash et DBL8), les comiques, les caniculophiles, les vampires, les couples (Sylvainmeteo et Météo78, Reese91 et Nico 080, Pouicpouet et Olivier78, etc…), les dépressifs (Orage95 et Jean91), les insolents, les provocateurs, les timides et les illettrés – et en plus quand il ne se passe rien dans le ciel on n’est même pas obligé de parler de météo. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenu chez les fous PaRaDoX ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Je reste pantois après lecture de ton post ! Un jeune de 14 ans qui soigne son orthographe, je pensais que ça n’existait plus ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (19 h): température de 4,2 °C et pression atmosphérique de 1012 hPa (minimum de 983 hPa cette nuit vers 4 h).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...