Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Pas mal de vent cette nuit, j'ai vu quelques grosses branches cassés rien de plus pendant le trajet de mon train ( st nom la bretèche - saint cloud ).

il fait 3,0° C actu, il est tombé 6,4mm cette nuit ( sans doute surrestimé vu que le vent déviait bien la pluie ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les dépressifs (Orage95 et Jean91)

Je suis dépressif moi??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png ,Orage95 je ne dis pas,d'ailleurs que devient-il? enfin bref,quelques bonnes averses cet après midi sous une température de 4.5° toute la journée,cela s'est éclairci ce soir,en attendant on nous annonce du frais pour la suite,mais est-ce qu'il va reneiger,je suis un tout petit peu pessimiste,bon d'accord Kristopoff,je suis dépressif! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel constraste entre ce soir et ce matin, que ce soit au niveau du temps ou des températures. Mon thermomètre est monté jusqu'à 11.8°c et actuellement tn en cours avec 3.1°c avec un ciel parfaitement dégagé. Une fois n'est pas coutume c'est le calme après la tempete default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!

bon, une nuit bien agitée tout de même, les rafales de vent m'ont réveillé vers 3H et après pas moyen de dormir tranquil default_dry.png .

Bref ça bien soufflé mais moins ce que j'attendais. Les dégats sont très minim, quelques poubelles renversé (plein de détritus volaient ce matin:papiers, bouteilles en plastiques..., l'agent d'entretien de la ville avait du mal à les ramasser car ca volait partout ); Quelques petites branches cassées mais c tout.

Le ciel est resté couvert et venteux une grande partie de la journée avec des pluies faibles intermittentes, puis vers 15 h le ciel s'est soudainement découvert juste après une averse d'intensité moyenne. Ensuite je voyais toutes les giboulées passées au nord est default_mad.gif , ici pas une averse.

Bon j'espère une ptite giboulées (peut être neigeuse) dans la soirée, histoire de me coucher sans être trop décu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression : 1008,9 actuellement

Températures mini // maxi : 3,5 à 17h29 // 6,2 à 10h15

Températures ressentie mini // maxi : -7,5 à 8h12 // 5,5 à 13h15

Humidités mini // maxi : ,77 à 8h42 // 90 à 17h53

Vent : 46,8 à 8h19

Rafales : 80,6 à 8h10

Directions : NO, N NO, O NO, le vent à tourné dans ses directions presque toute la journée.

Rare N NE.

Pluies : ça à bruiné de temps en temps.

Le vent à surtout fait tombé ce qui devait tomber (HI) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> petites branches surtout, antennes TV & satellite, chapeau de cheminée, ect... default_huh.png

En ce moment : température 4,5°, 80%, direction N NO.

Ciel légèrement nuageux & surtout étoilé . La nuit s'annonce belle. (pour le ciel) default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Le vent a bien soufflé ici: coupure d'électricité de 6h à 11H environ, j'ai vu une antenne plié et quelques

branches à tard.

Cette après-midi entre les averses et les éclaircies la T°c varié presque de 1,5°C.

En attendant la suite default_rolleyes.gif , mais c'est sur on se régale cet hiver default_wub.png

Actu 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Merci à tous pour votre accueil très chaleureux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'habite à Plaisir, je sais d'ailleurs que pouicpouet y est aussi ! Ça fait plaisir (c'est le cas de le dire hihi) de voir un autre plaisirois ici !

et moi je bosse à plaisir mais j'y ai habité bons nombres d'années , bienvenue à toi paradox dans le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. :original:

La journée fût agitée sur la région parisienne, surtout dans la nuit et le début de journée avec le passage de la tempête.

Alors effectivement, le vent a soufflé en 2 temps sur le 78 : première pointe vers 2h du matin avec environ 90 km/h de Sud-Ouest. Et au moment de la bascule vers 6h, à nouveau une seconde pulsation plus sérieuse et durable (3h environ), environ 100 km/h (jusqu'à 105 km/h dans le Mantois).

Ci dessous le graphique du vent sur Magnanville (à coté de Mantes-la-Jolie), valeurs en m/s

.

10022009_1.jpg

La suite de la journée? et bien la pluie laisse place à des averses parfois modérées dans l'après-midi. Et en fin de journée, une averse assez forte a donnée quelques flocons de neige sur Trappes. Un magnifique CB était visible depuis Saint-Quentin-En-Yvelines vers 17h en direction du SE, je n'avais pas mon appareil photo. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, ciel clair avec une température de +2.5°C à 21h30, mais de -0.1°C au sol. A suivre le risque de quelques plaques de glace dans la nuit dans les endroits restés humides.

Bonne soirée à tous et à bientôt. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Finalement quelques branches cassées par la tempête, 5°C ici default_cool.png et température en baisse.

Sans doute une gelée demain... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pas trop de dégats ici, un gars du Perray m'a dit qu'il y avait quelques rares arbres au sol apparament.

Eh oui, je m'ennuyais cette nuit et j'ai donc abattu quelques arbres, vu que le vent ne faisait pas son travail ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais d'ailleurs aidé par pouic (n'est-ce pas Kristopoff ?) et Huggo (les quadras quoi !).

Trêve de plaisanterie : donc nuit de sommeil hachée par le claquement intempestif des stores, qu'est-ce que cette petite tempête avait besoin de passer de nuit ? C'est de jour que c'est intéressant même si le phénomène a été moindre qu'attendu par les passionnés. Journée majoritairement grise et sombre comme je les aime (clin d'oeil à Aliane default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec de la pluie une bonne partie de la journée sur Guyancourt. En soirée, le ciel s'est éclairci et est maintenant plutôt dégagé permettant une baisse des températures.

Durant cette tempête, gros écarts de températures et de pression, le reste à savoir vent et précipitations sont un peu plus décevants, mais c'est toujours mieux que de la pustule !

Tn = Tactu = 2,0°C - Tx = 10,4°C (la nuit dernière) - P = 1013 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A combien est-on monté à Dourdan, Brétigny, Courdimanche...? Quelqu'un sait?

On a tapé 100 km/h à Brétigny et Courdimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon ce soir, comme si de rien n'était :

img-220248qbemc.png

La pression revient à son "point de départ"... avec une superbe courbe croissante depuis 5 heures du matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je me demande une chose ce soir, et j'aimerai que tous les gens qui me liront réflechissent à ça quelques minutes...

Hier, le passager lambda n'a pas pu prendre l'avion vers Orly et Roissy, et les deux aéroports ont fermés, pas de décollage non plus. Bon, donc traffic aérien nul au dessus de la région pour cause de tempête... Nul? NON! Car les gens attentifs noteront que ce matin, à la radio, vers 07h15, sur France Inter et France Info, on parlait de l'arrivée surprise de notre président Nicolas Sarkozy à BAGDAD, IRACK. Or il est arrivé (atterissage) à 9h locale, donc 7h heure de Paris. Sachant que dans les jets gouvernementaux, il doit falloir 6h pour Bagdad, il a donc décollé à 1h du matin, soit en pleine fermeture des aéroports. Personne ne décolle, sauf le président. Je trouve cela légérement irresponsable de sa part. Mais c'est mon avi personnel. De votre côté qu"en pensez vous.

Je ne considère pas le message comme HS, car il est étroitement lié au temps d'hier.

Temps actuel : quelques nuages, température de 3,8°C en baisse, sans doute une gelée demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande une chose ce soir, et j'aimerai que tous les gens qui me liront réflechissent à ça quelques minutes...

Hier, le passager lambda n'a pas pu prendre l'avion vers Orly et Roissy, et les deux aéroports ont fermés, pas de décollage non plus. Bon, donc traffic aérien nul au dessus de la région pour cause de tempête... Nul? NON! Car les gens attentifs noteront que ce matin, à la radio, vers 07h15, sur France Inter et France Info, on parlait de l'arrivée surprise de notre président Nicolas Sarkozy à BAGDAD, IRACK. Or il est arrivé (atterissage) à 9h locale, donc 7h heure de Paris. Sachant que dans les jets gouvernementaux, il doit falloir 6h pour Bagdad, il a donc décollé à 1h du matin, soit en pleine fermeture des aéroports. Personne ne décolle, sauf le président. Je trouve cela légérement irresponsable de sa part. Mais c'est mon avi personnel. De votre côté qu"en pensez vous.

Je ne considère pas le message comme HS, car il est étroitement lié au temps d'hier.

Temps actuel : quelques nuages, température de 3,8°C en baisse, sans doute une gelée demain.

je ne vois pas ce que ce message à caractère polémique et politique fait sur ce forum. default_huh.png

Et avant de poster des âneries on se renseigne. default_dry.png

Extrait du figaro:

C'est la première visite jamais effectuée par un président français sur le sol irakien. Nicolas Sarkozy est arrivé mardi matin à Bagdad pour une visite surprise, accompagné du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et du ministre de la Défense Hervé Morin. Il a quitté la France lundi soir à 23h00 direction la Jordanie. De là-bas, il est monté à bord d'un avion sécurisé pour se rendre à Bagdad.

Or vers 23H00 hormis quelques rafales (<60/70km), rien de transcendant

Fin du HS

Sinon actu joli clair de lune

Des Averses de neige cette nuit ? pas impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige ici a l'instant....presque habitué..

En effet des averses se développent sur la Normandie, mais pour le moment elles ont l'air de passer sous un axe Versailles/Évry??

Sinon ici ciel clair mais T° ne baissant pas tellement, cela stagne depuis le début de soirée.

actu 2,4° (Tn de 2,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas d'averses ici non plus, du moins pour l'instant, on distingue la lune entre les nuages de temps à autre...

Tn: 2.5°C à 23h45

Tx: 11.5°C à 01h40

Pour clore ce chapitre "Quinten", je vous propose une petite vidéo prise à 02h30 cette nuit derrière ma fenêtre...

J'ai du filmer en sépia car c'était le seul moyen de distinguer quelque chose vu qu'il n'y a aucun éclairage dans le bois en face de chez moi.

Je vous conseille de la regarder en plein écran et dans le noir, vous y verrez mieux lol... vous pouvez également pousser le son default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://rapidshare.com/files/196562666/10_f...mp_te_013_A.avi

Cliquez sur "free user", puis attendez la fin du compte à rebours et vous pourrez charger le fichier (c'est peut-être long)

La vidéo fait 1mn40 et vous donnera un aperçu des rafales musclées du milieu de nuit dernière...

Actu à Saint-Michel-sur-Orge: 2.3°C, 85% Hr, 1015 hpa !

P.S: Merci Nico pour les relevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige ici a l'instant....presque habitué..

C'est fou ce couloir de précipitations des cotes de la manche au sud des yvellines qui a tendance a crevé sur le 91... default_huh.png Si ca continue ca va déposer au sud de Versailles. default_laugh.png

Je me demandais comment WRF pouvait être aussi précis avec ce régime d'averse et bien si il a bien vu cela. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet paparazzi c'est un peu long à charger je continuerais a télécharger demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici après avoir baissé à 2.1° ca remonte a 2.4° avec un ciel nuageux (mais avec des trouées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

je suis pile poil sous cette averse et il est tombé un mélange de grésil /neige les 2 premières minutes et maintenant ce n'est que de la neige fondue depuis 15 min...

Il ne fait que 1.4°C

Ca va geler la dessus, ca va être chaud demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas grand chose à signaler, actu le ciel est dégagé avec une t° bien refroidie car il y a -2°, on repart dans le négatif.

Je ne sais pas si' il y a eu des averses dans la nuit, posible au vue des sols qui ont l'air humide.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nous sommes effectivement repartis dans les gelées depuis 4H00, en dessous de zéro

Tn -1.8°C

, ma 41ème gelée de la saison

Humidité élevée 95%, pression 1016.3 hPa

Pas de vent, ciel bien clair

Vers 23H00, 0.2mm de précipitation...

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Bienvenu PaRaDoX default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...