Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur les radars sur le sud essonne y'a une belle zone de précip' très active, si le redoux se fait bien en début d'aprèm' ça voudrait dire qu'on se taperait cette zone sous forme solide, j'ai hate de voir ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un peu peur que cela marque le début des "precip liquides".

Sinon, que c'est beau default_cool.png

4 à 5 cm sur Boulogne et ça tombe encore ....

NB : le CDM qui à 07h30 diffuse encore le bulletin d'hier soir, moyen un jour comme aujourd'hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les flocons grossissent pas mal actuellement, neige forte a gros flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est de la pluie qui tombe ici... par -0,8°C default_chris.gif !

arghh c'est l'encerclement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n de connerie de redoux! sur le nord et l'ouest ca devrait être un peu plus tard mais bon! finalement ca sera comme prévu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si au moins le redoux était corrélé à l'arrêt des précipitations. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Idem maintenant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige forte default_rolleyes.gif

même si je l'ai déja été posté ce matin je le reposte parceque personne n'y a fait attention

----------------------------------------

bon je ne vais pas être drôle mais c'est comme ça: toute l'IDF va être touchée par le redoux

on voit en zoomant sur les régions au radar que la neige forme una grande bande quasi uniforme avec derrière des précips irrégulières et quand on regarde la carte des températures ainsi que MA on en a plus que pour quelques heures et dès que vous serez derrière le "bouchon" un peu plus fort sur le sud de la région ça ne va pas être plus fort mais ça va se transformer en pluie/neige mêlée

et quand on trace la limite de la neige on voit bien que l'advection douce remonte en plein sur l'IDF default_dry.png

sanstitreoc3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Et bien ici c'est toujours de la belle neige qui tombe ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et MF voit encore les températures à la baisse pour cet aprem, je ne suis pas sur que le redou touchera toute l'IDF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon, je part en cours, sous une neige forte a gros flocons, bonne journée neigeuse a vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,9°C

EDIT : 2 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

bien fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige forte default_rolleyes.gif

méchant default_dry.png

ici il tombe de gros flocons, je crois que c'est pas très bon signe default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_crying.gif des granules de glace tombent maintenant et les flocons sont devenu tout petit et rares (on passe de la chute de neige de l'année a rien du tout en 2min default_shuriken.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_crying.gif des granules de glace tombent maintenant et les flocons sont devenu tout petit et rares (on passe de la chute de neige de l'année a rien du tout en 2min default_shuriken.gif )

et toc

désolé mais bien fait default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

actu ça tombe toujours default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méchant default_dry.png

ici il tombe de gros flocons, je crois que c'est pas très bon signe default_mellow.png

Mais nan sur Drancy il doit y avoir encore au moins 1h avant le redoux! le redoux est marqué par du grésil.

ici il neige de façon modérée de nouveau! default_wub.png on est sur une base de 6cm max!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques minutes, il tombe de la neige gelée. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'entends celle-ci lorsqu'elle arrive sur le toit.

Il était prévu de la pluie ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la température a pris 0.3° en 5minutes alros qu'elle n'avait pas bougée de la nuit default_mellow.png c'est fini ici les granules de glace tombent assez fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise ce matin default_wub.png , je n'y comptais pas hier soir, mais la neige est bien là même si la température n'a pas descendu autant que prévu. Il neige actuellement à gros flocons et la couche progresse rapidement, cela ne circule pas beaucoup, les routes étant enneigées, la DDE est-elle passée ?

La neige tombe plein Nord, donc pas de réchauffement des basses couches à prévoir, c'est en altitude que tout va se jouer, j'espère que je suis suffisamment à l'Ouest pour garder la couche de températures négativestoute la journée, à voir !

Tn = -1,4°C - Tx = 0,0°C (minuit) - Tactu = -1,3°C - P = 993 hPa - H = 85% - Neige modérée à forte.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

paris 15e : IL TOMBE DES PIZZA !

je dirai 3 à 4cm au sol, difficile à dire j'habite en immeuble au 7e...je file au boulot default_dry.png

ici aussi default_wub.pngdefault_wub.png gros flocons^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Légère accalmie mais de la neige toujours avec 2cm

Actu -0.9°C

Baisse des pressions 993.1 hPa

Me voilà dans l'obligation de laisser la bécane au chaud et de bouchonner en voiture default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Depuis quelques minutes, il pleut, ce n'était pas prévu si tôt.

Les bus vont pouvoir recirculer dans la capitale & la banlieue. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png il pleut à Romainville, ouch c'est quasiment à ma porte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paris 15e :

les flocons sont subitement devenus très très fins alors que j'avais des plumes il y a 5mn, j'ai l'impression que la pluie n'est pas loin ??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ca va se dérouler? avec WRF on voit que le doux pousse au sud mais résiste sur le 95-nord 78 jusque 12h! default_huh.png

actu de nouveau de plumes d'oies c'est magique default_wub.png

ca cumul ca cumul! c'est pas possible que tout ses 6cm tombé voir plus soient balayés d'ici ce soir quand même! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...