Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De gros flocons se mêlent a la pluie ici avec une t° en baisse 2.6 actu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ici avec 1,6 °C

, l'air plus froid n'a pas encore progressé vers l'est à cette heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Trop cool plus de bruit sur le vélux= neige seule !

Neige à gros flocons qui tombe !

Température de 3,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ce qu'il tombe sur Bourgoin, rarement vu une telle intensité, la neige commence à tenir partout et une mélasse se forme sur la nationale. Le retour à la maison va être sympa !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

apres une chute brutale du mercure a 2,1 des flocons énormes s'abattent ici, le jardin est déja tout blanc qu'elle énorme surprise, c'est grandiose

j'ai rarement vu des flocons pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une chute brutale du mercure a 2,1 des flocons énormes s'abattent ici, le jardin est déja tout blanc qu'elle énorme surprise, c'est grandiose

j'ai rarement vu des flocons pareil

salut fiflot !

oui ya belle lurette que l' on avait pas ici tomber de si gros pavés blancs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

un decembre 1990 bis ???

temp 1,8

jvai essayé de rejoindre mon lieu de travail avant les gros problemes de circulation.

bonne nuit blanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un decembre 1990 bis ???

temp 1,8

jvai essayé de rejoindre mon lieu de travail avant les gros problemes de circulation.

bonne nuit blanche a tous

ce serait top mais faut pas rêver ! et puis demain matin pour partir au boulot j' espère bien qu' à 6 h du mat il n' y aura pas de soucis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours que de la pluie ici .. grosse accalmie il ne tombe pratiquement plus rien .. rageant quand bourgoin recoit des chutes de neige forte ... default_dry.png

Et quand Bourgojn à 5 cm et toi 30 au sol ( Decembre dernier ) , c'est pas rageant pour les Berjalliens ?Toujours de la pluie et neige mélées ici .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

un decembre 1990 bis ???

temp 1,8

jvai essayé de rejoindre mon lieu de travail avant les gros problemes de circulation.

bonne nuit blanche a tous

Cela tomberait très mal, vu que demain s'annonce comme une très grosse journée sur les routes et le rail.

Non, on est quand même pas dans la même configuration, les isothermies dans notre région c'est assez fréquent en fait, même si c'est pas tous les jours non plus.

Mais c'est clair que l'isothermie semble s'installer à l'Est du Rhône, et cela pourrait vite faire de gros cumuls et de gros soucis sur les autouroutes et les nationales, à suivre.

Ici pluie assez modérée avec une température qui baisse progressivement, un peu plus de 3°C actu, sans doute de la bonne neige actu en moyenne montagne sur les Préalpes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

salut fiflot !

oui ya belle lurette que l' on avait pas ici tomber de si gros pavés blancs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai ils sont tellement gros (et gorgés d'eau) que ça fait du bruit sur le vélux !

Ca donne un saupoudrage de neige qui lui même est sur de la neige gorgée d'eau (ou de l'eau gorgée de neige) sur les voitures !

PS : un peu hors sujet mais il paraît que chez mon cousin à Grandris à quelques kilomètres de Lamure sur Azergues il y a eu Mardi 25 cm de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se mêle à nouveau à la neige sur Bourgoin. Je rentre chez moi d'ici une bonne heure, je ferais un topo tout à l'heure 0,5°C actu.

Ca semble se calmer un peu sur les radars. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

C'est fou, alors qu'il neigeait fortement avec 3°, maintenant avec seulement 1.5° il pleut fortement!

l'isothermie ne fonctionne plus, sûrement le vent qui vient de se lever default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ici pluie assez modérée avec une température qui baisse progressivement, un peu plus de 3°C actu, sans doute de la bonne neige actu en moyenne montagne sur les Préalpes..

oui ! pluie/neige ici .... la neige seule est vraiment pas loin ... 0.9°c en baisse rapide .... 5.1mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Chute de neige énorme tout à l'heure par 3° puis pluie seule et maintenant la neige se remêle à la pluie avec une t° qui approche de plus en plus du 0° avec 1.2° actu.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...