Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

il a neiger fortement ici tout a l'heure est depuis 40mn il neige ! tout est blanc même les routes 1/2 cm

C'est où chez toi? St Té?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La voilà, l'averse de neige débute ici avec un renforcement du vent et -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours ici , plus belle épisode de la semaine pour le moment ! si le front du nord nous touche demain ca peut etre sympa !

Il y a je pense 2cm et il continue de neiger pas mal

1ere averse forte vers 20h15

Puis arrivé d'un front vers 22h avec neige continue depuis ,au debut neige forte qui a tout de suite blanchie les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ici a lyon toujours et encore rien on dirit qu'on va encore passer au traver de cette averses default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Craponne, il neige modérément avec 2cm au sol et un fort vent de N... -1.0°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

L'averse touche lyon mais c'est encore faible pendant ce temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est mon 100ème message pour vu que sa porte chance lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

L'averse touche lyon mais c'est encore faible pendant ce temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est mon 100ème message pour vu que sa porte chance lol

et dans 10min c'est Vendredi 13 default_laugh.png

Ici neige forte, 3cm, -1°C et les routes sont blanches et pas salées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige n'aura au moins pas été un mirage aujourd'hui

4 cm tombés entre 6 heures et 10 heures

L'après-midi a été par contre assez ensoleillée et par moments des petites giboulées

Après un début de nuit dégagé les nuages reviennent et il y a à nouveau quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Au moins on aura vu des flocon tomber cette hiver a lyon pas comme l'année dernière default_dry.png mais au final le même resultat 0 cm default_dry.png

J'aurais dardilly demain pour me consoler comme ce matin j'avais même oublier comment c'est beau dit donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de voire sur méteociel quelqu'un annonce 1 cm de neige sur gerland il faudra deja qu'il m'explique au il voit de la neige au sol et encore plus 1 cm default_laugh.png a moins que je soit le maudit des maudit et que c'est juste dans mon pater de maison que sa tient pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

L'averse est bientôt terminée... en tous cas sur Craponne Brindas on s'en ait pris deux très belles... 4cm sur la table. finalement, c'est soir à l'imprévu que l'épisode a été le plus remarquable aujourd'hui avec une température bien négative et là ça change tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Au moins on aura vu des flocon tomber cette hiver a lyon pas comme l'année dernière default_dry.png mais au final le même resultat 0 cm default_dry.png

J'aurais dardilly demain pour me consoler comme ce matin j'avais même oublier comment c'est beau dit donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme préssenti Lyon était un poil trop à l'Est, Tassin en limite et la grosse intensité vers Brindas/Craponne/St Genis les O.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Allez plus rien en vue, si une petite vers Beaune mais je ne vais pas l'attendre, elle va dégénérer ou se régénérer?? http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom...x=315&y=388

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures à 5h30 :

0 °C à Lyon

-1 °C à Saint Exupery

-1 °C à Chambery

-3 °C à Saint Martin D'Heres

-3 °C à Grenoble Saint Geoirs

-6 °C a Le Versoud

-6°C à Annecy .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Température très stable cette nuit , il faisait -4,8 °C

vers 23 h contre -5,2 °C

présentement , vent de secteur nord , ciel bien voilé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps froid et clair ce matin, -3°C, vent calme mais qui doit être fort en altitude à voir les lambeaux nuageux qui filent... Hier, neigeux le matin surtout avec plutot des averses de grésil l'après-midi, Tn 0.4°C et Tx 1.9°C. Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel clair et les sols enneigés ont favorisé une belle baisse des températures cette nuit, Tn provisoire de -6,8°C, il fait -6,6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures à 5h30 :

0 °C à Lyon

-1 °C à Saint Exupery

-1 °C à Chambery

-3 °C à Saint Martin D'Heres

-3 °C à Grenoble Saint Geoirs

-6 °C a Le Versoud

-6°C à Annecy .

Non -5°C à SMH. Comme je te le répète depuis 2 ans mais sans succès, on ne compare pas, surtout lorsqu'il s'agit de Tn par temps calme et étoilé, des stations à 1m50 et une station sur un toit. Donne le valeurs de SMH à 1m50 ou ne donne rien pour éviter de biaiser l'information aux lecteurs du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin avec quelques nuages. Ca ne va pas durer, retour de la neige (ou de la pluie) en cours de journée...

Température: 1,8°C

Humidité: 71%

Pression: 1021,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 2/8

Tn ce matin: 0,5°C

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas eu 40cm de cumuls sur Grenoble, on a eu 4 chutes de 4-8cm (comme d'hab variable selon le lieu de l'agglo), si on a 25cm de cumul cest bien la mer à boire et encore à SMH qui a été privilégié (encore hier vu ce quil reste par rapport à St Egreve !) sur lagglo

Mais bon, cest pas mal du tout quand meme, malgré le fait quil y a pas eu de grosses chutes, début décembre on est passé totalement à travers, 48h de chutes de neige pour 5cm de bouillasse immonde

A noter quactu le centre ville est sec ou presque, chez moi à SMH cest tout blanc hors goudron, 4cm de neige très dense et gelée ce matin (le truc qui résistera bien à la journée), et à st Egreve ca a bien fondu, il reste pas grand-chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non -5°C à SMH. Comme je te le répète depuis 2 ans mais sans succès

, on ne compare pas, surtout lorsqu'il s'agit de Tn par temps calme et étoilé, des stations à 1m50 et une station sur un toit. Donne le valeurs à 1m50 ou ne donne rien pour éviter de biaiser l'information aux lecteurs du forum

.

D'un desagréable ce Bohlen , c'est quand même incroyable çà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Alors SVP , tous les forumeurs qui ont une station sur le toit et surtout pas aux normes , surchauffes , mauvais abris ou mauvaises implantations , sonde sur la fenetre ...., SVP , ne poster plus vos valeurs erronées

pour éviter de biaser l'information aux lecteurs du forum

, c'est en gros ce qu'il dit , merci d'avance pour Jean Philippe .

Sinon soleil très genéreux par ici , les versants exposés se font d'ailleurs severement attaquer .

Après une forte gelée , Tn de -6,5 °C

, il fait -2,5 °C

. A noter que de visu le ciel est couvert plus à l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un desagréable ce Bohlen , c'est quand même incroyable çà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Alors SVP , tous les forumeurs qui ont une station sur le toit

et surtout pas aux normes

, surchauffes , mauvais abris ou mauvaises implantations , sonde sur la fenetre ...., SVP , ne poster plus vos valeurs erronées

pour éviter de biaser l'information aux lecteurs du forum

, c'est en gros ce qu'il dit , merci d'avance pour Jean Philippe .

Toujours désagréable avec toi car tu es toujours aussi populiste, et c'est vrai que je n'ai jamais supporté ça, sur un forum météo comme ailleurs. Donc, sur la page des relevés de St Martin d'Hères, tu as à gauche les relevés sur le toit, à droite les relevés sous abri à 1m50 de la station de référence (données reprises par Météo-France d'ailleurs). Donc, quand tu donnes une liste de valeurs qui sont toutes issues de stations à 1m50 de Météo-France, fait de même avec SMH car sinon, ton information et a fortiori ta comparaison n'a aucun sens. Du fait de tes 20 000 messages et compagnie, tu es très apprécié et énormément lu sur ces forums, ça mérite une petite attention sur ce que tu écris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...