oliver69 Posté(e) 12 février 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 12 février 2009 il a neiger fortement ici tout a l'heure est depuis 40mn il neige ! tout est blanc même les routes 1/2 cm C'est où chez toi? St Té? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 12 février 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 12 février 2009 La voilà, l'averse de neige débute ici avec un renforcement du vent et -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 12 février 2009 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 12 février 2009 Ici a lyon toujours et encore rien on dirit qu'on va encore passer au traver de cette averses /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Il neige toujours ici , plus belle épisode de la semaine pour le moment ! si le front du nord nous touche demain ca peut etre sympa ! Il y a je pense 2cm et il continue de neiger pas mal 1ere averse forte vers 20h15 Puis arrivé d'un front vers 22h avec neige continue depuis ,au debut neige forte qui a tout de suite blanchie les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 12 février 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 12 février 2009 Ici a lyon toujours et encore rien on dirit qu'on va encore passer au traver de cette averses /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Craponne, il neige modérément avec 2cm au sol et un fort vent de N... -1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 C'est où chez toi? St Té? non c'est la plaine du forez .390 metres environ je crois ! edit : 376 chez moi !^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 12 février 2009 Meximieux (01) Partager Posté(e) 12 février 2009 Averse de neige en cours sur Lyon Saint-Just depuis 15 min, le vent s'est renforcé et ça tient sur les voitures.£ A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 12 février 2009 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 12 février 2009 L'averse touche lyon mais c'est encore faible pendant ce temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est mon 100ème message pour vu que sa porte chance lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 12 février 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 12 février 2009 L'averse touche lyon mais c'est encore faible pendant ce temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est mon 100ème message pour vu que sa porte chance lol et dans 10min c'est Vendredi 13 Ici neige forte, 3cm, -1°C et les routes sont blanches et pas salées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 12 février 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 12 février 2009 La neige n'aura au moins pas été un mirage aujourd'hui 4 cm tombés entre 6 heures et 10 heures L'après-midi a été par contre assez ensoleillée et par moments des petites giboulées Après un début de nuit dégagé les nuages reviennent et il y a à nouveau quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 12 février 2009 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 12 février 2009 atten sa c'est un peu renforcer mais pas assez pour une couche encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Juste a l'ouest d'Oliver, il neige modérément a Tassin depuis environ 20mns. Il y a environ 1cm au sol sur toutes les surfaces! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 12 février 2009 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 12 février 2009 Au moins on aura vu des flocon tomber cette hiver a lyon pas comme l'année dernière mais au final le même resultat 0 cm J'aurais dardilly demain pour me consoler comme ce matin j'avais même oublier comment c'est beau dit donc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de voire sur méteociel quelqu'un annonce 1 cm de neige sur gerland il faudra deja qu'il m'explique au il voit de la neige au sol et encore plus 1 cm a moins que je soit le maudit des maudit et que c'est juste dans mon pater de maison que sa tient pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 12 février 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 12 février 2009 L'averse est bientôt terminée... en tous cas sur Craponne Brindas on s'en ait pris deux très belles... 4cm sur la table. finalement, c'est soir à l'imprévu que l'épisode a été le plus remarquable aujourd'hui avec une température bien négative et là ça change tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 12 février 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 12 février 2009 Au moins on aura vu des flocon tomber cette hiver a lyon pas comme l'année dernière mais au final le même resultat 0 cm J'aurais dardilly demain pour me consoler comme ce matin j'avais même oublier comment c'est beau dit donc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme préssenti Lyon était un poil trop à l'Est, Tassin en limite et la grosse intensité vers Brindas/Craponne/St Genis les O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 12 février 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 12 février 2009 Allez plus rien en vue, si une petite vers Beaune mais je ne vais pas l'attendre, elle va dégénérer ou se régénérer?? http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom...x=315&y=388 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2009 Températures à 5h30 : 0 °C à Lyon -1 °C à Saint Exupery -1 °C à Chambery -3 °C à Saint Martin D'Heres -3 °C à Grenoble Saint Geoirs -6 °C a Le Versoud -6°C à Annecy . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2009 Température très stable cette nuit , il faisait -4,8 °C vers 23 h contre -5,2 °C présentement , vent de secteur nord , ciel bien voilé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 13 février 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 13 février 2009 Temps froid et clair ce matin, -3°C, vent calme mais qui doit être fort en altitude à voir les lambeaux nuageux qui filent... Hier, neigeux le matin surtout avec plutot des averses de grésil l'après-midi, Tn 0.4°C et Tx 1.9°C. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 février 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 février 2009 Le ciel clair et les sols enneigés ont favorisé une belle baisse des températures cette nuit, Tn provisoire de -6,8°C, il fait -6,6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Températures à 5h30 : 0 °C à Lyon -1 °C à Saint Exupery -1 °C à Chambery -3 °C à Saint Martin D'Heres -3 °C à Grenoble Saint Geoirs -6 °C a Le Versoud -6°C à Annecy . Non -5°C à SMH. Comme je te le répète depuis 2 ans mais sans succès, on ne compare pas, surtout lorsqu'il s'agit de Tn par temps calme et étoilé, des stations à 1m50 et une station sur un toit. Donne le valeurs de SMH à 1m50 ou ne donne rien pour éviter de biaiser l'information aux lecteurs du forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 février 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 février 2009 Ciel clair ce matin avec quelques nuages. Ca ne va pas durer, retour de la neige (ou de la pluie) en cours de journée... Température: 1,8°C Humidité: 71% Pression: 1021,4 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de NO Nébulosité: 2/8 Tn ce matin: 0,5°C Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 février 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 février 2009 On a pas eu 40cm de cumuls sur Grenoble, on a eu 4 chutes de 4-8cm (comme d'hab variable selon le lieu de l'agglo), si on a 25cm de cumul cest bien la mer à boire et encore à SMH qui a été privilégié (encore hier vu ce quil reste par rapport à St Egreve !) sur lagglo Mais bon, cest pas mal du tout quand meme, malgré le fait quil y a pas eu de grosses chutes, début décembre on est passé totalement à travers, 48h de chutes de neige pour 5cm de bouillasse immonde A noter quactu le centre ville est sec ou presque, chez moi à SMH cest tout blanc hors goudron, 4cm de neige très dense et gelée ce matin (le truc qui résistera bien à la journée), et à st Egreve ca a bien fondu, il reste pas grand-chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2009 Non -5°C à SMH. Comme je te le répète depuis 2 ans mais sans succès , on ne compare pas, surtout lorsqu'il s'agit de Tn par temps calme et étoilé, des stations à 1m50 et une station sur un toit. Donne le valeurs à 1m50 ou ne donne rien pour éviter de biaiser l'information aux lecteurs du forum . D'un desagréable ce Bohlen , c'est quand même incroyable çà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Alors SVP , tous les forumeurs qui ont une station sur le toit et surtout pas aux normes , surchauffes , mauvais abris ou mauvaises implantations , sonde sur la fenetre ...., SVP , ne poster plus vos valeurs erronées pour éviter de biaser l'information aux lecteurs du forum , c'est en gros ce qu'il dit , merci d'avance pour Jean Philippe . Sinon soleil très genéreux par ici , les versants exposés se font d'ailleurs severement attaquer . Après une forte gelée , Tn de -6,5 °C , il fait -2,5 °C . A noter que de visu le ciel est couvert plus à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 D'un desagréable ce Bohlen , c'est quand même incroyable çà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Alors SVP , tous les forumeurs qui ont une station sur le toit et surtout pas aux normes , surchauffes , mauvais abris ou mauvaises implantations , sonde sur la fenetre ...., SVP , ne poster plus vos valeurs erronées pour éviter de biaser l'information aux lecteurs du forum , c'est en gros ce qu'il dit , merci d'avance pour Jean Philippe . Toujours désagréable avec toi car tu es toujours aussi populiste, et c'est vrai que je n'ai jamais supporté ça, sur un forum météo comme ailleurs. Donc, sur la page des relevés de St Martin d'Hères, tu as à gauche les relevés sur le toit, à droite les relevés sous abri à 1m50 de la station de référence (données reprises par Météo-France d'ailleurs). Donc, quand tu donnes une liste de valeurs qui sont toutes issues de stations à 1m50 de Météo-France, fait de même avec SMH car sinon, ton information et a fortiori ta comparaison n'a aucun sens. Du fait de tes 20 000 messages et compagnie, tu es très apprécié et énormément lu sur ces forums, ça mérite une petite attention sur ce que tu écris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés