Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Chez moi, c'est toujours de la pluie avec quelques flocons bien humide, 0,8°C actu, il est tombé apparemment 2 à 3 cm de neige lourde, il reste 1 à 2 cm sur l'herbe. Pluie modérée à forte en cours et le pluvio de ma vantage qui déconne toujours. Bilan pluvio demain matin grâce au Pierron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici mes observations du jour :

Lieu d'observation : Hôpital Lyon Sud (à la limite d'Oullins et de Pierre-Bénite)

Il a beaucoup plu durant cette journée. (Désolée mais je n'ai pas de mesures précises à vous fournir).

Deux forts coups de tonnerre se sont fait entendre : Le 1er vers 13h40 et le 2ème vers 15h50

Une averse de neige a eu lieu autour de 18h00, après 18h30 cette neige était devenue de la pluie.

La rivière Yzeron est sortie de son lit inondant la route voisine.

Voilà :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me plains pas j'ai tellement été ravi des 50cm du 8 decembre que tout ce qui arrive est du bonus default_cool.png

Demain je bosse a la tour du pin et je rentre a 21h30 je sens que je vais galérer sur la route.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon il faut savoir ce que l'on veut! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu toujours pluie et neige mêlée avec 1.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la Savoie devrait bien se rattraper demain il ne faut pas s'inquiéter! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

30 cm ce matin à St Jean d'Arve (une des plus belles chutes de l'hiver), souvent 15 à 30 cm sur les stations de Maurienne et vers le Thabor, 10 cm à Bessans. C'est en Savoie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je me plains pas j'ai tellement été ravi des 50cm du 8 decembre que tout ce qui arrive est du bonus default_cool.png

Demain je bosse a la tour du pin et je rentre a 21h30 je sens que je vais galérer sur la route.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon il faut savoir ce que l'on veut! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu toujours pluie et neige mêlée avec 1.5.

Tu nous donneras le cumul ( si neige il y a ) sur Chimilin , Pat 38 y cherche un terrain , sinon la route entre Saint Genix et la Crusille est sympa , pas de grosse pente et surtout pas grand monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ç'est çà l'important en cas de routes blanches , tous ces cons ou couillons qui ne savent pas conduire sous la neige . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras le cumul ( si neige il y a ) sur Chimilin , Pat 38 y cherche un terrain , sinon la route entre Saint Genix et la Crusille est sympa , pas de grosse pente et surtout pas grand monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ç'est çà l'important en cas de routes blanches , tous ces cons qui ne savent pas conduire sous la neige . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiens au courant dès que je rentre en espérant pas avoir de nigaud sur la route mais beaucoup de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je vois que les gens du Centre Est sont toujours bien servient niveau froid et neige , quelle chance ! Enfin j'ai pas à me plaindre non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

30 cm ce matin à St Jean d'Arve (une des plus belles chutes de l'hiver), souvent 15 à 30 cm sur les stations de Maurienne et vers le Thabor, 10 cm à Bessans. C'est en Savoie.

Salut Bohlen!

Alors j'ai parlé un peu vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme souvent pas mal de disparités sur le département, car c'était régime sec et foehn aujourd'hui en basse Maurienne et en en Combe de Savoie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras le cumul ( si neige il y a ) sur Chimilin , Pat 38 y cherche un terrain , sinon la route entre Saint Genix et la Crusille est sympa , pas de grosse pente et surtout pas grand monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ç'est çà l'important en cas de routes blanches , tous ces cons ou couillons qui ne savent pas conduire sous la neige . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu est fou chimilin c'est pourri jamais de neige et toujours du brouillard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la pluie modérée, les gouttes sont plus épaissent, c'est presque pluie/neige, il fait 2.5°C, cumul 24h 20 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bon on n'a pas trop entendu les grenoblois mais c'est vrai qu'il n'y pas de quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu encore ~5°C et 10 mm à tout casser depuis la nuit passée ....

Ce coup ci on passe bien à côté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bon on n'a pas trop entendu les grenoblois mais c'est vrai qu'il n'y pas de quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu encore ~5°C et 10 mm à tout casser depuis la nuit passée ....

Ce coup ci on passe bien à côté !

on va se rattrapper demain et dimanche j'espere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bon on n'a pas trop entendu les grenoblois mais c'est vrai qu'il n'y pas de quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu encore ~5°C et 10 mm à tout casser depuis la nuit passée ....

Ce coup ci on passe bien à côté !

idem pour la mure...la loose.Plus de neige sur le plateau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les précipitations ont repris et cette fois-ci c'est pas près de s'arrêter...

pluie faible par 3 degrés

EDIT 1H30 : la situation n'évolue absolument pas, toujours de la pluie faible et 2.8 degrés

limite pluie-neige sans doute vers 500-600 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à modérée en cours , - 0,3 °C

actu , environ 3 cm au sol de visu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée hier presque toute la journée, 9 mm hier à 19h00, pluie plus intense cette nuit et encore ce matin: 17 nouveaux mm à 7h00. Hier Tx à 8.2°C en net retrait par rapport aux jours passés et ce matin sous la pluie, il n'y a plus que 2.4°C (Tn provisoire). Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie faible à modérée cette nuit ce matin. Il fait 2,8°C actu (Tn provisoire). Ca devrait tourner à la neige en cour de journée, meme si GFS 00Z est un peu plus doux ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chasse neige est de sorti, 12cm de neige assez collante et humide en basse couche.

Il continue de neiger faiblement.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neiges se renforcent ici et sont bien modérées actu, cette neige tient partout sauf là où réside des accumulations d'eau. Température stable à 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...