Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Ca devient n'importe quoi (certaine remarques)...

la masse d'air est en train de se déstabiliser, les radars ne sont pas d'une grande utilité dans ce type de situation.

Un débordement généralisé des RR orographiques vers les plaines environnantes est toujours envisageable ce soir et cette nuit, , vu la convection et l'approche du -35° a 500hPa la LPN devrait s'abaisser brutalement . Une activité électrique est fort probable.

Actu les averses se multiplient ici, souvent en grésil. 4,5° pour le moment et un fort vent de Nord Ouest soufflant en rafales.

Faut te calmer mon garcon, si tu le dis je te crois! Je parle avec ma petite expérience, mais quand tu l'expliques ca va beaucoup mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici la température continue de baisser lentement. Actu +6°C (TX à 8h ce matin: +10°C). Le problème c'est que pour l'instant le temps reste sec, comme toute la matinée d'ailleurs. Le ciel semble donc bien avare en précipitations. De plus la pression est en hausse depuis 10h, avec actu +1005.

Apparemment il neigerait fortement dans le Jura. J'espère que ça va venir chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Faut te calmer mon garcon, si tu le dis je te crois! Je parle avec ma petite expérience, mais quand tu l'expliques ca va beaucoup mieux.

Comment qu'il me cause la gars de la yaute! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

sérieusement, je pense qu'il y a un bon potentiel d'ici demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

c'est fait le vent à tourné nord ouest ! en altitude les températures chutent à nouveau ! Ici par contre il va falloir patienter.. avec le soleil qui perce les températures approchent à nouveau 8°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

De larges éclaircies se développent et les rares et faibles averses de la matinée se sont arrêtées. Je suis assez sceptique concernant la reprise de l'instabilité mais bon on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est toujours clair, légèrement voilé, il fait doux, le taux d'humidité est très bas pour la saison et on peut apercevoir quelques bourgeonnement au loin vers le Sud-Ouest, le Nord et surtout vers l'Est où il sont très nombreux !

Température: 14,3°C

Humidité: 44%

Pression: 1009,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité: 2-3/8

Bonne aprème à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le ciel est toujours clair, légèrement voilé, il fait doux, le taux d'humidité est très bas pour la saison et on peut apercevoir quelques bourgeonnement au loin vers le Sud-Ouest, le Nord et surtout vers l'Est où il sont très nombreux !

Température: 14,3°C

Humidité: 44%

Pression: 1009,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité: 2-3/8

Bonne aprème à tous !

C'est lorsque l'humidité est basse que les nuages bourgeonnent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

De larges éclaircies se développent et les rares et faibles averses de la matinée se sont arrêtées. Je suis assez sceptique concernant la reprise de l'instabilité mais bon on verra bien.

C'est le contraire ici...quasiment plus d'éclaircies et du grésil qui tombe en continue (mais d'intensité irrégulière) .

Une zone d'averses mieux organisés devrait nous aborder d'ici 15-16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait il n'y a aucun front organisé ?????

Pas une goutte de pluie ici (grenoble) heureusement qu’il devait pleuvoir plus ou moins toute la journée…

Ce matin je pensais au foehn vu la T° et la sécheresse de l’air ressenti, mais là c’est fini, le vent à tourné (même s’il fait toujours aussi doux…)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Mais en fait il n'y a aucun front organisé ?????

Pas une goutte de pluie ici (grenoble) heureusement qu'il devait pleuvoir plus ou moins toute la journée…

Ce matin je pensais au foehn vu la T° et la sécheresse de l’air ressenti, mais là c’est fini, le vent à tourné (même s’il fait toujours aussi doux…)...

GFS nous a fait tourner en bourrique >.< finalement c'est bien météo france qui avait raison en metant des averses.. enfin quand il y en a default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le chablais en flux de nord ouest c'est sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est nous qui devions tout rafler mais il ne tombe rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> à voir ce soir quand les averses au nord descendront où quand il y aura réactivation..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Mais en fait il n'y a aucun front organisé ?????

Pas une goutte de pluie ici (grenoble) heureusement qu’il devait pleuvoir plus ou moins toute la journée…

Ce matin je pensais au foehn vu la T° et la sécheresse de l’air ressenti, mais là c’est fini, le vent à tourné (même s’il fait toujours aussi doux…)...

Il y a tout de même un bon paquet pluvieux (neigeux?) qui arrive du Nord Ouest...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je g****e et ça vient… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là... l’Isère à l’air d’être en marge quand même. On crie au flop (évidemment s’il tombe 20cm quand on en attendait 50/60 en altitude, je trouverais ça pourri…) ou on attend demain matin ???

Heureusement que je vais en Haute Savoie ce WE….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

En général je g****e et ça vient… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là... l'Isère à l'air d'être en marge quand même. On crie au flop (évidemment s'il tombe 20cm quand on en attendait 50/60 en altitude, je trouverais ça pourri…) ou on attend demain matin ???

Heureusement que je vais en Haute Savoie ce WE….

C'est pas sur que tu ai mieux en Haute Savoie default_laugh.png Des précipitations abondantes qui devaient tomber depuis hier soir on a pas vu grand chose appart 7 à 8mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

première mini averse de neige ici par une température de 6°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à noter quand même qu'à 1500m il fait -5°c ! Le contraste est saisissant default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ca se recharge rapidement ici et la base des nuages baisse, le front est en approche.

le contraste des température témoigne d'une importante instabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige roulée accompagnée du soleil actuellement à Douvaine, la baisse des températures est amorcée avec en ce moment 7.2° contre 8.3° il y a une heure. A la vue des radars, des averses plus conséquentes sont en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

la nuit vient de tomber ici... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

grésil et neige mêlés, faiblement pour l'instant avec 3,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ça y est le froid est de retour, on a perdu 4°c en 30mn ... 0.6°c actu. Il ne manque plus que la neige ....

encore 15cm au sol sur les 30 tombés ce we.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

16h10 : RAS , toutes les averses se désagrègent avant d'arriver. Les éclaircies sont de plus en plus large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil genereux , vent de secteur sud ouest , le mercure s'est envolée et la neige aussi d'ailleurs , 7,5 °C

actu sous de très larges éclaircies .

A noter un ciel beaucoup plus nuageux du coté de l'avant Pays Savoyard , sans precipitations toutefois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je g****e et ça vient… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là... l’Isère à l’air d’être en marge quand même.

En Isère, il y avait 5 / 10 cm de fraîche ce matin vers les Grandes Rousses et vu que les grosses averses de neige bien dru défilent depuis, la couche de fraîche doit être assez épaisse notamment sur les faces au vent vu que tout ceci est très orographique. La neige doit par contre être très soufflée, plus de 100 km/h ce matin sur le domaine de l'Alpe d'Huez. L'ouverture des pistes a été très perturbée toute la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...