Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belle ligne de grain tout à l'heure en Tarn-et-Garonne avec, en dessous, une forte averse mais aussi d'énormes flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout fin d'averse. Je me situais à 210 mètres au dessus de Montauban, c'était assez sympa !

Si l'instabilité ne se tasse pas trop vite ce soir, ça pourrait blanchir sur les hauteurs par endroits...

Actu 5.6°, après les 10° du début d'aprem...

grosse averse de pluie et de neige, on a perdu 4°c en 10min il fais plus que 5°c, vent en rafale 70km/h

Oui sacré ligne instable actu sur le 81 ! Ca va tomber en neige bientôt au contact de la Montagne Noire !

Sur le relief Pyrénéen aussi il y'a une belle ligne très précipitante !! D'ailleurs dans le 64/65 ça à l'air de vraiment bien tomber, pas de neige observée là-dessous ?

Leyme (lot)

il fait 3°c le temps s'est fortement rafraichit avec ses 2 grosses averses de grésil de l'aprés midi.IL y avait 9 °C à midi.Le temps à l'air de vouloir s'éclairé on verra bien.

Le vent à quand même soufflé un peu cette nuit vers 04 h.Mais bon rien de trés impressionnant

Bonne soirée

Ah et bien ici, j'attends toujours la première averse ...

Quelques gouttes sont tombés dans l'après-midi sous des averses en cours de dissipation.

Je suis passé pile entre deux belles averses il y a 30min: ligne de grains au Nord et forte averse au sud.

La température redescends actu avec 7.5° et un vent modéré à fort qui a atteint près de 75km/h aujourd'hui.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ah et bien ici, j'attends toujours la première averse ...

Quelques gouttes sont tombés dans l'après-midi sous des averses en cours de dissipation.

Je suis passé pile entre deux belles averses il y a 30min: ligne de grains au Nord et forte averse au sud.

La température redescends actu avec 7.5° et un vent modéré à fort qui a atteint près de 75km/h aujourd'hui.

Salut depuis qd t'es à Toulouse? default_cool.png en tous cas à Paul Sabatier vers pech david fortes averses entre midi et 1htx 9.1°c actu 7.4°c

Salut depuis qd t'es à Toulouse? default_cool.png en tous cas à Paul Sabatier vers pech david fortes averses entre midi et 1h

tx 9.1°c actu 7.4°c

Je suis arrivé samedi en matinée avec une belle douceur en prime hier default_cool.png . Exactement, avenue Saint-Exupéry, à 1petit km du pont des Demoiselles.Tiens d'ailleurs pour Paul Sabatier (que je connais bien), je voudrais te demander quelques renseignements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon pour les obs, retour d'éclaircies actuellement, les premières de la journée pratiquement. C'est un copié/collé de la journée d'hier avec des éclaircies en soirée.

7.5° pour le moment.

Posté(e)

Je suis arrivé samedi en matinée avec une belle douceur en prime hier default_cool.png . Exactement, avenue Saint-Exupéry, à 1petit km du pont des Demoiselles.

Tiens d'ailleurs pour Paul Sabatier (que je connais bien), je voudrais te demander quelques renseignements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon pour les obs, retour d'éclaircies actuellement, les premières de la journée pratiquement. C'est un copié/collé de la journée d'hier avec des éclaircies en soirée.

7.5° pour le moment.

no problema mais tu y es juste pour les vacs? le temps s'éclaircit probablement temporairement vent W fort désagréable

Posté(e)

Le ciel devient bien sombre à l'ouest on dirait que la nuit tombe par l'autre côté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">6.3°c à suivre

no problema mais tu y es juste pour les vacs? le temps s'éclaircit probablement temporairement vent W fort désagréable

Oui, juste pour les vacs donc jusqu'à mercredi prochain.Sinon, qu'est ce que le Tarn et Garonne puis le Nord du 31 prends bien depuis cet après-midi. Ici, il est tombé 2-3 gouttes et ces satanés averses ne veulent pas toucher Toulouse default_dry.png .

Température de 6.7°.

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Je confirme que le nord de Toulouse, tout proche du 82 a droit depuis cette après-midi à de vraies averses, de la très petite grêle même dans l'après-midi et toujours quelques légères rafales de vent.

Je vais me concentrer pour vous envoyer la pluie sur Toulouse mais pas sure que ça marche!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je confirme que le nord de Toulouse, tout proche du 82 a droit depuis cette après-midi à de vraies averses, de la très petite grêle même dans l'après-midi et toujours quelques légères rafales de vent.

Je vais me concentrer pour vous envoyer la pluie sur Toulouse mais pas sure que ça marche!

De quel coin es-tu ? Grenade ou Fronton, je présume ?

Sinon ici la t° baisse légèrement, on est à 4.7° maintenant. Peut-être de la neige plus tard en cours de nuit...

Posté(e)

Forte averse qui débute 5.9°c une voiture vient de passer blanche de grêle

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Grosse averse actu sur Toulouse et forte rafales de vent. Grêle, grésil, ca tape sur les fenêtres de mon bureau au 7ème étage des Allées Jean jaurès.

Posté(e)

4.4°c ça faiblit

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Ici à Pamiers (Basse Ariège), on vient d'avoir une bonne averse de pluie, pas de neige observée, 3.9°C. Bizarrement, il fait bien plus froid ici qu'à St Girons (env. 5.5°C), cela s'explique certainement par des précipitations beaucoup moins intenses sur St Girons.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément

ça a l'air d'être du costaud ce qui tombe sur le sud du Bassin aquitain. Probablement de la grêle et de fortes intensités là-dessous. Cumuls de neige à surveiller à relativement basse altitude sur les Pyrénées occidentales (dès 800-1000m environ).

J'ai fait le trajet Castres-Toulouse entre 18h30 et 20h00, soit 1 heure et demie au lieu d'une heure necessaire habituellement, d'abord sous la pluie avec 4°C , puis pluie et neige roulée, puis que neige avec 1°C au thermomètre de la voiture, puis a nouveau pluie et neige roulée, puis en arrivant sur Toulouse, averse de grésil d'une belle intensité qui a blanchi le périphérique à cette heure de pointe sur 1km (toulouse sud est). Toutes ces précipitations se sont bien sûr suivies en continu ( sur le radar, j'ai longé la ligne de précipitations) d'intensité modérée à forte durant tout mon trajet. Avec la chaussée complètement trempée, tout le monde roulait à 60, même sur le périph où on a pas dépassé les 80 à certains endroits.

Enfin, sur la région, ça aura été une journée ... pluvieuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

De quel coin es-tu ? Grenade ou Fronton, je présume ?

Fronton oui. Je ne comprend pas pourquoi sur la carte de MF on est quasiment les seuls dans le sud-ouest à avoir encore un temps "orageux"??

Ici j'entends quelques rafales mais ça a baissé par rapport à cette après-midi et quelques gouttes de pluie de temps en temps.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Ici à Pamiers (Basse Ariège), Une énième averse vient de donner de la neige mêlée à la pluie. Tempé: 1.7°C.

Bonne fin de nuit

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

64 en vigi orange innondation.

Ca ne m'étonne pas il n'arrête pas de pleuvoir et la c'est pour toute la journée!

Fortes chutes de neige en montagne.

3.5°C en baisse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...