casimir31 Posté(e) 11 février 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2009 Photos sur Saint-Gaudens que mon frere vient de m'envoyer. J'ai vraiment la poisse! J'attends ça toute l'année et le Jour J, je rate tout!:(j'espere que ça marchera.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 février 2009 Je passe en vitesse pour vous lire: bel épisode en cours! N'oubliez pas, pour l'envoi des photos, le plus simple c'est Photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...publication.php Et surtout n'oubliez pas MétéoAlerte , en précisant notamment l'état des route Merci à tous, et profitez en bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Ici, il a plu toute la matinée, et vers 12h il s'est mis a neigé. La température est passée de 2.8 à 1.3° en peu de temps. Par moment les flocons etaient énormes, cela a tenu sur l'herbe et les toits. Il a neigé jusqu'à 14h, actu la t° est remontée à 2.3°c. Belle surprise en tout cas! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Les nivoses d'Ardiden et du Port d'Aula dépassent à présent les 300 cm de neige ! Impressionant ! 80 cm tombés depuis hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 11 février 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 11 février 2009 NON MAIS QUEL COMBAT A L'OUEST.ET SUR LE PIEMONT 64 et OUEST 65 Dax 13h30 11° fort vent d'Ouest, 14h30 6° fort vent de NNE. Tarbes 2.5 et Pau 4.5 par vent de composante E-NE. Orthez est passé de 9° à 5° sous les mêmes ingrédients Par contre sur le piémont c'est plus doux jusqu'à Lourdes-Bagnères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 11 février 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 11 février 2009 Ici à Pamiers, la neige a cessé de tomber, il fait toujours 1.0°C, les sols ont été légèrement blanchis. Quelle bonne surprise cette neige tout de même! Je vais aller faire un tour dans les environs de Foix pour voir ce qu'il est tombé (il doit probablement encore neiger là bas). A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 11 février 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 11 février 2009 Hello, Sur Toulouse s'est vraiment pas passé loin. Arrêt des précipitations pour le moment dans une ambiance bien froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 11 février 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 11 février 2009 Actuellement il ne pleut plus sur Ramonville Saint-Agne, seule une épaisse couche nuageuse subsiste masquant totalement le ciel. Nebulosité:8/8 d'octas T°: 3,4°C Profitez bien de la neige pour ceux qui en ont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 11 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 11 février 2009 La neige se calme par ici... Associé au redoux, les 5 cm qui sont tombés vont fondre bien vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 11 février 2009 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 11 février 2009 :!: RAFALES DE 100 KM/H SIGNALEE PAR UN METAR/SYNOP A 14H SUR METEO-ALERTE : 14:00 St-Jean-de-Luz/Socoa (64) Alt. 24m tempête rafales 100 km⁄h source Rafales de 90 km/h à mon anémomètre à Hendaye au centre ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 :!: La Nive vient d'être placée en orange sur vigicrues :!: Les Gaves et la Nivelle sont bien servis également... On se rapproche de la situation du 10-12 mars 2006. EDIT : et extension du risque d'avalanche 5/5 vers l'Ariège et l'Andorre, donc quasi-généralisé sur toutes les Pyrénées, sauf PO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Passage de la Nive en vigilance orange. Côte prévue à Cambo de 4.30 m à 17h, dépassant les crues de référence de Mars 2006 et Février 2003. Passage de l'Ariège et l'Andorre en orange avalanches également. 324 cm au Port d'Aula (09), énorme et pas loin des records ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 11 février 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2009 Hallucinant à Saint-Gaudens! Mon frere vient de m'envoyer des photos! Du pur delire! Et j'ai raté ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 10 cm de neige à St Girons Depuis hier matin, 75.2 mm à Oloron, 83.6 mm à Orthez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 février 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 février 2009 Impressionnant tout ça ici le ciel se dégage 3.7°c W faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 11 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 11 février 2009 Hallucinant à Saint-Gaudens! Mon frere vient de m'envoyer des photos! Du pur delire! Et j'ai raté ça! Je suis loin d'avoir eu autant chez moi... Les presque 100m de différence en altitude ont fait la différence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 12 cm de neige légèrement à l'Est de St Girons à 450 m, c'est allé vite, en 3h, on est passé de 1 à 10 cm à St Girons, ce qui fait 3 cm/h en moyenne ! La Nive atteint les 4m à Cambo, je suis curieux de connaître les prévisions de côte pour la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 si les données métar sont justes on a 20°c d'écart entre le côté nord des Pyrénées et le côté sud, ça, c'est du contraste thermique... non, je viens de faire des recoupements, je crois qu'il y a un truc qui "cloche" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 11 février 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2009 15 cms au total à Saint-Gaudens(voir photos plus haut) me dit mon frere. Ca vient de s'arrêter. Toute la ville est paralysée. Coupures d'electricité nombreuses. Les voitures ne circulent plus. Grosse colère des gens là-bas car la mimite PN était annoncée à 700m le matin puis 1000m l'après-midi et personne n'avait anticipé. Resultat: gros bordel partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 15 cms au total à Saint-Gaudens(voir photos plus haut) me dit mon frere. Ca vient de s'arrêter. Toute la ville est paralysée. Coupures d'electricité nombreuses. Les voitures ne circulent plus. Grosse colère des gens là-bas car la limite PN était annoncée à 700m le matin puis 1000m l'après-midi et personne n'avait anticipé. Resultat: gros bordel partout ça se comprend. Il aurait été judicieux de faire une distinction ouest/est sur les LPN, qui sont en effet bien différentes entre le 64 (700/1000m) et le 31 ou le 09 (200/600m).. et ça change tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 A l'époque, y a de ça 4 ou 5 ans, on passait en orange pour 5 à 10 cm dès 500 m sur le piémont. Je ne comprends pas, les seuils auraient ils été réhaussé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 11 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 11 février 2009 A l'époque, y a de ça 4 ou 5 ans, on passait en orange pour 5 à 10 cm dès 500 m sur le piémont. Je ne comprends pas, les seuils auraient ils été réhaussé ? C'est pas un problème de vigilance mais plutôt une prévision foirée... Quand on voit une LPN à 1000m hier soir sur les pyrénées, y'a quand même quelque chose qui cloche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Vigilance et prévisions vont ensemble /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les Pyrénées Atlantiques, on atteint 86 mm depuis hier matin dans la vallée de la Nive, qui continue sa montée (4.10 m à Cambo). La Gave de Pau monte aussi dangereusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 11 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 11 février 2009 Ce que je veux dire par là, c'est comment passer un département en orange pour fortes chutes de neige alors qu'on prévoit de la pluie ? Par contre, ils auraient dû informer la population à midi lors de la réactualisation, même si c'était bien souvent trop tard, ça n'aurait pas été si inutile. Enfin bref, tant mieux qu'ils se soient plantés dans ce sens là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 février 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 février 2009 Total des pluies:7.9mm,température actuelle de 3.5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés