Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je passe en vitesse pour vous lire: bel épisode en cours!

N'oubliez pas, pour l'envoi des photos, le plus simple c'est Photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...publication.php

Et surtout n'oubliez pas MétéoAlerte , en précisant notamment l'état des route default_flowers.gif

Merci à tous, et profitez en bien.

Ici, il a plu toute la matinée, et vers 12h il s'est mis a neigé. La température est passée de 2.8 à 1.3° en peu de temps. Par moment les flocons etaient énormes, cela a tenu sur l'herbe et les toits.

Il a neigé jusqu'à 14h, actu la t° est remontée à 2.3°c.

Belle surprise en tout cas!

Bonne journée.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

NON MAIS QUEL COMBAT A L'OUEST.ET SUR LE PIEMONT 64 et OUEST 65

Dax 13h30 11° fort vent d'Ouest, 14h30 6° fort vent de NNE.

Tarbes 2.5 et Pau 4.5 par vent de composante E-NE.

Orthez est passé de 9° à 5° sous les mêmes ingrédients

Par contre sur le piémont c'est plus doux jusqu'à Lourdes-Bagnères.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Ici à Pamiers, la neige a cessé de tomber, il fait toujours 1.0°C, les sols ont été légèrement blanchis. Quelle bonne surprise cette neige tout de même!

Je vais aller faire un tour dans les environs de Foix pour voir ce qu'il est tombé (il doit probablement encore neiger là bas).

A+ Clément

Actuellement il ne pleut plus sur Ramonville Saint-Agne, seule une épaisse couche nuageuse subsiste masquant totalement le ciel. Nebulosité:8/8 d'octas

T°: 3,4°C

Profitez bien de la neige pour ceux qui en ont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

:!: RAFALES DE 100 KM/H SIGNALEE PAR UN METAR/SYNOP A 14H SUR METEO-ALERTE :

14:00 St-Jean-de-Luz/Socoa (64) Alt. 24m tempête rafales 100 km⁄h

source

Rafales de 90 km/h à mon anémomètre à Hendaye au centre ville!

:!: La Nive vient d'être placée en orange sur vigicrues :!:

Les Gaves et la Nivelle sont bien servis également...

On se rapproche de la situation du 10-12 mars 2006.

EDIT : et extension du risque d'avalanche 5/5 vers l'Ariège et l'Andorre, donc quasi-généralisé sur toutes les Pyrénées, sauf PO.

Passage de la Nive en vigilance orange. Côte prévue à Cambo de 4.30 m à 17h, dépassant les crues de référence de Mars 2006 et Février 2003.

Passage de l'Ariège et l'Andorre en orange avalanches également.

324 cm au Port d'Aula (09), énorme et pas loin des records !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Impressionnant tout ça ici le ciel se dégage 3.7°c W faible

Hallucinant à Saint-Gaudens! Mon frere vient de m'envoyer des photos! Du pur delire! Et j'ai raté ça!

rad5B98E.jpg

_rad2D2A5.jpg

_rad9F996.jpg

_rad0DC13.jpg

_rad6F6A7.jpg

_rad316A7.jpg

_rad509CB.jpg

Je suis loin d'avoir eu autant chez moi... Les presque 100m de différence en altitude ont fait la différence !

12 cm de neige légèrement à l'Est de St Girons à 450 m, c'est allé vite, en 3h, on est passé de 1 à 10 cm à St Girons, ce qui fait 3 cm/h en moyenne !

La Nive atteint les 4m à Cambo, je suis curieux de connaître les prévisions de côte pour la nuit prochaine.

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

15 cms au total à Saint-Gaudens(voir photos plus haut) me dit mon frere. Ca vient de s'arrêter. Toute la ville est paralysée. Coupures d'electricité nombreuses. Les voitures ne circulent plus.

Grosse colère des gens là-bas car la mimite PN était annoncée à 700m le matin puis 1000m l'après-midi et personne n'avait anticipé. Resultat: gros bordel partout

15 cms au total à Saint-Gaudens(voir photos plus haut) me dit mon frere. Ca vient de s'arrêter. Toute la ville est paralysée. Coupures d'electricité nombreuses. Les voitures ne circulent plus.

Grosse colère des gens là-bas car la limite PN était annoncée à 700m le matin puis 1000m l'après-midi et personne n'avait anticipé. Resultat: gros bordel partout

ça se comprend. Il aurait été judicieux de faire une distinction ouest/est sur les LPN, qui sont en effet bien différentes entre le 64 (700/1000m) et le 31 ou le 09 (200/600m).. et ça change tout...

A l'époque, y a de ça 4 ou 5 ans, on passait en orange pour 5 à 10 cm dès 500 m sur le piémont. Je ne comprends pas, les seuils auraient ils été réhaussé ?

C'est pas un problème de vigilance mais plutôt une prévision foirée... default_rolleyes.gifQuand on voit une LPN à 1000m hier soir sur les pyrénées, y'a quand même quelque chose qui cloche...

Vigilance et prévisions vont ensemble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les Pyrénées Atlantiques, on atteint 86 mm depuis hier matin dans la vallée de la Nive, qui continue sa montée (4.10 m à Cambo). La Gave de Pau monte aussi dangereusement.

Ce que je veux dire par là, c'est comment passer un département en orange pour fortes chutes de neige alors qu'on prévoit de la pluie ? default_rolleyes.gif

Par contre, ils auraient dû informer la population à midi lors de la réactualisation, même si c'était bien souvent trop tard, ça n'aurait pas été si inutile. Enfin bref, tant mieux qu'ils se soient plantés dans ce sens là default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...