Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent ici s'est bigrement calmé de moitié, ce qui fait qu'on a reperdu quelques dixièmes.

Ca va fluctuer tout au long de la nuit selon la couverture nuageuse, le vent et les précipitations arrivant en milieu de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ça y est il neige un peu à Rouen, intensité faible mais flocons de belle taille. Il a neigé cet après midi sur le plateau Est de la ville (Isneauville, Bois Guillaume, Quincampoix...).

T: -0.5°C donc attention sur les routes, ça va glisser.

En effet, petite neige intermittente aux alentours de 21h. Rien de bien méchant.

Le plus gros est pour demain, actu je relève -0.4°C sous abri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il fait -1.2°C ce soir à Gisors(27) sous un ciel couvert.

Une journée qui aura été froide, ensoleillée le matin et couverte l'après midi.

La neige parait assurer demain matin. Pour l'après midi, on risque d'être à la zone tampon entre pluie et neige.

C'est cool, à quelques centaines de mètres près, je reste dans la partie Nord Ouest du forum! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de neige pour la Bretagne serait bien méritée.

@ suivre demain en live...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il neige assez fort sur le nord cotentin actuellement. Gros potentiel en manche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de précipitations en Manche a l'air de grossir un peu en s'élargissant et en s'étirant, c'est bon signe pour le Cotentin et le Nord-Ouest des côtes Bretonnes, actuellement pour le Cotentin déjà touché, d'ici 1h du matin environ pour le Léon et peut-être l'Ouest du Nord des Côtes D'Armor default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est plus faible qu'en début de soirée, +1° toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de précipitations en Manche a l'air de grossir un peu en s'élargissant et en s'étirant, c'est bon signe pour le Cotentin et le Nord-Ouest des côtes Bretonnes, actuellement pour le Cotentin déjà touché, d'ici 1h du matin environ pour le Léon et peut-être l'Ouest du Nord des Côtes D'Armor default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est plus faible qu'en début de soirée, +1° toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parcontre pour l'Est des Côtes d'Armor rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais oh, y'a pas de raison default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre pour l'Est des Côtes d'Armor rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais oh, y'a pas de raison default_stuart.gif

Je parlais de maintenant à 1h du matin. Ensuite l'Est des Côtes D'Armor je pense, mais étant donné la direction du "front", ça semble être un direct Contentin-Finistère Nord pour ce qui est de ce qui se passe en ce moment jusqu'à 1 ou 2h du matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être que d'ici là des averses se développeront sur un autre axe aussi default_rolleyes.gif

Bref, je passe sous le 1° au thermo mais le vent est redevenu fort. Il souffle jusqu'à 87km/h sur les Îles Bretonnes default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement neufchatel en bray, neige. cela a commencé vers 15H40 les averses et depuis 20H30 c'est continu mais tellement de vent que la neige tient a peine, cela blanchi peu par rrapport a la duree de l'evenement, juste des traces sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement neufchatel en bray, neige. cela a commencé vers 15H40 les averses et depuis 20H30 c'est continu mais tellement de vent que la neige tient a peine, cela blanchi peu par rrapport a la duree de l'evenement, juste des traces sur les routes

Vigilance orange pour 22,29 et 50 default_wub.png

"Par ailleurs, des averses de neige toucheront de façon plus ou moins discontinue le nord du

département de la Manche, la partie ouest des Côtes d'Armor et le nord du Finistère. Elles

pourront donner par endroits sur ces zones jusque 5 à 10 cm de neige au sol. Ces averses auront

tendance à pénétrer un peu plus dans les terres bretonnes Lundi après-midi."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Forte neige toujours sur le nord cotentin avec localement (ami par tél) déjà 3 cm et ce n'est pas fini. Ils vont les avoir leur 10 cm là haut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait désormais 0°, le vent s'est encore mieux calmé. La température va passer dans le négatif sans tarder.

Le sol est dur comme s'il avait gelé depuis tout à l'heure, c'est étrange mais positif pour la suite default_rolleyes.gif

Les averses approchent toujours doucement des côtes Finistériennes.

Pour une fois je sens que je ne serai pas trop le dindon de la farce et que je verrai au moins tomber quelque chose de beau même si ça tient pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte neige toujours sur le nord cotentin avec localement (ami par tél) déjà 3 cm et ce n'est pas fini. Ils vont les avoir leur 10 cm là haut....

METAR: LFRC 012230Z AUTO 08015KT 0650NDV R28/0800VP1500N +SN FZFG VV/// M01/M03 Q1001Effectivement, ça tombe dur à Cherbourg. Génial, ça va être de la balle demain matin default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METAR: LFRC 012230Z AUTO 08015KT 0650NDV R28/0800VP1500N +SN FZFG VV/// M01/M03 Q1001

Effectivement, ça tombe dur à Cherbourg. Génial, ça va être de la balle demain matin default_w00t.gif

c super deja 2cm au sol et la c reparti!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci UneBulleDeSavon, ça fait 12 ans que j'attends de voir plus de 2cm tenir plus de 2h... Peut-être que d'ici 30 minutes ça va commencer d'après les radars ici...

Les averses commencent à accélérer leur progression vers le Nord-Bretagne. C'est tout bon et il fait 0° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent cet hiver est génial, vous qui aviez été épargnés jusque là, la revanche! PROFITEZ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va être le seul département français à le trouver m ******** cet hiver ou quoi ???? En tout cas pour ceux qui ont de la chance, profitez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va être le seul département français à le trouver m ******** cet hiver ou quoi ???? En tout cas pour ceux qui ont de la chance, profitez !

Attends un peu, y a encore un espoir pour le week end prochain. C'est en la fréquence des situations intéressantes que cet hiver est beau. Vous ne passerez pas à chaque fois au travers quand même default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tombé 8cm sur Guernesey , a en croire GFS il neigerait jusqu'à mardi après midi avec une petit pause.

a mon avis 20 à 30cm sont jouables là bas.

Sur le nord cotentin aussi ca risque de platrer sévère , je serai pas étonné de voir un bon 15/20cm là bas vers la Hague/Cherbourg !

phénomène rare mais qui s'est déja produit il y a fort longtemps (1996)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phénomène rare mais qui s'est déja produit il y a fort longtemps (1996)

Sinon, en dehors du Cotentin mais du même acabi il y avait eu fin décembre 2005 avec 17 cm dans la banlieue de Caen (j'y étais !) et 28 cm sur les hauteurs du Havre, il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...