Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ici, Est de la Sarthe, il neige faiblement pour le moment, mais on attend le gros de la perturbation.

Actu 2 cms au sol, avec une température de -1,7°C. Elle tient sur les routes.

Cyssou81

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Entre Dieppe et le Tréport, en bord de mer, temp de 0°, un peu de grésil à 8h30 mais là c'est la neige qui commence à prendre le dessus, les sols blanchissent...

Tout est blanc sur le plateau Neuvillais au dessus de Dieppe. 0,1 cm de fine pellicule au sol. Paysage d'hiver magnifique que l'on ne voit que trop rarement par ici.

La neige s'intensifie. Sans doute 1 ou 2 cm au sol à prévoir d'ici le début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il fait -0.8°,le ciel est bien couvert,toujours rien en précipitation,la pression baisse un peu encore 995.8 hpa

PS:vous avez vu la carte de vigilance MF? le cotentin est passé en orange,maintenant en basse-normandie,il reste que le calvados sans alerte default_laugh.png ,bien sur c'est normal,y a rien d'annoncer,c'est juste pour faire remarquer que tout passe autour de nous,c'est marrant mais tellement frustrant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens gros comme une maison qu'ici nous allons être les dindons de la farce.

C'est dommage, à 50km plus à l'ouest c'était nickel. Que là, vu l'absence totale de progression de la pertu vers la pointe Havraise, rien que si on arrive à voir de beaux flocons tomber (je ne demande même pas une couche) ce sera le miracle !

On le sentait venir depuis hier ce décalage vers l'Est...eh bah voilà ! default_stuart.gifdefault_crying.gif

PS : même les petites averses d'hier soir sont passée à...30km plus au nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens gros comme une maison qu'ici nous allons être les dindons de la farce.

C'est dommage, à 50km plus à l'ouest c'était nickel. Que là, vu l'absence totale de progression de la pertu vers la pointe Havraise, rien que si on arrive à voir de beaux flocons tomber (je ne demande même pas une couche) ce sera le miracle !

On le sentait venir depuis hier ce décalage vers l'Est...eh bah voilà ! default_stuart.gifdefault_crying.gif

Non Yann pour le moment ça semble coller quand même assez nettement à la prévision. Mais pour toi c'est vrai qu'il va falloir que tes nerfs restent solides car on ne pourra pas être plus en bordure que toi! Sans doute quelques chutes de neige à la mi-journée mais très certainement de façon temporaire il est vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est blanc sur le plateau Neuvillais au dessus de Dieppe. 0,1 cm de fine pellicule au sol. Paysage d'hiver magnifique que l'on ne voit que trop rarement par ici.

La neige s'intensifie. Sans doute 1 ou 2 cm au sol à prévoir d'ici le début d'après-midi.

La neige s'intensifie, la falaise commence à blanchir, je pense prendre qq photos ds la journée pour illustrer ce phénomène assez rare par ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens gros comme une maison qu'ici nous allons être les dindons de la farce.

C'est dommage, à 50km plus à l'ouest c'était nickel. Que là, vu l'absence totale de progression de la pertu vers la pointe Havraise, rien que si on arrive à voir de beaux flocons tomber (je ne demande même pas une couche) ce sera le miracle !

On le sentait venir depuis hier ce décalage vers l'Est...eh bah voilà ! default_stuart.gifdefault_crying.gif

PS : même les petites averses d'hier soir sont passée à...30km plus au nord !

Oui c'est vrai que les cieux ne sont pas cool avec toi ... pourtant que tu les alimentent ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis Yann faut pas totalement désespérer, je sais pas pourquoi mais je pense que tu as tes chances et que finalement le trou serait de l'autre coté vers Deauville/Caen...

On verra si j'ai raison au final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Yann pour le moment ça semble coller quand même assez nettement à la prévision. Mais pour toi c'est vrai qu'il va falloir que tes nerfs restent solides car on ne pourra pas être plus en bordure que toi! Sans doute quelques chutes de neige à la mi-journée pour toi mais très certainement de façon temporaire il est vrai.

Dans l'idéal, Mathieu, dans l'idéal ! Parce que là, il suffirait maintenant d'un très léger décalage de 20km vers l'Est par rapport aux projections des modèles pour ne rien voir tomber du tout ! Et ce n'est pas impossible : la limite de progression de la pertu semble en effet se situer vers Tancarville... default_rolleyes.gifdefault_stuart.gifdefault_unsure.pngdefault_pinch.gifdefault_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les cieux ne sont pas cool avec toi ... pourtant que tu les aliments ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, non, pas cool du tout ! default_chris.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, non, pas cool du tout ! default_chris.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas "bon" du tout default_laugh.pngdefault_laugh.png il serait temps que j'aille me coucher default_dry.png

Moi je dit pas quel temps il fait chez moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ça neige peu pour l'instant, trop irrégulier et pas assez fort pour que ça cumule, espérons que ça change.

En prenant le bus, je me suis rendu compte que les hauteurs étaient assez enneigées, même des coins de la route, également au centre ville, pas mal de verglas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ici à Landerneau (à 20 km au NE de Brest), il y a 5 à 6 cm de neige au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les routes sont enneigées. Je ne suis pas allé au boulot sur Brest car, situé dans la vallée de l'Elorn, je suis obligé de prendre des routes qui passent par les collines environnantes où les 10 cm sont sûrement atteints. Il semble que sur Brest il y ait un peu moins de neige d'après un collègue de boulot que je viens d'avoir au téléphone. Ici, pas d'école pour mon fils (les instits n'ont pas pu venir).

Actu, accalmie niveau neige, - 1.3°C au thermo. Supers batailles de boules de neige avec mon fiston en perspective !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

1 cm sur les hauteurs de Dieppe : Exceptionnel ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Si ça continue comme ça toute la journée, on va atteindre les 6 ou 7 cm et battre le record d'enneigement historique de Dieppe de 1991 (8cm au sol le 10 février 91) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1°c et ça tient partout : route très glissante -> ça sent encore le bourdel sur les routes même si il n'y a que 1 cm pour le moment...

Les gens des montagnes vont encore se marrer en voyant les infos default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours aussi impréssionnant. Neige forte et soutenue. Le salage est inefficace sous l'intensité des chutes de neiges.

On atteint 3 cm voir plus à l'instant au je post. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc_0018.jpg

dsc_0019.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

-5°C à 08h00 grâce à une belle nuit étoilée.

Une pression à 992 hPa.

La neige risque de nouveau de jouer les absentes.

C'est incroyable quand même sur les hauteurs où je suis. Tous les ans depuis 2003, une couche d'au moins 10 centimètres fut présente.

Mais pour cet hiver, juste 4 centimètres et en octobre (le 30)! et quelques cumuls négligeables (1 cm au sol).

Wait and see... Il ne faut pas désespérer.

Dans le grand ouest, de la neige sur Guingamp, dans le nord-Cotentin, etc. Et ce n'est pas encore fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Quelqu'un pour donner des infos sur Neufchatel (76) ? -> d'après le radars, ça poutre là-bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A 7 h 00 se matin -3.4°C

Actu :-2.2°C et un grand ciel bleu default_dry.png

Et pour ceux et celles qui ont de la neige, profitez - en bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes photos Zeff default_flowers.gif ,c'est pas aujourd'hui que je ferai de tels clichés ici,actu le ciel se couvre progessivement,espérons au moins 1 ou 2 averses default_clover.gif ,il fait -0.2°,la pression est de 995.4 hpa.

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...