Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

neige trés fine, flocons en forme de batonnets de glace, ça varrie en intensité de trés faible à modéré. ça ne tient plus sur les routes mais toujour 2/2.5 cm au sol. Jusqu'a quand de la neige? à mon avis pas bien longtemps default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

il neigeote toujour mais la fonte commence aussi ici. attention au verglas demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu dans l'ouest de l'oise, entre gournay et beauvais temperature en baisse, nous sommes passés de +1.8° à 13h20 à +1.5° à 14h.

la pluie tombe faiblement mais les sols sont toujours recouverts de neige meme si cela a fondu legerement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est le final ca reneige , ca sera la dernière partie de l'épisode qui aura donné 3/4cm en ville un peu plus en campagne (4/5cm) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

t° rebaisse un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible temporairement modérée à forte, des averses quoi !

Circulation difficile même en centre ville.

8 à 10 cm de neige au sol, événement rare pour la région ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à bientot pour de nouvelles infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

neufchatel, pays de bray toujours neige et 8.5cm sur la route devant chez moi

8,5 cm ??

Bouge pas, touche à rien, j'arrive et je prends les skis de fond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,5 cm ??

Bouge pas, touche à rien, j'arrive et je prends les skis de fond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu peux, en plus j'habite une rue en pente, les employes communaux ne sont pas passés mettre du sel ou sable, du coup, les enfants se regalent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nord de Brest, il neige fort et tout a reblanchi après la fonte de ce matin. Il fait 0.0°c.

Ici à Landerneau, 6 cm de neige ce matin. Actuellement encore 4 à 5 cm dans les jardins mais rues praticables en ville. Quelques averses de neige cet après-midi parfois fortes comme celle qu'on a eue au déjeuner. Paysages magnifiques avec colline de Pencran sous 8 à 10 cm de poudreuse. Température de 0.3°C.

A+

Phil

Edit 14H30 : de retour la neige tombe fort ! Tempé en chute avec - 1.0°C comme au Metar de Guipavas à 14h ! Louis Bodin me fait doucement rigoler avec son + 4°C prévu à Brest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il vient de tomber 4 cms de neige ici à Brest-Gouesnou, je vais uploader des photos. Le tout en moins d'une heure et paralisant la circulation! A priori dans les rues de Brest, c'est la pagaille, la neige est très collante. La température a chuté de 3°c pour atteindre -1°c au plus fort. L'averse a peine terminée qu'une autre semble arriver.

Une photo du centre-ville de Brest en ce début d'après-midi. Quartier St Martin.

brest2208stmartinzq1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il vient de tomber 4 cms de neige ici à Brest-Gouesnou, je vais uploader des photos. Le tout en moins d'une heure et paralisant la circulation! A priori dans les rues de Brest, c'est la pagaille, la neige est très collante. La température a chuté de 3°c pour atteindre -1°c au plus fort. L'averse a peine terminée qu'une autre semble arriver.

Exact Max, on est cernés. Ciel bouché ici avec neige drue et collante comme chez toi. Les enfants qui n'ont pas école à Landerneau s'en donnent à coeur joie.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici dans les monts d'arrées, rebelote , le retour de forte chute de neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très sombre.

Mais le pire reste pour cette nuit d'après les modèles Gfs vers 2heure du mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Apparement presque 20 cm par endroit près de cherbourg ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

il n'y a plus de nouvelle de l'ile de guernesey ? ou ce matin on relevé 20 cm .....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouu 2 cm en 30 min de 13h30 à 14h.

3 à 4 cm sur Brest et guipavas.

Je suis parti de brest a 13h30 vers guipavas, rien a signalé, juste quelques flocons.

Retour 30 min plus tard, les routes blanchies, neige à gros flocons.

30 min pour faire guipavas-brest default_laugh.png

Et arrivée plutôt tendue chez moi en passant par la rampe du stangalar (si il y en a qui connaisse) default_laugh.png

Une autre averse semble arriver.

petite tof de guipavas :

dscn4727qo1.jpg

dscn4725xg6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec de belles périodes ensoleillées.

Actu 2.0°C

Une petite averse de neige il y a à peine 15 minutes.Mais rien d'extraordinaire!(si on peut appeler ça une averse!) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai réussis à en voir des flocons! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png !

Superbes vos photos!Vous etes des chanceux! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le radar il doit neiger pas mal sur les axes Tancarville-Fécamp, et Jumiège-Yvetot-Saint-Valéry en Caux. Ici, à seulement 30km vers l'ouest, à part de petits flocons dispersés, c'est le néant. La neige était seulement un peu plus serrée entre 12h et 14h, mais trop faible pour saupoudrer les surfaces.

Heureux soient les chanceux Manchots, Bretons et Cauchois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Vu le radar il doit neiger pas mal sur les axes Tancarville-Fécamp, et Jumiège-Yvetot-Saint-Valéry en Caux. Ici, à seulement 30km vers l'ouest, à part de petits flocons dispersés, c'est le néant. La neige était seulement un peu plus serrée entre 12h et 14h, mais trop faible pour saupoudrer les surfaces.

Heureux soient les chanceux Manchots, Bretons et Cauchois.

Bretons côtiers alors ... parce que bretons de l'intérieur ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le radar il doit neiger pas mal sur les axes Tancarville-Fécamp, et Jumiège-Yvetot-Saint-Valéry en Caux. Ici, à seulement 30km vers l'ouest, à part de petits flocons dispersés, c'est le néant. La neige était seulement un peu plus serrée entre 12h et 14h, mais trop faible pour saupoudrer les surfaces.

Heureux soient les chanceux Manchots, Bretons et Cauchois.

il neige a nouveau sur neufchatel en bray, il y a 10cm sur la route devant chez moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Salut cher confrère alors ! default_crying.gif

Tiens toi aussi tu t'es fait arnaquer? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brest et les côtes du Nord-Finistère sur la neige on aura tout vu... Purée j'habite vraiment dans un coin à la noix c'est une catastrophe! default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...