Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

J'ai dû rentrer, le verglas rend les routes impraticables.

Une voiture n'a pas réussi à freiner quand je passais sur un rond point et a été à 2 doigts de nous percuter...

Du coup j'y retourne à 11h30 voir comment ça a évolué.

Il a neigé fortement vers 5h avec 2 à 3cm en moyenne à la clé, par-dessus un bon centimètre de verglas.

Allez je vais essayer de dormir maintenant, même si je sens que je vais avoir du mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La neige est bien évidemment toujours la (5 à 7cm sur les pelouses et 3 cm sur les trottoirs) et la température est bien basse avec -4.2°C actuellement, ça rayonne un max default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le -5°C sera atteint d'ici 1h ou 2h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lever matinal à 5h30 pour voir l'évolution de la situ. Le ciel se couvrait de nouveau alors que MF annonçait dans sa MAJ 3 à 6 cm de neige fraîche avec les averses de ce matin..

Premiére averse de neige roulée et neige aux alentours de 6 heures qui a reblanchi tout le paysage, notamment la route ou le verglas semble toujours très présente. Environ 1 cm de tombé. Averse modeste dirons-nous.

A noter que le métar de Quimper a signalé de la neige forte....

0, 7 au moment de l'averse, ça tenait sans problème. 0,5 actu sous ciel clair, pas un pét de vent (bien)..A noter deux degrés à Ouessant, c'est bien peu et -2 au Métar à 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel étoilé en ce moment ce qui favorise une nouvelle baisse du mercure avec -2.5°C

Quelques averses ce matin, toujours sur un sol aussi froid et verglacé. Surement d'autres averses à venir à en croire le radar.

Pas de bus ce matin d'après Radio bleu, on prolonge un peu la matinée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'impression qu'il y a eu beaucoup d'averses sur brest.

la couche m'a l'air à peu près pareille que hier soir.

enfin j'irai vérifier tout ca tout à l'heure. mais une averse à l'air d'arriver là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ça a bougé par rapport à hier, averse à 6h qui a tout blanchi sur les routes.... A noter que MF prévoit toujours 3 à 6 cm ce matin, la température est repartie à la baisse après l'averse -1 actu... Ca va beaucoup glisser ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, le ciel a favorisé la descente des températures. Actuellement forte gelée avec -4.4°C et un minimum de -4.8°C.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ici il y a pas loin de 10cm de neige ca continu mon mari est bloqué sur carhaix et on vient de lui dire que les voix espress sont fermé je ne pense pas que le car de mes enfants va passer ce matin

c est super et magnifique je vais en profiter pour faire des photos, et les enfants vont faire un bonhomme de neige. default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à signaler ici. Je pensais qu'il y aurait eu plus d'agitation en fin de nuit.

Je vais aller faire un tour au vallon avec ma règle et mon apn pour voir combien il y a en bas default_laugh.png

Sinon 0.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le nord des monts d'arrées c'est incroyable !

default_laugh.png Pas un flocon default_laugh.png

Pour ce coup là tout passe soit au dessus le long des cotes ou soit sur l'axe Douarnenez - caraix.

Je désespère pas on va bien finir par en chopé une de grosse averse . default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Gloups en ouvrant les volets : La route (en ville pourtant) est aussi blanche que l'herbe et le parking default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme pas 1cm mais bien glacé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En train d'attendre le bus, je me rend compte que le bus a du retard..Il faut dire que si la rue de Verdun est déneigée, c'est loin d'être le cas du reste, une vraie patinoire..Le lever montre un paysage trés enneigé..A priori, encore des averses à attendre..

J'attend toujours et une dame finit par me dire qu'aucun bus ne circule....Le site de bibus rame, signe que beaucoup de personnes sont dans la même situation que moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

-5,7°C vers 8h25. -6,3°C à 7h30.

Le petit centimètre de neige qui recouvre le sol a favorisé le refroidissement nocturne.

Ce matin, dans l'Orne, -5,8°C à Argentan, -4°C à l'Aigle et Mortagne-au-Perche, -3,8°C à Alençon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu Bénodet: il neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Un à deux centimètres recouvrent le patelin, je n'y croyais plus et quelle surprise en se réveillant !

Température de - 1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Il neige a gros flocons et tout est blanc sous 1 cm de neige, même les routes default_laugh.png

température de -1,5°C

vent faible

pression de 996,6 HPa

Je confirme!

C'est bien blanc sur concarneau (environ 1cm), 1ere chute de neige au sol depuis bien longtemps par ici depuis de nombreux hiver, ça fait plaisir. default_cool.png

Peut etre de nouvelles averses à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brest Nord, la température a rechuté à la faveur du ciel dégagé. Il fait -2.5°c et la ville est paralysé, embouteillages monstres et réseau de bus arrêté. Jamais vu un verglas pareil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Nouvelle averse forte sur Quimper signalé par le Métar.

D'après les échos radar, ses averses ne sont pas très bien organisées mais il y a pas mal de réserves qui arrivent par l'ouest default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...