JP54 Posté(e) 11 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonjour, Ciel bien dégagé ce matin, petite gelée Tn en cours -0,3°, pression 1014hPa, vent 6km/h, HR 95%. Bon anniversaire JMB Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 février 2009 Ciel assez dégagé ce matin avec un léger saupoudrage au sol suite à quelques flocons tombées dans la nuit. Tn en cours avec -0.6° PA:1013.8hPa en hausse HR:90% Vent d'Ouest à 6km/h. Bonne journée. Bon anniversaire JMB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 ciel bien dégagé ce matin , pas le moindre flocon cette nuit ; 0° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 11 février 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonjour Après une grosse journée de pluie, les précipitations se sont amenuisées, sans que j'aie vu la neige. Cependant, vers minuit, ça a un peu repris : c'était une bruine neigeuse, trop faible et tombant sur un sol trop humide pour tenir. Heureusement, en cours de nuit (4h00, mes filles se sont réveillées donc moi aussi ...), une bonne averse de neige seule a laissé un saupoudrage (1 cm) qui a tenu, bien que la température ne soit jamais passée dans le négatif (0,6 minimum). Au vu des post de Colmar et Holtzwihr, j'ai le sentiment que ça n'a pas dépassé Turckheim. Est-ce le cas ? Désolé pour les plainistes ... mais ce serait assez logique : en été, je me tape régulièrement une averse et quand j'arrive en ville, tout est sec. T actu : entre 0 et 1, ça fait le yoyo Bon anniversaire JMB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie lucile Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 bonjour à tous , ici pas l'ombre d'un flocon , la température est à peine négative, le ciel est tout bleu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 11 février 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 11 février 2009 La température est descendue à -1,5°C en fin de nuit au gré des éclaircies provoquant le regel de l'humidité. Attention aux plaques de verglas. Sinon ciel de traîne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Enfin plus calme ce matin, le ciel est variable avec plus de bleu à l'ouest, température +0,8°c sous abri > Hr 84% > Pa 1015,7 hpa > Pluvio J-1 10,8mm. Bonne journée et Joyeux Anniversaire à JMB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Tn de -0,6°C ici, il s'agit déjà de la 68ème gelée. Quelques flocons la nuit n'ayant pas tenus au sol par ici, mais sur les plateaux, il y a quelques traces (tout de même assez rares). Actuellement le ciel est assez nuageux avec quand même un peu de soleil avec une température actuelle de 0,6°C. Il y a environ 1 heure, une petite averse de neige je pense a dû passer au Nord de la commune je pense, car il y avait une mauvaise visibilité, mais cela n'a pas duré longtemps (1 ou 2 minutes ?). Au fait hier il est tombé 8,5mm de pluie (peut-être quelques flocons le soir ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 février 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 février 2009 Belle(s) averse(s) de neige cette nuit ici, tout est blanc, pellicule d'1cm voir un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Petit saupoudrage ce matin, parti au boulot sous une averse de neige depuis le ciel est partiellement bouché et quelques flocons virevoltent de temps en temps . Température 1° à 6 h Bon anniversaire JMB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonjour Après une grosse journée de pluie, les précipitations se sont amenuisées, sans que j'aie vu la neige. Cependant, vers minuit, ça a un peu repris : c'était une bruine neigeuse, trop faible et tombant sur un sol trop humide pour tenir. Heureusement, en cours de nuit (4h00, mes filles se sont réveillées donc moi aussi ...), une bonne averse de neige seule a laissé un saupoudrage (1 cm) qui a tenu, bien que la température ne soit jamais passée dans le négatif (0,6 minimum). Au vu des post de Colmar et Holtzwihr, j'ai le sentiment que ça n'a pas dépassé Turckheim. Est-ce le cas ? Désolé pour les plainistes ... mais ce serait assez logique : en été, je me tape régulièrement une averse et quand j'arrive en ville, tout est sec. T actu : entre 0 et 1, ça fait le yoyo Bon anniversaire JMB C'est possible, mais sans en être sur, qu'après minuit on a eu une averse de neige, en tout cas les premiers contreforts vosgiens étaient blancs ce matin, chez Chris, chez Zef, c'était blanc, chez toi il a neigé sans tenir, de toute façon, avec une T° trop douce et l'humidité au sol, il n'était pas prévu une tenue au sol. Le ciel est mitigé aujourd'hui, mélange de nuages et un peu de soleil dans une ambiance un peu fraîche, 4.2°. Après la tempête de hier, le pluvio affiche 12 mm au total pour cet épisode, assez arrosé donc finalement, moins qu'à Zimmerbach cependant, mais ça, c'est normal, moins foehné qu'ici. Bon Anniversaire à JMB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 11 février 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 11 février 2009 Merci pour ta réponse, mais je suis pas sûr qu'on se soit compris : la 2ème averse a tenu et tient toujours (ce que tu dis d'ailleurs en parlant des premiers contreforts). Le ciel lâchait encore quelques flocons ce matin (de 7h00 à 9h30, grosso modo), flocons sans impacts. Il fait 3.3 degrés actu, la fonte commence, mais sans excès. Je serais cependant étonné qu'on ait encore du blanc ce soir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 février 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 février 2009 Joyeux anniversaire JMB ! Ciel couvert, du vent faible et pas de précipitations Pressions : 1017.8hPa Tn : -0.6°C (WS3600) et -2.1°C (WD4000) grosse différence Tactu : 0.7°C Humidité : 93% Vent : 6.1km/h NW Pluvio 24h : 2.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 février 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 février 2009 J'ai rêvé de pouvoir me réveiller avec 15 cm de neige dehors... Bon, je me contenterai d'un saupoudrage par endroit, en raison de quelques averses qui ont touché Montbéliard cette nuit. Actu, il ne reste déjà plus grand chose, avec un ciel encore bien nuageux. En tout cas, merci à toutes et à tous... Sinon, la tempête d'hier aura quand même fait quelques dégâts dans la région. A Montbéliard, quelques toitures envolées ou endommagées (comme celle de la nouvelle salle de spectacle), des arbres à terre... Dans le Haut-Doubs, quelques inondations aussi. Des coupures de courant en Franche-Comté, qui perduraient hier soir ; des stations de ski fermées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 11 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 11 février 2009 J'ai rêvé de pouvoir me réveiller avec 15 cm de neige dehors... Bon, je me contenterai d'un saupoudrage par endroit, en raison de quelques averses qui ont touché Montbéliard cette nuit. Actu, il ne reste déjà plus grand chose, avec un ciel encore bien nuageux. En tout cas, merci à toutes et à tous... Sinon, la tempête d'hier aura quand même fait quelques dégâts dans la région. A Montbéliard, quelques toitures envolées ou endommagées (comme celle de la nouvelle salle de spectacle), des arbres à terre... Dans le Haut-Doubs, quelques inondations aussi. Des coupures de courant en Franche-Comté, qui perduraient hier soir ; des stations de ski fermées... Halala, 15cm de neige c'était un vrais rêve ca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas de degats hier ici, le vent n'a pas souffflé trop fort chez moi et c'est temp mieux. Actu le temps est plus calme qu'hier, toujours un peu de vent du nord ouest. Le ciel est couvert avec des éclaircies bien larges. Ce matin il y avait un peu de verglas sur les routes suite a une averse dans la 2ème partie de nuit. La temperature est de 3.7°C. Les graphiques sont désormais disponibles sur mon site. Bon apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie lucile Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 ici , il fait beau mais le ciel est malgré tout très nuageux par moment , la température actu est de 4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 11 février 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 11 février 2009 Il y a environ 20 cm de neige fraiche au sol ( au cm pres) tombés depuis hier soir T°actu 0.1 °C Le ciel est tres nuageux mais le soleil montre parfois le bout de son nez. Tn de la nuit -3.5 °C à 7h53 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 11 février 2009 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonjour, Surprise ce matin : réveil avec un soleil radieux qui pointait derrière l'horizon. Ca fait un petit moment que je n'étais pas sorit du lit sous un tel ciel bleu ! Surprise car j'attendais de la neige qui finalement n'est jamais venue. Tn de - 0,3°C à la sonde de la terrasse. Le ciel est maintenant couvert avec quelques belles trouées par moment. Bref c'est une traîne on ne peut plus classique qui se met en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 11 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 11 février 2009 Averse de neige modérée pendant 15 min qui se termine à l'instant blanchissant la végétation et faisant passer la température de 4° à 2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Ciel très nuageux ici cet après-midi avec tout de même pas mal de soleil. Tx provisoire de 4,1°C et actuellement il fait 3,7°C. A noter que quelques flocons de neige sont tombé ici vers 14h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 février 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 février 2009 Erf je viens de rater une belle averse de neige apparemment à STrasbourg, je susi aprti une demi-heure trop tôt. Ici sur Mulhouse rien de spécial à signaler Température de 4.7° Le front de ce soir s'organise sur les Pays-Bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2009 Erf je viens de rater une belle averse de neige apparemment à STrasbourg, je susi aprti une demi-heure trop tôt. Je te rassure, c'était une obs bidon !Rien à signaler à Strasbourg, 5°C et un ciel nuageux. Peut-être au mieux quelques flocons plus au nord ou le ciel était sombre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 février 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 février 2009 Je te rassure, c'était une obs bidon ! Rien à signaler à Strasbourg, 5°C et un ciel nuageux. Peut-être au mieux quelques flocons plus au nord ou le ciel était sombre ... Ah ça me rassure de n'avoir rien raté alors (d'ailleurs ça a été enlevé de météoalerte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Journée nuageuse ici avec de plus belles éclaircies ce matin, l'aprés-midi restant bien nuageux malgré quelques trouées, observation aussi de quelques giboulées de neige vers 14h50. Température actu +2,4°c > Hr 65% > Insolation 3h00 > Vent Ouest faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie lucile Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 ici la journée fut belle malgré quelques nuages, mais depuis 18h00 le ciel est beaucoup plus nuageux, la température est montée jusqu'à 6.8°C , actu elle est en chute libre avec 2.8°C, j'attends la neige pour cette nuit et demain même meteo france nous met des pictos neige alors cette fois se sera peu être la bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés