Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin, petite gelée Tn en cours -0,3°, pression 1014hPa, vent 6km/h, HR 95%.

Bon anniversaire JMB

default_sorcerer.gif

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel assez dégagé ce matin avec un léger saupoudrage au sol suite à quelques flocons tombées dans la nuit.

Tn en cours avec -0.6° PA:1013.8hPa en hausse HR:90% Vent d'Ouest à 6km/h.

Bonne journée.

Bon anniversaire JMB default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonjour

Après une grosse journée de pluie, les précipitations se sont amenuisées, sans que j'aie vu la neige.

Cependant, vers minuit, ça a un peu repris : c'était une bruine neigeuse, trop faible et tombant sur un sol trop humide pour tenir. Heureusement, en cours de nuit (4h00, mes filles se sont réveillées donc moi aussi default_dry.png ...), une bonne averse de neige seule a laissé un saupoudrage (1 cm) qui a tenu, bien que la température ne soit jamais passée dans le négatif (0,6 minimum).

Au vu des post de Colmar et Holtzwihr, j'ai le sentiment que ça n'a pas dépassé Turckheim. Est-ce le cas ? Désolé pour les plainistes default_mellow.png ... mais ce serait assez logique : en été, je me tape régulièrement une averse et quand j'arrive en ville, tout est sec.

T actu : entre 0 et 1, ça fait le yoyo

Bon anniversaire JMB default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La température est descendue à -1,5°C en fin de nuit au gré des éclaircies provoquant le regel de l'humidité. Attention aux plaques de verglas.

Sinon ciel de traîne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin plus calme ce matin, le ciel est variable avec plus de bleu à l'ouest, température +0,8°c sous abri > Hr 84% > Pa 1015,7 hpa > Pluvio J-1 10,8mm.

Bonne journée et Joyeux Anniversaire à JMB default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -0,6°C ici, il s'agit déjà de la 68ème gelée. Quelques flocons la nuit n'ayant pas tenus au sol par ici, mais sur les plateaux, il y a quelques traces (tout de même assez rares). Actuellement le ciel est assez nuageux avec quand même un peu de soleil avec une température actuelle de 0,6°C. Il y a environ 1 heure, une petite averse de neige je pense a dû passer au Nord de la commune je pense, car il y avait une mauvaise visibilité, mais cela n'a pas duré longtemps (1 ou 2 minutes ?).

Au fait hier il est tombé 8,5mm de pluie (peut-être quelques flocons le soir ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après une grosse journée de pluie, les précipitations se sont amenuisées, sans que j'aie vu la neige.

Cependant, vers minuit, ça a un peu repris : c'était une bruine neigeuse, trop faible et tombant sur un sol trop humide pour tenir. Heureusement, en cours de nuit (4h00, mes filles se sont réveillées donc moi aussi default_dry.png ...), une bonne averse de neige seule a laissé un saupoudrage (1 cm) qui a tenu, bien que la température ne soit jamais passée dans le négatif (0,6 minimum).

Au vu des post de Colmar et Holtzwihr, j'ai le sentiment que ça n'a pas dépassé Turckheim. Est-ce le cas ? Désolé pour les plainistes default_mellow.png ... mais ce serait assez logique : en été, je me tape régulièrement une averse et quand j'arrive en ville, tout est sec.

T actu : entre 0 et 1, ça fait le yoyo

Bon anniversaire JMB default_sorcerer.gif

C'est possible, mais sans en être sur, qu'après minuit on a eu une averse de neige, en tout cas les premiers contreforts vosgiens étaient blancs ce matin, chez Chris, chez Zef, c'était blanc, chez toi il a neigé sans tenir, de toute façon, avec une T° trop douce et l'humidité au sol, il n'était pas prévu une tenue au sol.

Le ciel est mitigé aujourd'hui, mélange de nuages et un peu de soleil dans une ambiance un peu fraîche, 4.2°.

Après la tempête de hier, le pluvio affiche 12 mm au total pour cet épisode, assez arrosé donc finalement, moins qu'à Zimmerbach cependant, mais ça, c'est normal, moins foehné qu'ici.

Bon Anniversaire à JMB default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Merci pour ta réponse, mais je suis pas sûr qu'on se soit compris : la 2ème averse a tenu et tient toujours (ce que tu dis d'ailleurs en parlant des premiers contreforts).

Le ciel lâchait encore quelques flocons ce matin (de 7h00 à 9h30, grosso modo), flocons sans impacts.

Il fait 3.3 degrés actu, la fonte commence, mais sans excès. Je serais cependant étonné qu'on ait encore du blanc ce soir au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Joyeux anniversaire JMB ! default_flowers.gif

Ciel couvert, du vent faible et pas de précipitations

Pressions : 1017.8hPa

Tn : -0.6°C (WS3600) et -2.1°C (WD4000) grosse différence default_huh.png

Tactu : 0.7°C

Humidité : 93%

Vent : 6.1km/h NW

Pluvio 24h : 2.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

J'ai rêvé de pouvoir me réveiller avec 15 cm de neige dehors...

Bon, je me contenterai d'un saupoudrage par endroit, en raison de quelques averses qui ont touché Montbéliard cette nuit.

Actu, il ne reste déjà plus grand chose, avec un ciel encore bien nuageux.

En tout cas, merci à toutes et à tous... default_sorcerer.gif

Sinon, la tempête d'hier aura quand même fait quelques dégâts dans la région.

A Montbéliard, quelques toitures envolées ou endommagées (comme celle de la nouvelle salle de spectacle), des arbres à terre... Dans le Haut-Doubs, quelques inondations aussi.

Des coupures de courant en Franche-Comté, qui perduraient hier soir ; des stations de ski fermées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

J'ai rêvé de pouvoir me réveiller avec 15 cm de neige dehors...

Bon, je me contenterai d'un saupoudrage par endroit, en raison de quelques averses qui ont touché Montbéliard cette nuit.

Actu, il ne reste déjà plus grand chose, avec un ciel encore bien nuageux.

En tout cas, merci à toutes et à tous... default_sorcerer.gif

Sinon, la tempête d'hier aura quand même fait quelques dégâts dans la région.

A Montbéliard, quelques toitures envolées ou endommagées (comme celle de la nouvelle salle de spectacle), des arbres à terre... Dans le Haut-Doubs, quelques inondations aussi.

Des coupures de courant en Franche-Comté, qui perduraient hier soir ; des stations de ski fermées...

Halala, 15cm de neige default_rolleyes.gif c'était un vrais rêve ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pas de degats hier ici, le vent n'a pas souffflé trop fort chez moi et c'est temp mieux.

Actu le temps est plus calme qu'hier, toujours un peu de vent du nord ouest. Le ciel est couvert avec des éclaircies bien larges. Ce matin il y avait un peu de verglas sur les routes suite a une averse dans la 2ème partie de nuit.

La temperature est de 3.7°C. Les graphiques sont désormais disponibles sur mon site. default_flowers.gif

Bon apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Il y a environ 20 cm de neige fraiche au sol ( au cm pres) tombés depuis hier soir

T°actu 0.1 °C

Le ciel est tres nuageux mais le soleil montre parfois le bout de son nez. default_rolleyes.gif

Tn de la nuit -3.5 °C à 7h53

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Surprise ce matin : réveil avec un soleil radieux qui pointait derrière l'horizon. default_cool.png

Ca fait un petit moment que je n'étais pas sorit du lit sous un tel ciel bleu !

Surprise car j'attendais de la neige qui finalement n'est jamais venue.

Tn de - 0,3°C à la sonde de la terrasse.

Le ciel est maintenant couvert avec quelques belles trouées par moment. Bref c'est une traîne on ne peut plus classique qui se met en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf je viens de rater une belle averse de neige apparemment à STrasbourg, je susi aprti une demi-heure trop tôt.

Ici sur Mulhouse rien de spécial à signaler

Température de 4.7°

Le front de ce soir s'organise sur les Pays-Bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf je viens de rater une belle averse de neige apparemment à STrasbourg, je susi aprti une demi-heure trop tôt.

Je te rassure, c'était une obs bidon !Rien à signaler à Strasbourg, 5°C et un ciel nuageux. Peut-être au mieux quelques flocons plus au nord ou le ciel était sombre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, c'était une obs bidon !

Rien à signaler à Strasbourg, 5°C et un ciel nuageux. Peut-être au mieux quelques flocons plus au nord ou le ciel était sombre ...

Ah ça me rassure de n'avoir rien raté alors (d'ailleurs ça a été enlevé de météoalerte)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse ici avec de plus belles éclaircies ce matin, l'aprés-midi restant bien nuageux malgré quelques trouées, observation aussi de quelques giboulées de neige vers 14h50.

Température actu +2,4°c > Hr 65% > Insolation 3h00 > Vent Ouest faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la journée fut belle malgré quelques nuages, mais depuis 18h00 le ciel est beaucoup plus nuageux, la température est montée jusqu'à 6.8°C , actu elle est en chute libre avec 2.8°C, j'attends la neige pour cette nuit et demain même meteo france nous met des pictos neige alors cette fois se sera peu être la bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...