Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

O_O je voie une très grosse ligne de cumulonimbus desormait qui évolue très vite au nord est ! Vers l'aérodrome de courbessac

Des photos dans les prochaines minutes

12 °C sinon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans_titre_3_zmq3.jpg

Desolé pour la qualité :S

Surment de tres fort courant ascendant la bas

http://images.meteociel.fr/im/572/Sans_titre_3_sun9.jpg

Christophe sa se passe vers chez toi ?

Sans_titre_3_cdh2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le temps reste très intable et le ciel reprend des couleurs plus "torturé" un peu comme nous avons l'automne et le printemps ( congestus ) , quelques averses , tx de 12.5°C , actu 10.8°C , vent faible de secteur marin ( SE/SSE ).Pour le 13 , je pense à part localement sous cellule orageuse plus forte que nous dépasseront pas les 30 mm sur l'ensemble du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En Effet le temps est pour le moins chaotique à l'étage bas et moyen ! Alors que l'instabilité n'est que très Faible ! Alors je n'imagine même pas demain default_rolleyes.gif:rolleyes:

Je sens que les premiers coups de foudre vont faire leur apparition en trombe ! A surveiller en fin d'aprem et début de soirée demain sa va peter sévère !

En attendant le ciel est très sombre et des averses se forment un peu partout .. la météo n'a pas finis de faire parler d'elle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pareil ici , averse en cours depuis 5 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée d'hiver sur le littoral, dans la douceur et avec pas mal de soleil. Vent faible de SSE.

Et ben dis donc on voit que les affamés d'orage n'ont pas vu de cumulonimbus depuis longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils sont en extase devant une petite ligne de cumulus mediocris (avec même surement du Sc dedans).

ça c'est du cumulus congestus (début de Cb): http://upandpost.com/image/full/1bdc1f242d...6_170508-13.jpg

et ça c'est du cumulonimbus (Cb à maturité): http://upandpost.com/image/full/1fee9f9e9c...9_020608-07.jpg

Voila aujourd'hui c'était du Cu med bien gentil vous pouvez me croire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A signaler que les premieres précipitations collent bien à la prévi géographiquement, avec les premières ondées qui se développent d'un côté sur l'ensemble de PACA, et de l'autre sur l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bravo et merci lmk pour ces belles photos default_rolleyes.gif

Ici à Nice, pluie en fin de nuit et ce matin qui a cessé vers 6h30, ensuite quelques petites averses et éclaircies dans la matinée, puis encore quelques averses dans l'aprés midi.

Il pleut modérement depuis 18h30.

11°C actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui, une belle ligne de cumulus congestus et de cb à l'est, prenant une belle couleur avec le coucher du soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La température était bien douce aujourd'hui.

Température encore de 9.7°C ! (Tn de 4.2° et Tx de 12.1°).

HR de 87% et pression relative de 999.0hpa.

Vent faible de secteur SSO.

Et voila qu'il commence à tomber quelques gouttes. Je n'ai malheureusement pas trouvé de pluvio manuel de jardin aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais devoir faire avec un petit pluvio fait main, en comparant les intervalles avec un vrai pluvio manuel. Et ça risque de prendre du temps de faire tout les calculs ( diamètre du pluvio, mesure des intervalles mm...) mais je n'ai pas le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui c'était du Cu med bien gentil vous pouvez me croire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je me demandais en voyant où était le cb, ca se rate pas en général dans une photo.

Ceci dit, ça montre une certaine instabilité, mais les gars, quand y'a rien au radar, y'a pas de cb! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui belle journée, avec quelques nuages inoffensifs donc (enfin). Pourtant, le temps n'est pas réellement levé, bien qu'apparemment beau, c'est encore mou et humidas. Pas étonnant que ça se redégrade donc...

998hPa encore bien bas, 3.2° / 13.5° actu 8°, 87%HR

L'épisode aura lâché 140mm ce qui est joli quand même.

On en est à presque à 200 depuis le début de l'année. Ca commence très fort puisque presque un tiers du cumul annuel est déjà enregistré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'aime beaucoup tes photos IMK , ça me redonne une impression d'été qui manque tellement en ce moment ...

En attendant il fait 9.6°c actuellement avec un ciel mitigé ... En espérant de beaux nuages demin !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

4ème jour de février et 4ème jour avec de la pluie sur Toulon.

Encore un mois qui démarre en fanfare côté précipitations avec déjà 64.8 mm sur le mois, ici à Toulon nord-ouest.

Aujourd'hui les pluies se sont produites uniquement sous formes d'averses très éparses, donnant 3.2 mm supplémentaires depuis minuit. Un temps qui est donc resté maussade, avec de fugaces apparitions du soleil, juste pur nous rappeler qu'il existe encore. Toujours une amplitude thermique faible depuis le début du mois, ce qui est courant dans ce type de situation.

Un temps qui devrait rester encore instable ces 2 prochains jours. Pas vraiment folichon, mais bon, après la pluie...le beau temps, en espérant qu'il ne faille tout de même pas attendre que les poules aient des dents.

A Toulon Le Baou: Tn 7.6°C à 3h23, Tx 12.5°C à 14h51.

Actu il fait 11.1°C, vent de sud de 4.9 kmh/10mn, HR 91% et une pression de 1002 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir

Temps mitigé aujourd'hui avec du soleil qui a un peu plus percé cette apres midi.

Tn de 2.9° à 6h45

Tx de 12,7° à 3h11

La pression joue au yoyo avec une baisse actuellement à 998.9HPa

Le vent était faible aujourd'hui sauf vers 12h ou il y a eu une rafale de pres de 30km/h

Actu il est de secteur Est et plutot faible (5km/h de moyenne)

La T° actuellement est entrain de remonter assez sensiblement (nuages? faut que j'aille voir...) avec 9.8° alors qu'elle était redescendu aux alentours des 8.5°

L'Hr minimum de la journée est de 74% 17h14 à et maximum de 91% à 10h07, actu: 85%

Donc pas de pluie aujourd'hui dommage ca fait baisser la moyenne de fevrier (140mm en 3 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) peut etre demain...

EDIT: ciel couvert en effet, surement de la pluie cette nuit avec un peu de chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le vent de sud se renforce en ce début de nuit. Il devient modéré en atteignant les 25km/h. Par contre, il ne pleut pas. Et je viens de voir que ma station a relevé 4.6mm aujourd'hui alors qu'il n'a pas plu. Il y a bien un problème avec les basculements dans mon pluvio, ils sont défectueux et il se peut très probablement qu'il y en ai qu'ils ne sont pas comptés... Un petit tour sur le toit samedi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température toujours douce de 10.0°C (Tn de 4.2° et Tx de 12.1°).

HR de 90% et pression relative de 998.6hpa.

Vent faible à modéré de secteur S.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle douceur ce matin ! Il fait 11.1°, presque plus chaud qu'hier après-midi. Pas contre, il ne pleut que quelques gouttes. Le vent de sud est modéré.

Température de 11.1° (Tn de 9.6°).

HR de 84% et pression de 997.8hpa.

Vent modéré de secteur S avec des rafales régulièrement >25km/h.

Bonne matinée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , c'est plutôt impressionant cette douceur avec 11.0°c actuellement et un ciel couvert sans pluies . Le vent est déjà plus modéré de secteur Sud , cette douceur est favorable à la formation d'orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est toujours couvert mais sec ce matin, les pluies d'hier auront quand même laissé 17 mm au pluvio et celles d'aujourd'hui 2 mm pour le moment.

Du coté des températures 6.4° Tn 5.9°, beau contraste avec la grande douceur que connait le LR actuellement.

Pression : 1002.9 Hpa

HR : 92%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...