Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

le Cb sur les AM gonfle en remontant sur les reliefs et de l'instabilité remonte et est peut-être prete a exploser en arrivant sur le Var & AM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On pourrait avoir une petite ligne frontale d'Ouest en Est au moment de la babscule, qui est déjà en train de se faire sur l'Ouest de l'Aude (petit vent d'Ouest à Castelnaudary).

Et on dirait que c'est ce qui se profile au radar actu... je la voyais un peu plus tard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , le ciel est vraiment orageux en cette après-midi , d'ailleurs de grosses averses passent de temps en temps avec de la grêle tout a l'heure vers 13H10 sur Nîmes Sud . Le vent est faible et il fait 10.5 °c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Très importante régénération des pluies par l'arrière, quasi stationnaire.... default_huh.png

http://www.sat24.com/Region.aspx?country=f...r&type=loop

ça me fait penser à un truc....

V.jpg

Excellent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salindres comme hier mais en fréquence moindre. Quelques averses violentes par moment, durée plutôt courte et suivies de longues périodes de ... rien.

Actu nuageux (évidemment) mais sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se destabilise grandement actu !

Il fait 12°C, le vent vient de tourner à l'Ouest.

Et puis nos premiers congestus de l'année... default_rolleyes.gif

Il nous manquait ceux-là ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Marseille :

Ciel couvert par nuage bas et congestus ... Et pas une seule goutte de pluie depuis le début de la journée tout nous passe sous le nez default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon il n'est pas exclu que ce soir quelques averses fassent leur apparition default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il faut s'attendre a quelques choses pour ce soir,du moins sur Montpellier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.4mm pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Epargnée par quoi ?

Il y'a eu des orages cet aprés midi .. et pas qu'en Cévennes .

Ah tu parles des averses qui sont passées a 200 km/heures ? Quand je regarde les radars des dernières heures hormis près des reliefs ou en RA ou sur les AM pas grand chose quand même , on voit quand même que ça cumulifie de plus en plus , signe d'une certain instabilité .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu parles des averses qui sont passées a 200 km/heures ? Quand je regarde les radars des dernières heures hormis près des reliefs ou en RA ou sur les AM pas grand chose quand même , on voit quand même que ça cumulifie de plus en plus , signe d'une certain instabilité .

Pas grand chose , des orages de grêle quoi et pas que dans les reliefs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

radarsudestgv0.png

w471.png

radarsudest45cz8.png

w471.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Cumul de seulement 9 mm depuis hier soir ici lol default_mellow.png . Sinon actu le vent de secteur S/SSO ( lébèche ) se renforce pour atteindre les 40 km/h en rafales , tn de 8.5°C , tx de 13.4°C , actu 11.4°C sans pluie , sa devrait s'activer normalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pas grand chose , des orages de grêle quoi et pas que dans les reliefs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

radarsudestgv0.png

w471.png

radarsudest45cz8.png

w471.png

Oui c'est bien ce que je te dis Maxime , ces averses et non orages sont passés a très grande vitesse , bon après chacun en pense ce qu'il veut , je diste juste que la plaine a été ralativement épargnée et c'est une réalité , ça veux pas dire qu'il n'est rien tombé mais quasiment rien oui !

Je pense que par contre ça sera mieux dans les prochains heures , on verra default_laugh.png

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel a finit par devenir simplement voilé ici, un voile qui laisse apparaitre des Cb lointains vers l'W et Le NW (Cévennes), vent de Sud faible.

PS: Belles intensités vers menton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

gros orage ici vers de 13h50 a 15h environ de bonnes pluies(23mm) de la foudre proche avec baisse de tension et coupure de courant et du vent!ça fait du bien quand ça bouge! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

y a t'il un risque d'orages ce soir et cettee nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je te dis Maxime , ces averses et non orages sont passés a très grande vitesse , bon après chacun en pense ce qu'il veut , je diste juste que la plaine a été ralativement épargnée et c'est une réalité , ça veux pas dire qu'il n'est rien tombé mais quasiment rien oui !

Je pense que par contre ça sera mieux dans les prochains heures , on verra default_laugh.png

Christophe .

Averses chez toi alors , parce que par ici c'est plusieurs orages qu'il y'a eu .

Bref ,

Bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses chez toi alors , parce que par ici c'est plusieurs orages qu'il y'a eu .

Bref ,

Bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bassin alésien, comme l'ensemble du piémont Cévenol, n'est pas comparable avec le reste de la plaine gardoise, qui subit beaucoup moins l'influence du relief.La plus grande partie de la plaine a été épargnée par le plus gros des averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bassin alésien, comme l'ensemble du piémont Cévenol, n'est pas comparable avec le reste de la plaine gardoise, qui subit beaucoup moins l'influence du relief.

La plus grande partie de la plaine a été épargnée par le plus gros des averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok default_cool.png

C'est juste que je croyais qu'il parlé que du relief default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'active en méditérranée ainsi que sur L'ouest de la région LR.

Oui ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...