Taradeau du Var Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 tn 9,1°c tx 11,7°c(station automatique Davis à ventilation active) tn 9,2°c tx 12,1°c(station manuelle sans ventilation) tnm 4,6°c txm 13,4°c (moyennes des mini et maxi de la station manuelle depuis 1998) tnn -0,5°c en 2003 tnx 9,2°c en 2009 (records des mini bas et haut station manuelle) txn 10,0°c en 2005 txx 19,3°c en 2008 (records des maxi bas et haut station manuelle) Journée grise et averses pluie de 11,2 mm avec un orage à 19h(65,7 mm pour le mois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 6 février 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 6 février 2009 Actu à Grasse, l'averse s'est calmée et la température baisse fortement ( de 9.5c° à 8.5c° en 1/2 heure) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 février 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 février 2009 Actu à Grasse, l'averse s'est calmée et la température baisse fortement ( de 9.5c° à 8.5c° en 1/2 heure) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici aussi dans l interieur du var avec deux degres perdu en une heure, bizar nn? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 On a une belle cellule en mer qui remonte vers le Languedoc , a voir comment ça va évoluer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Ce qui pourrait confirmer le tuba de tout à l'heure c'est qu'en achetant les images MF rapprochées de radar, à bonne définition, on voit clairement qu'elle tourne. En tout cas disparu de MA. Par contre sa trajectoire semble l'amener un peu trop vers l'est pour Montpel. Ici, on commence à avoir du vent de SW mais ça ne bascule pas vraiment encore, ça ne devrait plus tarder. Il fait plutot bon avec 9° encore, pression stable à 989, humidité à 84%. A suivre, c'est assez atypique tout ça. Cette journée avait plus une typologie printanière qu'hivernale, mais ça va pas durer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 février 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Une grosse averse de pluie d'orage vient de passer sur Marseille sans tonnerre cependant mais les gouttes étaient bien grosses ! Sa fait plaisir de voir ça Peut être le tonnerre ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 6 février 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 6 février 2009 Ici, il ne se passe pas grand chose. La T°C reste stable depuis un moment: 9.3°C actu. pression: 990.1 hpa De nombreux impacts de foudre sont signalés, j'ai beau regarder le ciel, je ne vois aucun flash, c'est bizarre. Ça a l'air de s'activer sur le radar des précipitations, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 La baisse se confirme par l'ouest ! A 19h22 sur meteociel on relevé 10° sur le centre hérault, sur le relevé de 19h34 on relève 7° à la même station ce qui signifie une baisse de 3° en l'espace d'un 1/4 d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 février 2009 Je viens de voir deux intras nuageux vers L'est , c'est pas photographiable malheuresement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est encore de 11.3°c actuellement . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonjour a toud Je confirme la temperature baisse tres vite ici et les precipitation ne sont pas loin Act 7° et nuageux Peut etre de la pluie et neige melee ce soir ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 De nouvelles pluies ne devraient pas tarder à toucher les AM selon les radars. La température est en baisse 7.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 6 février 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est vrai que ça parait hallucinant, Carcassonne est en plaine à moins de 200 m d'alt. On attend une confirmation des habitants SVP Hallucinant?! Oui, Carca est à 150m d'altitude, mais il n'y a rien d'hallucinant, c'est de plus un endroit où il neige pas si rarement que ça (comparé à Toulouse plus à l'ouest, et Narbonne plus à l'est). Et oui je confirme donc qu'il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 6 février 2009 Toulon Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir, Une averse modérée vient de se produire ces 10 dernières minutes mais la pluie a quasiment cessé maintenant. Prélude à un épisode plus soutenu? si l'on suit le radar et les différents modèles, le gros des précipitations est attendue sous peu sur le littoral toulonnais...à suivre. Tn provisoire et en cours à 9.8°C, Tx 12.6°C à 12h04, cumul provisoire 4 mm Actu: faible pluie et une T° de 9.8°C. Après cette longue période de temps doux et humide, changement radical du temps d'ici dimanche. Place au soleil et retour en force du "Maître Vent". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 février 2009 Quelle soirée en perspective tout de même , ce soir les radars deviennent de plus en plus sympatiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le ciel est quasiment entièrement dégagé et on voit des éclairs au loin , vers Avignon ! J'espère qu'on sera touchés cette fois , je veux vraiment faire de la photo ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 6 février 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Nouvelle journée grise et faiblement pluvieuse. La 6ieme journée de ce type consécutives. Il y a quelques minutes une averse de grésil et pluie accompagnées de quelques coup de tonnerre vient de passer. Tn en cours = +9,5°C. Tx = +13,2°C. 3,3 mm au pluvio provisoire aujourd'hui (au vu des radars pluie, il devrait encore pleuvoir en soirée). Vent faible de Sud-Sud-Est. Récapitulatif depuis le 1er Février : 7,4 mm le 01/02 7,1 mm le 02/02 5,2 mm le 03/02 0,8 mm le 04/02 7,9 mm le 05/02 3,3 mm le 06/02 (provisoire) Soit : 31,7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est pas inquiétant un risque de grêle sur tout le var cette nuit ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 février 2009 J'étais à Marseillan (34) aujourd'hui : petite houle sympa, la plage est bien bouffée après plus d'une semaine de vent marin, à peine 3 m entre l'eau et les "dunes". Belles convections en enclumes sur les Causses et Cévennes au loin. Pas mal d'eau dans les champs et vignes autour de Béziers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Actu précipitation soutenu ici , mon frère m'a appelé d'Aix-ouest ( opposé de la ville par rapport à ici ) , apparamment les pluies sont plus intenses las bas avec des bons coups de tonnerres en prime ( légé ici ). Sa s'intensifie ici ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je viens d'employer le terme "ici" 4 fois de suite pas mal non ? ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 6 février 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 6 février 2009 Une micro cellule se forme sur le littoral agathois avec 1 éclair + tonnerre visualisé. 5°C. Va t'il neiger ? (c'est pour rire) EDIT : 3ème éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 février 2009 Un membre d'IC a reçu par tel le témoignage d'un de ses amis qui a également vu un tuba depuis Argeles sur Mer, cela fait donc 2 témoignages. Sinon la cellule en question s'est affaiblie aussi rapidement qu'elle s'est formée. De nouvelles cellules sont en formation, notamment pres du cap d'Agde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir à tous ! Vent et pluie moderé ici à Nice depuis 15mn /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temp 11,5°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir à tous, Journée douce et humide, mais moins pluvieuse que prévue, pour l'instant. En effet les premiers flashs de l'année apparaissent vers le sud à une fréquence d'un toutes les 30 secondes. Précipitations modérées en cours. Obervation depuis Venelles (NE du 13) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 6 février 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 6 février 2009 Ça tonne bien et fort... plusieurs cellules se forment. Peut être vais je voir des flocons par isothermie ?! Suspense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Je confirme ce que dis just1 je vois de beau flash vers le sud (les premier de l'annee )et la temperature continue de chuter on a actuellement 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 6 février 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 6 février 2009 Pluie faible à modérée en cours. A noter que j'ai entendu un coup de tonnerre vers 20h au moment de diner. Sinon la T°C a baissé, il fait actu 8.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 L'orage est chez vous les Aixois ! Ici on a entendu un bon coup de tonnerre bien tonitruant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , accompagné d'une averse mais peu durable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La bascule s'étant effectué l'instabilité se forme en mer ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés