Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

tn 9,1°c tx 11,7°c(station automatique Davis à ventilation active)

tn 9,2°c

tx 12,1°c(station manuelle sans ventilation)

tnm 4,6°c

txm 13,4°c

(moyennes des mini

et maxi

de la station manuelle depuis 1998)

tnn -0,5°c en 2003 tnx 9,2°c en 2009

(records des mini bas

et haut

station manuelle)

txn 10,0°c en 2005

txx 19,3°c en 2008

(records des maxi bas

et haut

station manuelle)

Journée grise et averses pluie de 11,2 mm avec un orage à 19h(65,7 mm pour le mois).

OutsideTempHistory.gif

HiWindSpeedHistory.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Actu à Grasse, l'averse s'est calmée et la température baisse fortement ( de 9.5c° à 8.5c° en 1/2 heure) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu à Grasse, l'averse s'est calmée et la température baisse fortement ( de 9.5c° à 8.5c° en 1/2 heure) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici aussi dans l interieur du var avec deux degres perdu en une heure, bizar nn?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une belle cellule en mer qui remonte vers le Languedoc , a voir comment ça va évoluer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Ce qui pourrait confirmer le tuba de tout à l'heure c'est qu'en achetant les images MF rapprochées de radar, à bonne définition, on voit clairement qu'elle tourne. En tout cas disparu de MA. Par contre sa trajectoire semble l'amener un peu trop vers l'est pour Montpel.

Ici, on commence à avoir du vent de SW mais ça ne bascule pas vraiment encore, ça ne devrait plus tarder.

Il fait plutot bon avec 9° encore, pression stable à 989, humidité à 84%.

A suivre, c'est assez atypique tout ça. Cette journée avait plus une typologie printanière qu'hivernale, mais ça va pas durer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une grosse averse de pluie d'orage vient de passer sur Marseille sans tonnerre cependant mais les gouttes étaient bien grosses !

Sa fait plaisir de voir ça default_rolleyes.gif:rolleyes:

Peut être le tonnerre ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici, il ne se passe pas grand chose.

La T°C reste stable depuis un moment: 9.3°C actu.

pression: 990.1 hpa

De nombreux impacts de foudre sont signalés, j'ai beau regarder le ciel, je ne vois aucun flash, c'est bizarre.

Ça a l'air de s'activer sur le radar des précipitations, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse se confirme par l'ouest !

A 19h22 sur meteociel on relevé 10° sur le centre hérault, sur le relevé de 19h34 on relève 7° à la même station ce qui signifie une baisse de 3° en l'espace d'un 1/4 d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je viens de voir deux intras nuageux vers L'est , c'est pas photographiable malheuresement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est encore de 11.3°c actuellement .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

C'est vrai que ça parait hallucinant, Carcassonne est en plaine à moins de 200 m d'alt.

On attend une confirmation des habitants SVP

Hallucinant?!

Oui, Carca est à 150m d'altitude, mais il n'y a rien d'hallucinant, c'est de plus un endroit où il neige pas si rarement que ça (comparé à Toulouse plus à l'ouest, et Narbonne plus à l'est).

Et oui je confirme donc qu'il neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une averse modérée vient de se produire ces 10 dernières minutes mais la pluie a quasiment cessé maintenant. Prélude à un épisode plus soutenu? si l'on suit le radar et les différents modèles, le gros des précipitations est attendue sous peu sur le littoral toulonnais...à suivre.

Tn provisoire et en cours à 9.8°C, Tx 12.6°C à 12h04, cumul provisoire 4 mm

Actu: faible pluie et une T° de 9.8°C.

Après cette longue période de temps doux et humide, changement radical du temps d'ici dimanche. Place au soleil et retour en force du "Maître Vent".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle soirée en perspective tout de même , ce soir les radars deviennent de plus en plus sympatiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le ciel est quasiment entièrement dégagé et on voit des éclairs au loin , vers Avignon ! J'espère qu'on sera touchés cette fois , je veux vraiment faire de la photo !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Nouvelle journée grise et faiblement pluvieuse. La 6ieme journée de ce type consécutives. Il y a quelques minutes une averse de grésil et pluie accompagnées de quelques coup de tonnerre vient de passer. Tn en cours = +9,5°C. Tx = +13,2°C. 3,3 mm au pluvio provisoire aujourd'hui (au vu des radars pluie, il devrait encore pleuvoir en soirée). Vent faible de Sud-Sud-Est.

Récapitulatif depuis le 1er Février :

7,4 mm le 01/02

7,1 mm le 02/02

5,2 mm le 03/02

0,8 mm le 04/02

7,9 mm le 05/02

3,3 mm le 06/02 (provisoire)

Soit : 31,7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'étais à Marseillan (34) aujourd'hui : petite houle sympa, la plage est bien bouffée après plus d'une semaine de vent marin, à peine 3 m entre l'eau et les "dunes".

Belles convections en enclumes sur les Causses et Cévennes au loin. Pas mal d'eau dans les champs et vignes autour de Béziers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Actu précipitation soutenu ici , mon frère m'a appelé d'Aix-ouest ( opposé de la ville par rapport à ici ) , apparamment les pluies sont plus intenses las bas avec des bons coups de tonnerres en prime ( légé ici ).

Sa s'intensifie ici ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je viens d'employer le terme "ici" 4 fois de suite pas mal non ? default_laugh.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Une micro cellule se forme sur le littoral agathois avec 1 éclair + tonnerre visualisé. 5°C. Va t'il neiger ? (c'est pour rire)

EDIT : 3ème éclairs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un membre d'IC a reçu par tel le témoignage d'un de ses amis qui a également vu un tuba depuis Argeles sur Mer, cela fait donc 2 témoignages.

Sinon la cellule en question s'est affaiblie aussi rapidement qu'elle s'est formée. De nouvelles cellules sont en formation, notamment pres du cap d'Agde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée douce et humide, mais moins pluvieuse que prévue, pour l'instant. En effet les premiers flashs de l'année apparaissent vers le sud à une fréquence d'un toutes les 30 secondes. Précipitations modérées en cours.

Obervation depuis Venelles (NE du 13)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ça tonne bien et fort... plusieurs cellules se forment. Peut être vais je voir des flocons par isothermie ?! Suspense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pluie faible à modérée en cours.

A noter que j'ai entendu un coup de tonnerre vers 20h au moment de diner.

Sinon la T°C a baissé, il fait actu 8.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est chez vous les Aixois !

Ici on a entendu un bon coup de tonnerre bien tonitruant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , accompagné d'une averse mais peu durable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bascule s'étant effectué l'instabilité se forme en mer ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...