Maxim-30380 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 12° . Un gros nuages noir viens de lacher une averse . Dans l'ensemble le ciel reste bien degagé grace au vent qui souffle fort . Ciel plus nuageux vers les Cévennes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Le vent s'est bien renforcé et la température ne cesse de monter 15.9° actu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et l'hygométrie diminue bien 41%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 février 2009 Une journée d'hiver plutot sympa ici, du soleil, du vent d'Ouest, une température correcte... profitons-en avant la chute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 février 2009 Ca grimpe à Solenzara avec un effet de foehn. 19.8° relevé à 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 février 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour! Ici une journé chaude et ensoleillé meme le vent ne fait pas ressentir de fraicheur. La Tn a été douce à 0h01 7,2° ensuite elle n'as fait que monter jusqu'a 12h43 14,6° (Tx) et meme la Txx du mois. actu ca a déja un peu baissé meme si depuis 20min ca se stabilise : 12,8° et Hr de 53% Le vent est de secteur ouest avec une rafale max de 53km/h il y a 1 heure. La pression quand a elle monte un petit peu :1014,3 HPa Bonne apres midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 10 février 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ca grimpe à Solenzara avec un effet de foehn. 19.8° relevé à 13h. ici aussi c est tres doux avec 16 degres dans le centre var et du vent fort. du tres doux avant du tres tres froid.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 février 2009 On atteint les 140 km/h au Cap Corse, 104 au cap Pertusato. Edit: vent moyen de 101 km/h au Cap Corse à 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Le ciel est bien noir à l'horizon . L'insta vu du radar va t-il arriver jusqu'au piémont ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11.7 ° EDITO > Averse de pluie faible sous un vent trés fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 février 2009 Le ciel est bien dégagé dans l'ensemble sur la plaine avec quand même de plus en plus de cumulus actuellement , vers les Cevennes ça a l'air plus couvert ... La température est très douce avec 14.0°c de Tx aujourd'hui Cependans ça va bien baisser dans les prochains jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 février 2009 Quelques grains arivent à passer la barrière cévenole en piteux état /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, comme ça le fait assez souvent dans ce type de situ, certains se réactivent au dessus de la mer (actu au large de Sète). Si les précipitations sont tres affaiblies voire absentes en arrivant sur la plaine littorale, les grains produisent des renforcements temporaires du vent, des rafales soudaines et tres courtes, un grain vient de passer au dessus du littoral 34, produisant une pointe à 94 km/h à Fréjorgues, on a ressenti ce coup de vent jusqu'à la baie d'Aigues-Mortes, et même jusqu'ici avec un petit 80 km/h. Il y a surement eu plus à la capitainerie de Port-Camargue qui bénéficie d'une bonne accélération du vent sur la mer. Décidément il manque vraiment cet anémo au sémaphore de l'Espiguette! 148 km/h au Cap Corse, 126 au cap Béar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Aprés le passage du grain , il n'y a plus un brun de vent Température en baisse : 10.1 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonsoir ! Vent soutenu d'Ouest à ONO ( ce n'est pas du mistral car sa provenance ne vient pas de la vallée du rhône ) avec des rafales autour des 40/50 km/h , tn de 2.7°C un peu après minuit , tx douce de 14.1°C. Actu sa commence à baisser avec 10.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 10 février 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 10 février 2009 Enfin une belle journée bien ensoleillée et presque chaude au soleil. Tx aux alentours de 15,5°. Chose très très rares ici en vallée du Rhône: un vent d'ouest modéré qui s'est levé à la mi-journée. Fin d'après-midi plus mitigé avec quelques sombres nuages mais qui n'ont rien donné. Actu le ciel se redégage complètement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonne averse de pluie actu , et avec le vent qui se renforce et sa direction , sa donne une impression que je trouve inédite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Le froid est en train d'envahir progressivement la région (15° à Montpellier centre à midi plus de 9 maintenant), et le sommet de l'Aigoual va se transformer en glaçon pendant plusieurs jours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 10 février 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 10 février 2009 Ciel couvert une grande partie de la journée avec quelques trouées de temps en temps. Températures douces : -0.3°C / 12.6°C Le fait marquant est le vent qui souffle même dans les vallées et qui doit souffler très fort en montagne : magnifique de voir la neige des crêtes soufflée par le vent. Actu : 7.4°C 41% HR 1011 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 10 février 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 10 février 2009 Pas mal de soleil ce matin mais ciel plus gris en fin d'après-midi. 0.4mm au cours de la nuit précédente. Tn : 4.7° et tx douce : 14.5° mais plus que 9.5° actuellement. Spécialement pour redonner un peu d'espoir à lmk avant cette période froide annoncée, la première fleur d'amandier à fleuri aujourd'hui : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 février 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonsoir ! Le vent a soufflé toute la journée et semble vouloir se renforcer encore ce soir ... Très désagréable ... Et le froid commence à arriver et sera présent toute la semaine .. A noter qu'il reneige sur l'aigoual ! Alors qu'il y a déjà 2,09 m de neige au dernier pointage ... Entre temps il est encore tombé plus de 50 mm en neige ! Il va finir par y avoir 3 m lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced34 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 salut a tous ici dans le minervois pluie soutenue depuis 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 février 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 février 2009 Bel effet de foehn sur la façade Est de la Corse et ur la Côte d'Azur, vent d'ouest oblige. Ce vent d'ouest modéré s'est levé en mi-journée, donnant une Tx de 18,4°C sur Nice-Ouest (17,8°C à l'aéroport). Comme d'habitude dans ces conditions, on note une faible hygrométrie (jusqu'à 30%) et une excellente visibilité (belle vue sur les Alpes du Sud ensoleillées ) A noter qu'un grain s'est formé vers 16h, donnant une belle averse entre Antibes et Cagnes/mer, avec même un peu de grésil au milieu des gouttes en fin d'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 10 février 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 10 février 2009 ... A noter qu'il reneige sur l'aigoual ! Alors qu'il y a déjà 2,09 m de neige au dernier pointage ... Entre temps il est encore tombé plus de 50 mm en neige ! Il va finir par y avoir 3 m lool J'ai réagi comme toi, mais selon Vincent63 il s'agirait de la neige d'aujourd'hui qui vole et qui tombe dans le pluvio chauffant, qui se trouve au raz de la neige compte tenu du cumul de neige.Je crois qu'il a raison. Il doit néanmoins y avoir quelques cm de plus. Le record de 1996 est à la portée de ce sommet mythique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilko Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour à tous, je me suis inscrit pour poser une une question aux experts qui rôdent sur ces pages, souvent avec humour d'ailleurs. Je m'excuse de faire remonter ce "vieux" topic, mais c'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant qui ait l'air de cerner à peu près la question. Venons-y ! Ma petite famille et moi nous installons dans la région d'Orange dès cet été. A lire les messages précédents le Mistral peut devenir un sacré problème pour les sensibles.... Nous ne connaissons pas trop le vent (Beaujolais) et nous devrons naturellement nous y adapter. La question aux météorologues de tous poils et aux locaux plus spécifiquement : est-il imaginable de se mettre "à l'abri" de ce courant puissant? Par exemple derrière un petit relief, ou une vallée encaissée? Faut-il construire un mur géant ? Bref, comment subir le moins possible dans cette région des plus exposées? Je précise que je suis avant tout heureux de devenir un sudiste ! Merci de votre attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 février 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 février 2009 Bon moi qui pensait que la Tn allait etre battu ce soir et meme assez rapidement car on descendu à 7,5° (Tn de 7,2°) et bein non le vent est passé de W à S et donc on a repris 0,5°... Quand es ce que le froid va arriver lol Bon d'un coté c'est c***** d'avoir du froid et du soleil au moins qu'il neige sinon ca ne sert pas à grand chose enfin bon tampis oh tiens il fait 8,1° maintenant Bon je vais me coucher... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bon moi qui pensait que la Tn allait etre battu ce soir et meme assez rapidement car on descendu à 7,5° (Tn de 7,2°) et bein non le vent est passé de W à S et donc on a repris 0,5°... Quand es ce que le froid va arriver lol Bon d'un coté c'est c***** d'avoir du froid et du soleil au moins qu'il neige sinon ca ne sert pas à grand chose enfin bon tampis oh tiens il fait 8,1° maintenant Bon je vais me coucher... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui et c'était bien prévue ! Il fraudas encore attendre un peu pour avoir les sévères gelées 6.4 °C actuellement, ciel étoilé et la lune est magnifique Edit: Sa recommencer a baisser: -0.5 en 10 min /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 février 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 février 2009 J'ai réagi comme toi, mais selon Vincent63 il s'agirait de la neige d'aujourd'hui qui vole et qui tombe dans le pluvio chauffant, qui se trouve au raz de la neige compte tenu du cumul de neige. Je crois qu'il a raison. Il doit néanmoins y avoir quelques cm de plus. Le record de 1996 est à la portée de ce sommet mythique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet cela me paraissait bizzare qu'autant de pluie soit tombé alors que le radar n'était pas folichon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins maintenant je saurai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon , on peut toujours suivre le cumul de neige ... Mais étant donnée qu'il risque pas de reneiger avant un certains temps je ne pense pas que le record sera battu ... Ceci dit il fera tellement froid que la neige devrait très bien tenir Alors pourquoi pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés