Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel très dégagé ce matin pour cause de mistral. Température assez fraîche, 2,1° et avec le vent le ressenti doit être assez bas.

Enfin ne nous plaignons pas, le soleil est enfin de retour ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel vraiment de plus en plus sombre, on se croirait à l'aube. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca vient lentement de l'est, en marge de pluies qui frôlent le littoral. Dommage que je soit en pleine ville et que je voie à peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le coup de tram de cette nuit avec un maxi de 83 Km/h (qui aurait été le record sans le passage de Klauss avec 104 Km/h) et un moyen MAX DE 43 Km/h, le vent se leve à nouveau avec des rafales approchant les 60 Km/h.

L'impression est glaciale avec une température de 4.6°C

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Mistral soutenu sur Carnoux depuis hier matin.

T° froide ce matin : Tn de 1.3°C et windchill mini de -6°C.

Rafale maxi de 75km/h à 4h42.

Vent moyen sur 10 minutes de 30 km/h.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T° sous abri: 4,4°C Hr: 71% Td: -0,4°C. Baromètre: 998,8 hPa.

Vent moyen: 15km/h. Windchill: 1,1°C.

Rafale max: 30,8km/h à 9h25. ( NNO )

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour!

Belle amélioration aujourd'hui,le soleil est bien présent avec quelques passages nuageux.

Le mistral est faible à modéré ce qui renforce la sensation de froid(tn:0,1° à 4h27et t°actu 3,2°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Mistral fort actuellement, 90km/h enregistré avec mon anémo skywatch. Le vent moyen est d'environ 60km/h. Quelques flocons tombent de temps en temps. 3.8° actu; 2.1° de tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des nuages en provenance de l'est, sinon le ciel est bien dégagé vers l'ouest en direction du Var.

La température est encore fraiche 4.1°.

Info Nice Matin : il est tombé 1 métre de neige fraiche au cours des dernières 48 heures sur les montagnes azuréennes, le cumul à Isola 2000 atteind 7,50 métres depuis le début de la saison default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En attendant l'impression n'est pas franchement agréable ici avec un vent soufflant a plus de 45 km/heures en rafales et 6.2°c . Le ciel est complètement couvert !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des nuages en provenance de l'est, sinon le ciel est bien dégagé vers l'ouest en direction du Var.

La température est encore fraiche 4.1°.

Info Nice Matin : il est tombé 1 métre de neige fraiche au cours des dernières 48 heures sur les montagnes azuréennes, le cumul à Isola 2000 atteind 7,50 métres depuis le début de la saison default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et il est tombé 159mm en 24h a "Roure" je crois que c'est a coté d'Isola Pour Guillaume_06 : Tu vois mon modèle il avait raison ^^ de ce que je disai avant que tout commence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passagèrement nuageux avec un mistral assez soutenu.

T° sous abri: 6,2°C Hr: 63% Td: -0,3°C. Baromètre: 1000,3 hPa.

Vent moyen: 21km/h. Windchill: 2,5°C.

Rafale max: 46,1km/h à 11h27. ( NNO )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel est d'un bleu limpide magnifique ici default_wub.png , tn de 0.9°C , actu 7°C avec un mistral de secteur NO/NNO modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Temps frais ce matin avec une Tn certe pas très basse (3,5°) mais surtout une température qui n'arrive pas à monter 8,2° actu (Tx en cours)

La pression monte assez forement (+2HPa/h) 1007,3HPa actu.

L'hr est plutot faible c'est la première fois pendant ce mois de fevrier ou elle descends en dessous des 50% (48% actu)

Le vent est bien fort avec des rafales à 50km/h

Bref un vrai temps méditerranéen d'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Malgré un mistral modéré (depuis hier soir), après un temps bien ensoleillée ce matin, le ciel s'est totalement couvert depuis 11h environ. T: 5°. A quand le retour du soleil ??? default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ciel tout bleu ou presque (quelques rares cumulus complètement déchiquetés venant du Nord). Le mistral est très violent, les rafales sont de l'ordre de 90Km/h. Avec ce vent et les températures fraiches le ressenti est très froid. Tn = +2,7°C et Tx = +5,8°C. T°actu = +5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est le vent est revenu à l'Aigoual il faut dire qu'ils sont tres réactifs la bas ça reste rarement en panne longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il y a une station de plaine qui peut rivaliser avec l'Aigoual (le vent y est même souvent plus fort!), c'est bien la station frontalière de Portbou en Espagne (elle est presque française car située à quelques metres de la frontière au sud du cap Béar, précisément sur le cap Cerbère), comme je l'ai dit cet aprem par vent de NW c'est assez "protégé", mais cette nuit le vent est en train de tourner plein Nord et la c'est une autre histoire. Alors que Béar ne plafonne plus qu'à 120 km/h, le cap cerbère se réveille, 143 km/h de max à Portbou actu, vent moyen 91 km/h, ça devrait accélérer un peu plus demain.

Sinon j'en avais déjà parlé aussi, en situation de tramontane la pointe de l'Espiguette est un spot sympathique, pour preuve 100 km/h à la capitainerie de Port-Camargue en fin d'aprem (79 km/h de vent moyen max, c'est plus que ma rafale maxi lol), à comparer aux 70/80 enregistrés par toutes les autres stations du coin. La capitainerie est située à seulement 2 km de chez moi à vol d'oiseau.

J'en parlais hier et comme prévu avec la rotation au Nord Portbou s'éclate à 161 km/h (valeur toutefois relativement courante pour ce secteur qui dépasse presque chaque année les 200), 144 km/h à Béar.Les 100 sont frôlés ou atteints dans l'intérieur des P-O, dans l'Aude, et côté mistral ce matin à Cassis. On a dépassé presque partout les 80 km/h cette nuit ou ce matin de la frontière espagnole au Var, sauf sur le Gard et l'Est de Hérault, du grand classique par flux de NNW.

Par contre vu l'état de la mer dans la baie il y a fort à parier que la capitainerie va encore se distinguer cet aprem, j'aurai les valeurs ce soir mais je peux d'ores et déjà vous dire que le vent moyen y a atteint 55 km/h à midi (j'ai pas les rafales), pour le moment ici on dépasse à peine les 60 km/h en pointe. C'est vraiment un autre monde à quelques km de chez moi.

A part ça ciel dégagé et température froide, comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le ciel se dégage un peu mais les nuages restent de loins majoritaires ... La température n'est pas très haute avec seulement 7.4°c actuellement .

Le vent souffle de manière modéré mais donne une impression de fraîcheur certaine .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage un peu mais les nuages restent de loins majoritaires ... La température n'est pas très haute avec seulement 7.4°c actuellement .

Le vent souffle de manière modéré mais donne une impression de fraîcheur certaine .

Christophe .

Oui ce vent donne de la fraîcheur default_dry.png Le ciel va rester bien couvert cet après-midi mais on devrait avoir quelques éclaircies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, c'est du bon gros mistral aujourd'hui. A 14h, on relève:

104km/h à Istres.

100km/h à Salon de Porvence.

96km/h à Marignane.

91km/h à Carpentras.

83km/h à Avignon.

72km/h à Orange.

67km/h à Nimes Courbessac.

Pour la tram, c'est:

122km/h au Cap Béar.

100km/h à Leucate.

83km/h à Perpignan.

69km/h à Béziers.

61km/h à Montpellier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le vent souffle actuellement fort sur perpignan avec des rafales à 83 km/h, même si le vent a tendance à se calmer en ce moment.

Rafale maximale de 104km/h à 11h ce matin.

Il fait 8.5°C, ce qui est relativement frais pour la saison (la normale est autour de 13°C)

Windchill : 3.7°C

Sinon le temps actuellement est bien couvert, alors que ce matin il faisait relativement beau.

En montagne, le temps se couvre également.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A présent le ciel est voilé et toujours ce mistral soutenu.

T° sous abri: 6,5°C Hr: 54% Td: -2,0°C. Baromètre: 1001,9 hPa.

Vent moyen: 23km/h. Windchill: 2,7°C.

Rafale max dans l'heure: 41,1km/h à 15h03. ( NNO )

Rafale max: 51,4km/h à 13h58. ( NNO )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...