Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Ici aussi le ciel s'est complètement dégagé sous la lune, bien sûr pas de neige contrairement à ce qu'indique le METAR, résultat -3°C pile maintenant et tout ce qui était mouillé s'est glacé : branches, voitures, routes.. PRUDENCE AU VOLANT default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Décidément, toujours ce bug au metar de Poitiers...

La ville française la plus froide actuellement en plaine: Brest avec -3.3°C! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'il n'y a que Stormi et moi même qui peuvent croire encore a quelque chose ce soir .... pour une fois que sur la cote ont peut êtres avantagés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la vue de la dernière actualisation du radar une averse semble se diriger vers le pays des olonnes qu'elle devrait atteindre vers 11h30 11h45 si elle n'a pas crevée... ce que je n'exclu pas ...

ce serait beau de voir de beaux plumeaux !

radar-ouestoss2_mini.png

et la dernière réactu confirme :

radar-ouesthij4_mini.png

-2.8 °C.

Nous venons de perdre 1.6 °C en 1 heure. Pas mal non ?

Vent nul. Humidité à 86 %. Pression à 995.5 en légère hausse.

Edit : - 3.2 °C ---> encore 0.4 °C de perdu en 20 minutes. mais où va t'on ?

Un beau paquet va aborder d'ici 1h / 1h30 les côtes du 44 par l'ouest. C'était pas trop prévu???? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -5.7°C chez moi...

C'est même du LOURD qui arrive... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se renforce encore et çà devrait concerner le 44 et le sud du 56 (Vannes dans très peu de temps)

-5.9°C au thermo...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement de belles averses à attendre pour le moment entre la Turballe et Saint-Nazaire. Dommage qu'elles vont crever en cours de route, elles prenaient ma direction autrement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel variable ici et -3.3°C.

Effectivement de belles averses à attendre pour le moment entre la Turballe et Saint-Nazaire. Dommage qu'elles vont crever en cours de route, elles prenaient ma direction autrement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel variable ici et -3.3°C.

Youpi !

Il y a une pellicule de neige dehors les routes sont blanche !! default_wub.png

J'y crois pas !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Une petite zone de précipitations est présente sur le NO Vendée et devrait passer par là dans quelques minutes. Il fait bien froid : -3.3°C actu

EDIT : Ma partie intéressante a crevée beaucoup plus rapidement que les autres. Donc rien du tout ici, si on ne compte pas le seul flocon vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Merci Sam pour tes cartes default_flowers.gif

Ce matin le ciel est parfaitement dégagé sur lusignan, il fait -6,4°C actuellement, les routes n'ont pas l'air d'être verglacées, du moins le peu que j'ai pu en voir devant chez moi. (3mm pour hier, 9mm pour le mois).

Bonne journée.

Rien ici, Tn de -5.4°C, les averses devraient tantôt se limiter à la bretagne et éviter sa partie est.

Peut être quelques flocons demain matin avant le front ?...

Ta -1,7. Ce matin je trouvais que la gelée avait laissé de belles traces.

Cependant, plus je sors du centre de nantes, plus il y a de traces blanches au sol, et sur les toits des voitures. Je vais voir sur infoclimat meteoalerte et je vois un picto neige vers 8h.

Il a du neigeoter sous une averse. C'est dingue comment ça a tenu au sol. Plus que sur les pelouses. Comme quoi il manquait juste les PP.

C'EST UN léger saupoudrage mais c'est une bonne surprise.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...