Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir en direct du lycée agricole de thuré ou le ciel est resté nuageux mais avec du soleil aujourd'hui température douce environ 12°c vent de Sud par contre senssible rafales à 45km/h a la station MF

ce soir jolis centre dépressionaire en approche de la bretagne avec un jolis ligne des grains orageux sur la vendée. J'ai vus sur les modeles qu'un coup de vent assez puissant devrait nous concerner mardi soir.

je vous dit à demain soir chez moi. default_flowers.gif

bonne soirée. amusez vous bien.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

quelques impacts détectés dans le Nord79 également d'après le radar !

Belle photo Sam, et bonne chasse, ramène-nous les premiers éclairs de la saison default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bon ben je vais me coucher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'ai quand même eu ma chance hier, et je n'ai pas à me plaindre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible voire modérée, pas d'activité électrique sauf sur la côte. En tout cas le SO va bien manger au vu des radars default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ligne "orageuse" a touché la cote sauvage vers 22h, mais l'activité électrique y était nulle, alors qu'en mer, il y a eu quelques flashs. Sinon, 2,2mm au pluvio aujourd'hui et 8,1C actu.

Cette ligne orageuse a completement crevé en arrivant dans les terres des les premiers kilometres ce qui fait qu'il na meme pas plu ici à Cram!

Donc 1.0mm pour cette journée avec une rafale maxi de 51.5 km/h

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

première chasse de la saison infructueuse Sam alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bien couvert ce matin sur lusignan, Tn de 4,6°C.

Bonne journée.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonsoir,

Le temps a été plutôt calme aujourd'hui sur la région avec de belles éclaircies, laissant toutefois peu à peu la place au cumulus et stratocumulus cet après-midi. Ce soir, le front occlus est visible à l'Ouest de Clisson, quelques averses probablement à venir. Vent faible de secteur SO. 9°C.

Cette semaine a sinon été marquée par une belle surprise, avec le passage d'une ligne instable mercredi soir. Elle a déposé 8mm à Clisson où le tonnerre s'est bien fait entendre, avec une chute de grêle également. Sur Cholet, seulement 2 petits coups de tonnerre entendu mais il a par contre beaucoup plu, surement pas loin des 20-25 mm dans mon secteur. Fortes rafales de vent à signaler également.

Au passage, belle photo inhabituelle pour la saison Troospeanet. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps mitigé aujourd'hui en Anjou. Après de belles éclaircies en matinée, le ciel s'est progressivement chargé dans l'après midi. Une petite pluie faible commence même à tomber ce soir!

Tn de 4.8°C et Tx de 10.4°C.

7.4°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel de plus en plus couvert , 6.5°C.

EDIT : ciel toujours couvert et une averse déscent d'ile et vilaine ,on me signale qu' elle est accompagné de pluie modéré et de granule de glace , a suivre...

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

1.9°C, quelques nuages ça et là, vent nul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : la carte d'observations risque d'être un sacré fouillis demain sur la métropole default_wacko.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il pleut modérément maintenant , la température baisse , et d'autres précipitations arrivent par le nord, a suivre ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il pleut et des granules de glace commencent a se meler a la pluie modérée.

A suivre car sa se reforme sans cesse a l'arriere ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : la première zone qui vient de passer , se finit actuellement par une neige fine , une deuxieme zone arrive par l'ile et vilaine , a suivre ...

Posté(e)

Une pluie faible a fait son apparition depuis peu. Température en chute.

3.5°C actu.

Posté(e)

Pluie fine toujours, quelques flocons commencent à faire leur apparition.

2.3°C, en baisse.

PS : violentes rafales de vent, surement à plus de 80 km/h!

Posté(e)

Toujours ces rafales très puissantes, assez impressionantes en fait en flux de nord. La pluie a disparu et c'est maintenant uniquement des flocons qui voltigent mais malheureusement rien de significatif. D'ailleurs le front se disloque en arrivant sur la Loire et surtout se décale vers l'est. Plus rien à attendre donc. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.3°C actu après un pic à 2.6° à 3h15.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Cette nuit j'étais en Mayenne et sur ma route de retour vers nantes pas mal de chutes de neige qui commencaient à tenir au sol notammment vers Mayenne, nord Laval et jusqu'à Segré .Gros flocons et bourrasques de vents .1à 2 cm sur l'herbe.

Ici comme d'habitude rien du tout, quand on regarde le radar on voit que les précipitations ont bien évité le NO 49 avant de se renforcer vers Segré...

Température de 1°C ce matin.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien couvert sur lusignan, pas de précipitation pour le moment, il fait 1,3°C ! Vent de NO assez sensible.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...