jepeto86 Posté(e) 8 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 février 2009 Journée triste et grise. J'ai bien fait de me lever tard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température minimale : -1,4°c Une petite pluie débute à l'instant. Il fait 4,8°c. Idem sur lusignan, journée bien tristounette ! Petite pluie fine en ce moment, il fait 4,2°C !Accroche bien ta VP2 pour demain soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 février 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 février 2009 La Vantage et ton toit sont bien accrochés Sam? Ainsi que vous tous du Centre Ouest proprio d'une StatIC? Non parce qu'on en a déjà perdu une (celle de JC) pendant Klaus! Ouai journée bien triste et molle.De mon coté je tente de laisser mon mat tel quel et de ne pas le redescendre. Il est quand meme costaud donc on verra bien. Ce qui m'embete pour les rapports statIC c'est les tres probables coupures de courant que j'aurais ici car des que le temps s'agite trop ca arrete pas de couper. A suivre en live des demain! PS: au fait sam tu vien crecher chez moi ou pas? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 février 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 février 2009 Petite bruine ici température 4.1°c, domage que je repart demain Après-midi. Je ne pourrai pas profiter avec vous de cette tempête. Un petit espoir demain que je reste jusqu'à mardi matin si je n'ai pas trop de cours à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 février 2009 Journée qui a commencé par du verglas avec une gelée a -2.4°C. Fin de la gelée aux alentours de 11h. En début d'après midi , le ciel se couvre progressivement et lache ses premières gouttes en fin d'après-midi , il fait 5.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 février 2009 Ici j'ai enlevé le mat de 8m qui est haubané mais qui vibre trop, pour pouvoir l'enlever rapidement j'ai fait un trou dans le sol un peu plus large que le tube sur 40cm environ, le mat est ensuite attaché avec des serflex au tube de la vantage puis haubané sur les côtés sur des sardines tirebouchons, en 10min c'est démonté. Les mesures de vent seront un peu plus réalistes à 2m vu que les vibrations seront très faibles, de toute manière les mesures de la vantage ne sont pas terribles pour le vent je trouve. Pour internet je pourrai toujours passer par le 3G au cas où la situation est vraiment critique (ce que je n'espère pas), globalement je me fais quand même pas trop de soucis pour les lignes électriques, on est pas dans une région boisée. Sinon actu couvert, température de 5°C. Le point faible est la Livebox qui ne dispose d'aucune batterie (console et PC OK par contre). Il faut que je me décide à acheter un onduleur. De toute manière s'il n'y a plus de courant chez toi y a plus de courant non plus au DSLAM, donc plus de routage du signal après que les onduleurs soient vides et donc plus d'internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Crachin ce soir, Actuellement 4.9°C Gelée à -2.1°C cette nuit ... Plus d'infos http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonjour a tous. Pour commencer , voici un photo prise sous une averse de neige , samedi : ( cliquez sur la photo pour l'agrandir ) Actuellement , il pleut de façon plus ou moins modéré , il fait 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 bonjour a mouilleron le vent se renforce depuis ce matin sortie sur mon toit ce matin precautions oblige j'ai descendu le mat de l'anemo de plus de 2 metres ça devrait tenir pour l'instant pression a 1006.2 hpa 98 % d'humidite temperature 8.1°C vent moyen 15 km/h avec rafales + de 30 km/h attendons ce soir a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 9 février 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 9 février 2009 Actuellment,bruine forte à modérée sur Nantes nord,les sols vont etre détrempés avant l'arrivée de la tempéte ca va favoriser les risques de déracinement des arbres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonjour, petite bruine actuellement sur lusignan, il fait 7,2°C, vent de secteur SO faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 février 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 février 2009 Le vent de Sud se lève bien actu avec 14km/h de moyenne et 37km/h de rafales. 1006hpa 7.4°c 37km/h aussi au r-wind! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 février 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonjour, le vent de Sud se lève actu avec 15km/h de moyenne et 37km/h de rafales. 37km/h max au r-wind aussi. 7.5°c pression: 1006hpa pluie faible 0.6mm le plus gros des pluies passe au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 février 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 février 2009 Ici temps bien calme ce matin avec 1.0mm au pluvio. Actu ciel bien gris T°= 9.9°c Vent faible à modéré de secteur S > moyen/10min= 21 km/h > rafale maxi= 35 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonjour, Le vent tourne de S à SO et il se renforce. Rafale à plus de 50km/h. La température grimpe à 10.2°C, 4.7mm tombé depuis hier 18h. 1004.3hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 pluie modérée température de 8,9 degrés.le vent se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 La pluie est là, le vent commence à s'intensifier, (lien ou pas j'ai déjà eu 3 micro-coupes d'electricité) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 9 février 2009 Austin, Texas Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonjour, Temps couvert dans la Vienne, pas encore de pluie mais ça devrait pas tarder. Le vent souffle un peu. Température actuelle: 8,6° et 90% d'humidité. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 pluie continue faible dans l'ensemble, forte pendant un certain temps, les pluies plus fortes plus au nord nous ont effleuré. le vent est pour l'instant faible à modéré, on ne doit pas dépasser les 60km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 février 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 février 2009 Déjà de bonnes rafales sur Nantes actu sousune pluie continue temporairement modérée... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme d'habitude avant une tempête une douceur anormale A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2009 Déjà quelques rafales, 45km/h mesurés par la vantage, soit 65km/h en vrai à peu près. Température de 11.3°C, en net hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 février 2009 Quelques passages de pluies modérées depuis ce matin avec 4.8 mm au pluvio. Le vent se renforce nettement ici depuis ce midi mais rien de particulier pour le moment. En espérant que l'électricité tienne le coup ici! Pas grave au pire j'ai mon téléphone portable! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11.1°C, en hausse sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 février 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonne pluie durant 5minutes puis plus rien, 1.4mm intensité maxi 5.2mm/h. Vent modéré à fort de SSW à 18.3km/h de moyenne et 40.2km/h de rafales. 10.8°c. 1002.9hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonjour, temps couvert et pluvieux ce matin. 3,6mm de pluie. Rafale maximale 55km/h ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 février 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 février 2009 Déjà quelques rafales, 45km/h mesurés par la vantage, soit 65km/h en vrai à peu près. Température de 11.3°C, en net hausse. T'y va un peu fort snow! rajouter 20 km/h pour etre dans le vrai est un peu exagéré. Ca te fait plutot des rafales réelles de 50 à 55 km/h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu le vent ce renforce doucement. Vent modéré de secteur SO > moyen/10min= 35 km/h > rafale maxi= 59.5 km:h PS: t'imagine snow avec mon 59.5 si je rajoute 20 km/h ca me ferai deja des rafales proches de 80! Donc plus fort que la côte! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2009 T'y va un peu fort snow! rajouter 20 km/h pour etre dans le vrai est un peu exagéré. laugh.gif 20km/h c'est peut être un peu trop pour ces petites rafales effectivement mais il y a quand même un gros soucis de mesure du vent sur les vantages qui ont l'ancien firmware (c'est mon cas), voir ici /index.php?showtopic=42137&st=0&start=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0 Plus le vent est fort et plus l'erreur est importante, tout cela sans prendre compte les vibrations si l'installation n'est pas très solide. 65km/h était sans doute un poil trop élevé mais on doit quand même tourner à ce niveau là vu la manière dont les arbres bougent et vu le bruit que fait le vent dans les fenêtres. Au niveau des stations MF : dans le sud du 35 une rafale de 79km/h a été relevée à la Noe Blanche, 60km/h au nord d'ici à Abrissel. Sinon, rafale max mesurée : 52km/h, température 11.6°C. A suivre. Mise à part ca la vp2 est tres bonne pour le vent. Tu l'as depuis quand ? car celle que j'ai c'est vraiment pas terrible (achat en 2005), lors de tous les coups de vent il y a sous estimation, je crois que je n'ai jamais mesuré plus de 69km/h alors qu'une forte rafale en octobre 2006 avait cassé à la base un arbre qui avait un tronc de 15cm de diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés