Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

Voilà, ma présence était sur La Rochelle mais ma chère station d'Echiré, et mes parents surveillaient la situation.

Donc voilà tout ce qui suit n'a rien de sensationnel...

Tout d'abord à Echiré j'ai relevé 108 km/h à 9m du sol...Cependant pas de mat (composé de tubes de diamètres differents) haubané, donc valeur bien sous estimé puisque le mat est actuellement déformé et bien courbé...

Selon mes parents (je pense leurs faire confiance... default_rolleyes.gif ) Durant la tempête, le mat pliait environ 25/30° par rapport à la normal. De grosse bourrasque donc qui auront arracher du sol (socle de béton dans de la terre les poteaux du grillage. Enfin, la parabole à perdu la boule...c'est le cas de le dire

Nos voisins ont eu quelques tuiles de partis ...mais rien de bien méchant? Par contre à 2km (et encore ..) un arbre s'est abattu sur la maison (St Maxire)

Voilà, pour ici..et Sam, on a jamais pris le temps de faire connaissance mais pourtant on est voisin (presque ^^) et quasiment sûr , aussi passionné que toi...donc j'espère un jour te rencontrer.

Et ma station malgré les problèmes avec le Net fait parti de Stat IC, donc je le rappelle ^^ j'ai enregistré jusqu'à 108km/h ici ce qui est un record depuis que j'ai ma station

2005: 82km/h

2006: 82km/h

2007: 82km/h

2008: 85km/h

2009: 108 km/h

Maintenant svp j'aimerai avoir vos conseil pour un mat plus solide qui sera surement "un peu" haubané et aussi pour un anémo complémentaire à celui de ma vantage...(mais du matériel professionnel..)

Bonne Soirée :original:

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Merci à Sam et Stanislas pour vos cartes de valeur de vent de la région.

Ce matin le ciel est bien couvert sur lusignan, la température a stagné à 0,5/0,7°C toute la nuit pour être remonté à 2°C depuis 6h30 ce matin.

Bonne journée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci pour vos cartes, les valeurs en Vendée sont quand même remarquables! default_huh.png

Bon sinon en Anjou très beau soleil depuis le milieu de matinée. On est pas descendu très bas cette nuit à cause des nuages. Tn de 2.2°C.

6.3°C actu.

Matinée plutot grise avec pas mal de brouillard.

Tn= 0.5°c

La grisaille c'est vite dissipée avec cet apres midi seulement quelques cumulus.

Actu T°= 7.5°c

Vent faible de secteur NE

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Tn de 0°C cette nuit et Tx de 6.8°C ce tantôt. Quelques passages nuageux dans l'après-midi, beaucoup plus ce matin.

Petite promenade au Barrage de Moulin Papon tout à l'heure. J'ai posté quelques photos sur mon blog (adresse dans ma signature)

Bonne soirée

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

Très belle journée ensoleillée aujourd'hui. Le temps est bien calme, le vent est faible et le ciel peu nuageux.

Sinon, sur Cholet le temps a été agité comme partout en début de semaine. Le coup de vent de lundi soir s'est principalement fait ressentir vers 23 heures, avec des rafales estimées entre 100 et 110 km/h. Ce fut l'occasion pour moi d'observer un court-circuit sur la ligne électrique qui passe dans ma rue. Un bref mais éblouissant flash vert m'a ébloui les yeux, plutôt impressionnant quand on ne s'y attend pas. C'était la première fois que je voyais ça de si près. Sinon, apparemment pas de dégâts à signaler (ni à Clisson d'ailleurs).

A noter également que mardi en soirée, après une journée ensoleillée, une averse de grêle est passée sur Cholet avec des grêlons de taille non ngligeable et en quantité assez importante. Le Cb qui a généré l'averse était superbement structuré. Pas d'orage à signaler toutefois.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair ce soir favorisant une bonne baisse des températures.

Tn en cours avec 1.5°C actu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonsoir,

La pression est bien haute depuis le 10 février avec une pression min à 988.8hpa et une pression max à 1018.5hpa (soit 29.7 d'amplitude) Aujourd'hui, la pression a oscillé entre 1022.8 et 1028.5hpa ! La pression la plus haute depuis un mois pile (le 12/01/09)

Pour le vent, il est vraiment faible ce soir, moins de 5km/h en rafales default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca change de la nuit de 9 au 10 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est actuellement dégagé, j'enregistre déjà une gelée avec -1.1°C. Mais le mercure devrait remonter dans la nuit avec l'arrivée de nuages. Humidité en hausse : 88% et pression à 1028.4hpa en hausse.

Depuis le début du mois la température joue au yoyo (Tx en rouge, Tn en bleu et Tm en vert) : courbedetvi9.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

après être descendue à -3°C vers 1h du matin, la température se stabilise depuis deux heures autour de 0°C. Ciel bien couvert sans précipitations pour le moment.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Bonne averse de pluie bien froide ce matin ! Tout ce qu'on aime default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.9°C

Toujours pas vu la couleur de la neige ici ... A part le léger et je dis bien léger saupoudrage du 5 janvier !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel s'est totalement dégagé , 8°C en rapide hausse.

Belle journée de printemps . default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...