pvaill67 Posté(e) 8 février 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 février 2009 La perturb est peut-être en avance mais elle est en train de se désagréger, alors je trouve le CDM78 très confiant. Le CDM77 est surement plus réaliste en annonçant 1 cm localement là où elle tient, car ça risque de pas vraiment être grand chose, dans le 91 aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 février 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 février 2009 semaine passionante à suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette nuit risque de neige, nuit d lundi à mardi tempête puis risque fort de vague de froid avec pas mal de neige à partir de mercredi Sans aucun doute, et dans la globalité, cet hiver est le plus captivant depuis des lustres! Quasiment aucun temps mort depuis fin novembre, très peu de douceur, une vague de froid, de nombreux épisodes neigeux plus ou moins concluants, des séquences zonales courtes mais violentes...ça n'arrête pas! Pour ce soir et cette nuit, je m'attends pas à grand chose à nouveau mais je me garderai bien d'avancer quoique ce soit vu ce qu'il s'est passé hier! Toujours est-il que la pertu et les précipitations associées sont pour l'instant en piteux état, quant au WRF 00z, c'est simple il ne voit que de la pluie sur la région! On verra bien car on sait tous le côté très aléatoire des hachures sur les cartes pp, de plus le temps reste frais cet après-midi, pas plus de 4°C actu chez moi... Pour la nuit de lundi à mardi c'est inquiétant, je ne sais pas trop quoi en penser... Et après retour en force de l'hiver...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 bah pour la nuit de lundi à mardi TF1 a déja effectuer une carte de nuit avec les vents anoncés à 36h de l'échéance c'est assez rare... Maintenant c'est peut-être la conséquence de Klaus qui est encore dans les têtes, je ne sais pas, mais tous les modèles voient bien quelque chose ! c'est assez variable mais les Run les plus extrème nous donne jusqu'a 120 Km/h en rafale et les plus faibles autour de 100. Ce n'est pas rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 février 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 février 2009 Quinten semble vouloir se déchainer plus vers les régions pays de loire et centre mais les vents tempétueux pourraient nous concerner aussi , peut être dans une moindre mesure , encore demain pour confirmer cette trajectoire http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-11-46-0.png?08-14 pour la neige cette nuit prochaine , c'est pas vraiment pour nous cette fois ci mais pour les régions de l'Est , quelques flocons au début possibles vite remplacés par la pluie surtout pour l'est parisien ( 77) qui verrait peut être les flocons un peu plus longtemps mais à priori pas de réveil blanc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Guillaume séchet vient de mettre une phrase assez alarmiste sur son site ! en gras et en rouge "La tempête prévue pour mardi risque d’être très puissante – un bulletin plus détaillé sera diffusé dans la soirée" http://meteoconsult.fr/publicator_2006/pag...e=fr#pos_em_175 MC nous voit des rafales supérieur ou égale à 130 km/h en IDF ça risque de créer une sacrée pagaille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Guillaume séchet vient de mettre une phrase assez alarmiste sur son site ! en gras et en rouge "La tempête prévue pour mardi risque d’être très puissante – un bulletin plus détaillé sera diffusé dans la soirée" http://meteoconsult.fr/publicator_2006/pag...e=fr#pos_em_175 MC nous voit des rafales supérieur ou égale à 130 km/h en IDF ça risque de créer une sacrée pagaille ! Dans le bulletin de guilaume sechet,si on regarde les températures max prévues la semaine prochaine ,rien de froid 5 ou 6 de tp mx(j'appelle ca frais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 février 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 février 2009 les régions du sud de l'ile de france , centre loire vont prendre cher , on reste à priori en marge du plus gros mais bon ça va souffler très fort quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 D'après Guillaume Séchet sur son site meteo-paris.com, la Seine et Marne pourrait etre la mieux touchée par le bref épisode neigeux de ce soir et cette nuit, une façon de quelque peu se rattrapper par rapport aux autres départements franciliens en terme de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Dans le bulletin de guilaume sechet,si on regarde les températures max prévues la semaine prochaine ,rien de froid 5 ou 6 de tp mx(j'appelle ca frais) Tu titilles pour des détails la. Qu'on appaelle ça "frais" ou "froid", est ce que ça change quelque chose au final ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 D'après Guillaume Séchet sur son site meteo-paris.com, la Seine et Marne pourrait etre la mieux touchée par le bref épisode neigeux de ce soir et cette nuit, une façon de quelque peu se rattrapper par rapport aux autres départements franciliens en terme de neige au sol. Exactement car les deux mini-épisodes de cette semaine, ici on n'a strictement rien eu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les première précipitations sur le 77 devrait arriver vers quelle heure à votre avis ? j'opte pour 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Exactement car les deux mini-épisodes de cette semaine, ici on n'a strictement rien eu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les première précipitations sur le 77 devrait arriver vers quelle heure à votre avis ? j'opte pour 21h A mon avis entre 21 et 22 heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 en tout cas ça a l'air de bien s'organiser là sur la basse normandie, on pourrait avoir de bonnes précipitations. le redoux devrait être au maximum de la nuit 3°C pourquoi pas l'espoir de voir de la neige seul durant tout l'épisode sur l'est de l'IDF maintenant tout va dépendre des températures en altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nouveaux bulletins de Guillaume Sechet sur son site qui parait très inquiet et est assez alarmiste sur la tempête de lundi à mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 février 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 février 2009 en tout cas ça a l'air de bien s'organiser là sur la basse normandie, on pourrait avoir de bonnes précipitations. le redoux devrait être au maximum de la nuit 3°C pourquoi pas l'espoir de voir de la neige seul durant tout l'épisode sur l'est de l'IDF maintenant tout va dépendre des températures en altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nouveaux bulletins de Guillaume Sechet sur son site qui parait très inquiet et est assez alarmiste sur la tempête de lundi à mardi. En altitude ça descend pas sous -2 et la température redescend après vers les -5, la seine et marne a l'air bien placé sur ce coup, et je vous souhaite ce que j'ai vécu hier et lundi avec pres de 15 cm de cumul en 5 jours, en espérant aussi bien la semaine prochaine.Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 En altitude ça descend pas sous -2 et la température redescend après vers les -5, la seine et marne a l'air bien placé sur ce coup, et je vous souhaite ce que j'ai vécu hier et lundi avec pres de 15 cm de cumul en 5 jours, en espérant aussi bien la semaine prochaine. Philippe bah j'espère que ça va nous tomber dessus enfin mais je craisn tout de même que ça ne tienne pas au sol car nous avons eu 6°C aujourd'hui et en ce moment il fait encore 2,5°C donc ça risque d'être juste d'autant plus que l'air qui arrive tant à se radoucir. Apparemment un ami m'a dit que sur RTL ils annoncent de la neige cette nuit sur IDF avec 5 cm au sol, je demande à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 février 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 février 2009 En attendant, pour ce soir, le dernier WRF s'entête à ne voir que de la pluie sur la région: http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-17-1.png?08-14 Je reste dubitatif mais sait-on jamais! Nous vivons une période spéciale niveau météo... Pour la tempête, si les vents ne dépassent pas 120 km/h, il n'y a pas grand chose à craindre hors-mis quelques tuiles envolées et branches cassées... En revanche si on passe les 130 ça pourrait devenir beaucoup plus problématique avec des dégâts qui commenceraient à être importants et généralisés. Heureusement que le maximum est vu passer en pleine nuit, cela limiterait le risque... Faudrait pas que ça se produise entre 07et 09h, en pleine semaine ça pourrait faire mal dans une agglo de 10 millions d'habitants. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazane Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Exactement car les deux mini-épisodes de cette semaine, ici on n'a strictement rien eu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les première précipitations sur le 77 devrait arriver vers quelle heure à votre avis ? j'opte pour 21h pourtant ici dans le nord 77 on a eu de la neige hier apres midi qui a tenu et ce matin les arbres etaient encore bien blancs.Ils ont meme salé la n 2 ! et pour la nuit de lundi vous tablez sur quoi au niveau rafales?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 la zone de précipitations actuellement présente sur la normandie est entrain de se désagrager sur place ! ça sent pas bon ! pourtant ici dans le nord 77 on a eu de la neige hier apres midi qui a tenu et ce matin les arbres etaient encore bien blancs.Ils ont meme salé la n 2 ! et pour la nuit de lundi vous tablez sur quoi au niveau rafales?? pas au sud 77 en tout cas... concernant les rafales, les prévisions les plus extrèmes voient des rafales jusqu'a 130 km/h sur notre région ! et particulierement au sud de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 8 février 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 8 février 2009 la zone de précipitations actuellement présente sur la normandie est entrain de se désagrager sur place ! ça sent pas bon ! Elle ne se désagrège pas mais elle fait comme du surplace.Au niveau des rafales, comme le dit Grims on pourrait atteindre les 120/130 km/h plus on descendra vers le Sud de la région. Le nord de la région pourrait fréquemment quand à lui dépasser les 100 km/h jusqu'à 120 km/h. On surveillera le WRF de 12z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Effectivement, étant dans le feu de l'action je la voyait completement se désagreger mais bon c'est vrai qu'elle a pas mal diminuer cette zone depuis tout à l'heure, le "phenomène" pourrait être plus locale que prévu. Enfin bon, pas grand chose à attendre mais voir des flocons il y a rien de mieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> meteo paris voit + de 130 km/h sur le sud de l'IDF (donc en + jen fait partie )il me parait extreme la non ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et MF qui voit a peine 110 km/h /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que vois meteo paris nécéssite une vigilance rouge /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 février 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 février 2009 noyau tempétueux un peu plus vers nous pour le gfs 18z http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/33-104.GIF?08-18 la deuxième partie de nuit sera à surveiller , très grosse prudence par rapport aux rafales de vent encore à évaluer plus précisément pour ceux qui prendront la route de très bonne heure le mardi matin de 03h00 à 09h00 environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 février 2009 Mmm je n'avais pas vu l'évolution de pérvi de la tempête depuis 2 jours et cela pourrait être assez sérieux semble t-il pour la région?? des rafales sup à 100km/h ? :!: Heureusement que cette tempête devrait passer la nuit sur la zone ou la densité de population est la plus forte. Par contre je ne vois plus personne parlé du refroidissement brusque lors du passage de la tempête et du passage en vent de nord et le tout sous de possible forte précipitations! Le risque de neige mardi soir et t-il toujours présent ou non?? Bon on verra ca demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Par contre je ne vois plus personne parlé du refroidissement brusque lors du passage de la tempête et du passage en vent de nord et le tout sous de possible forte précipitations! Le risque de neige mardi soir et t-il toujours présent ou non?? Bon on verra ca demain... GFS mais la temperature en basse couche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 février 2009 Nancy Partager Posté(e) 9 février 2009 Salut, Une semaine agitée et hivernale nous attend, passionnante mais prudence! Le cdm 91 prévoit un lundi et mardi très agités, une importante pertubation pluvieuse associés à un vent soufflant en tempête. La prévision est "prudente" elle prévoit des vent en rafales vers 100kmh (vents moyens 45/60kmh) dans la nuit de lundi à mardi débordant sur la matinée. Par la suite le temps devrait prendre un caractère instable et froid avec des gelées matinales (-3 à -1°C) et des après midi froides (4°C) le tout sous un ciel d'averses pluvio/neigeuses ou neigeuses. Un beau programme mais qui me fait un peu peur concernant la nuit de lundi à mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 février 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 février 2009 franchement elle commence a m'inquiéter cette tempête surtout que je suis tout au sud de la région donc en plein dedans /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir je vais tout rentrer on sait jamais et si les forets de pins ressembleront a la forêt landaise demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés