Carter28 Posté(e) 9 février 2009 Cahors Partager Posté(e) 9 février 2009 franchement elle commence a m'inquiéter cette tempête surtout que je suis tout au sud de la région donc en plein dedans /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir je vais tout rentrer on sait jamais et si les forets de pins ressembleront a la forêt landaise demain Pareil, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ici. J'ai bougé ma voiture, histoire de ne pas la laisser trop près d'arbres mais bon en même temps je suis en ville et elle peut se ramasser toute sorte d'objet... Pour l'heure, il semble que l'on ne parle "que" de rafales de 100 à 120 km/h ce qui reste supportable mais les prévisions semblent plus pessimistes ce matin et au-delà de 120 km/h en région parisienne ça commence à être vraiment préoccupant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 franchement elle commence a m'inquiéter cette tempête surtout que je suis tout au sud de la région donc en plein dedans /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir je vais tout rentrer on sait jamais et si les forets de pins ressembleront a la forêt landaise demain Oui moi aussi suis au sud de la regions est Surtout en voyant le bulletin de meteo paris "plus de 130 km/h sont possible sur le sud de la regions! Si MF voyait sa aussi cétait le rouge la /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien mais bon Surtout que a 7 h je part en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 9 février 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 9 février 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> meteo paris voit + de 130 km/h sur le sud de l'IDF (donc en + jen fait partie )il me parait extreme la non ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et MF qui voit a peine 110 km/h /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que vois meteo paris nécéssite une vigilance rouge /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a compris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 février 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2009 sinon actuellement la pression est de 987 hpa au cœur de la tempête, a voir le creusement dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 février 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2009 Dans les prochaines heures c'est une bombe qui devrait arriver ici avec des vents de l'ordre de 110 à 120 km/h voire 130 km/h localement au sud de la région en 2ème parties de nuit http://www.picdo.net/Fichiers/cfb7dc642c67...0176/21-602.GIF Accompagnant cette tempête, les cumul de pluies pourrait être important, et ce dès le milieux d'après-midi http://www.picdo.net/Fichiers/bf2e437593df...f8ed/12-574.GIF Pourquoi pas 30 mm de pluies Les températures dans ce flux de sud ouest pourrait approcher les 10°C cette après-midi http://www.picdo.net/Fichiers/d9e86d97bd81...b389/18-580.GIF A l'arrière de la dépression qui se comblera lentement en donnant des vents proche de 100 à 110 km/h dans le nord-est, le flux basculera au nord et les températures baisseront rapidement http://www.picdo.net/Fichiers/73c173977a4f...5523/27-580.GIF On peut d'ailleurs se demander alors si un risque de neige existe demain mardi. En effet à 16 h, voilà la situation: pp: http://www.picdo.net/Fichiers/4d05d07ad81c...2aff/33-574.GIF températures au sol: http://www.picdo.net/Fichiers/a635ba6cad59...7846/33-580.GIF iso: http://www.picdo.net/Fichiers/c8b7dc8e2c68...0176/33-526.GIF On le voie bien, la situation est limite, les chances de voir des flocons sont présentes, la situation est vraiment difficiles à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 février 2009 Après mon week end loin des modèles j'emerge un peu pour cette tempête et en effet ca risque d'être du sérieux quand même! On aura surement le plus gros truc depuis 1999 en IDF! en tout cas de façon aussi étendu et avec des rafales > 100 km/h pendant plusieurs heures! Je me pose une question quand même qui m'inquiète c'est pour demain matin il est encore prévu du sérieux pendant l'heure de pointe :!: a cause de cela on pourrait se demander si le rouge ne devrait pas être sortie? pas par rapport a l'intensité mais pour dissuader les gens de sortir! On relance le débat mais malgré la crise des jours comme cela devrait être des jours chaumé imposer! un accident est vite arrivé : avec des arbres, des tuiles, des barrières des panneaux publicitaires tombant sur les gens, les voitures. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 je prend mon bus à 8h demain, c'est chez moi que les vents devraient être les plus fort et à cet heure là je serais en plein dedans d'un coté ça m'exite le fait d'avoir un gros truc sur l'IDF mais biensur je pense au conséquences de celle-ci J'espere un bon petit truc, sans trop d'énormes degats et surtout de victimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Franck Decker voit des vents à 130 km/h est plus pour l'Essone et la Seine-et-Marne qu'il a placé en rouge /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'inquiete de plus en plus cette histoire. http://lameteo.org/alerte.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2009 après le passage de la tempête WRF NMM 01 envisage Mardi 10 un épisode de neige fondante ?? entre 10h et 15h dans un grand quart NO de l' IDF. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 février 2009 après le passage de la tempête WRF NMM 01 envisage Mardi 10 un épisode de neige fondante ?? entre 10h et 15h dans un grand quart NO de l' IDF. Philippe Ouais je voulais en parler mais j'attendais de voir de 12Z qui devrait sortir plus tard ce soir. C'est possible que ce redépose à momo. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'iso 0° est vu baisser autour de 600m demain vers la mi-journée...avec des précipitations encore présentes, donc pour les collines pourquoi pas un petit quelque chose. actu 10.1° sous la flotte soutenue, la ligne de pp est la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 février 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 février 2009 wrf voit l'axe le plus fort à l'intérieur des terres autour des 140 possibles sur les département 44-53-49- 37-72-41-18-45-89-10 , on serait légèrement en deçà en idf , 120 semble possible au nord de la région peut être 130 sur la moitié sud de la région notamment le sud 77 ; pouah à partir de jeudi ça s'annonce plutôt cool pour la neige B) à noter que l'ouest de l'axe sur les dernières prévisions est revu plus au sud ( 17 ) et les rafales tempétueuses dans l'ensemble revues à la baisse @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 10 février 2009 Chatou (78) Partager Posté(e) 10 février 2009 bon histoire de remettre un peu d'animation sur ce topic, parlons de la neige.. . Au vu des derniers GFS, cela ne semble pas terrible du tout pour l'IDF... peu de précipitations, ou quand elles ont lieu, c'est pas correcte.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 février 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 février 2009 pour la neige dans la région cela semble plutôt assez flou d'ici à ce week end ( comme d'habitude ), si la moitié Est parait plus avantagé dans les jours prochains , la neige pourrait nous concerner aussi mais difficile à l'heure actuelle de savoir quand ( et le 77 pourrait tirer son épingle du jeu ), en tous cas pour demain matin c'est rapé .Toujours du potentiel pour ce Week end mais si au fur et à mesure que l'on s'approche de l'échéance ça part en flop , ça va pas le faire , wait & see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 bon histoire de remettre un peu d'animation sur ce topic, parlons de la neige.. . Au vu des derniers GFS, cela ne semble pas terrible du tout pour l'IDF... peu de précipitations, ou quand elles ont lieu, c'est pas correcte.... Oui maintenant que la tempete est passée, reprenons nos bonnes habitudes Effectivement c'est pas terrible jusqu'à vendredi. En revanche ça fait quelques run que GFS voit une perturbation neigeuse assez active (avec de beaux cumuls au final) arriver pour le week-end. Alors je sais que c'est encore loin mais à surveiller de très près néanmoins. Je rajouterais que Guillaume Séchet en parle aussi sur le site meteo-paris.com /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowcoi Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Pour moi GFS surestime les précipitations à j+4 etc, on voit bien que quasi à chaque fois au final il ne reste plus grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Pour moi GFS surestime les précipitations à j+4 etc, on voit bien que quasi à chaque fois au final il ne reste plus grand chose... Lors des épisodes des 5 janvier et 2 février derniers, GFS avait parfaitement vu juste niveau précipitations et meme plusieurs jours à l'avance. Il faut juste attendre confirmation, mais si elle arrive alors il y aura de bons espoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Va falloir etre patient pour voir tomber de la neige, pour le moment c'est que pour la nuit de Samedi si on suit GFS,j'espere quand meme un bon retournement de situation surtout pour la vague de froid aui été prévu mais qui c'est éffondrer sur le dernier run. On aurai bien besoin d'une bonne nouvelle ici car c'est devenu trés calme. Allez gfs tu peux le faire on compte sur toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Va falloir etre patient pour voir tomber de la neige, pour le moment c'est que pour la nuit de Dimanche si on suit GFS,j'espere quand meme un bon retournement de situation surtout pour la vague de froid aui été prévu mais qui c'est éffondrer sur le dernier run. On aurai bien besoin d'une bonne nouvelle ici car c'est devenu trés calme. Allez gfs tu peux le faire on compte sur toi. oui enfin MF ne prévoit pas dutout de neige pour les 7 prochains jours ,juste dans l'extreme nord et encore ce ne sont que quelques averses neigeuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 février 2009 GEFS et WRF voient quelques averses pour demain soir sur la région mais bon vu les T° encore "douces" prévu en journée ca sera des petites gouttes voir quelque flocons mêlés et pourtant la haut ca sera bien froid mais en BC trop doux par un air maritime. Vendredi il est aussi possible qu'il y ai quelques averses mais ca ne serait pas folichon non plus. J'espère bien plus entre dimanche et lundi avec la possibilité d'un vrai front venant par l'Angleterre vu depuis quelques runs par GFS (le dernier étant moins hivernal il ne voit plus que des flocons a l'avant) et vu maintenant par le CEP 12Z. a suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 GEFS et WRF voient quelques averses pour demain soir sur la région mais bon vu les T° encore "douces" prévu en journée ca sera des petite gouttes voir quelque flocons mêlée et pourtant la haut ca sera bien froid mais en BC trop doux par un air maritime. Vendredi il est aussi possible qu'il y ai quelques averses mais ca ne serait pas folichon non plus. J'espère bien plus entre dimanche et lundi avec la possibilité d'un vrai front venant par l'Angleterre vu depuis quelques rune par GFS (le dernier étant moins hivernal il ne voit plus que des flocons a l'avant) et vu maintenant par le CEP 12Z. a suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi j'aimerai bien mais ca risque d'etre pire demain avec ce décalage à l'est,je trouve que l'anti prend de l'ampleur,d'ailleurs mf annonce rien juste quelques averses dans l'extreme nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Pour Vendredi MF voit quelques averse de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Au vu du 18z si ca continue comme ca meme pour la nuit de dimanche à lundi il y aura rien à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 J'espère bien plus entre dimanche et lundi avec la possibilité d'un vrai front venant par l'Angleterre vu depuis quelques runs par GFS (le dernier étant moins hivernal il ne voit plus que des flocons a l'avant) et vu maintenant par le CEP 12Z. a suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois rien pour Dimanche et Lundi . Plus pour la nuit de Samedi à Dimanche mais vu le 18z ça devient de plus en plus difficile. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 11 février 2009 Chatou (78) Partager Posté(e) 11 février 2009 pour moi, à l'heure d'aujourd'hui, l'anticyclone prends le dessus très rapidement, et on ne peut plus parler de chutes de neiges en IDF pour le we.. ni pour la semaine d'ailleurs... mais cela peut changer, mais je n'y crois pas trop.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 pour moi, à l'heure d'aujourd'hui, l'anticyclone prends le dessus très rapidement, et on ne peut plus parler de chutes de neiges en IDF pour le we.. ni pour la semaine d'ailleurs... mais cela peut changer, mais je n'y crois pas trop.. les conditions anticycloniques prennent le dessus malheureusement,et on sait quand ca commence,tres souvent il y en a pour un bout de tempsje me rappelle de Vincounet qui m'a pris de haut quans je disais que l'anti allait s'effondrer et se transformait en AF et bien on y est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés