Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Messages recommandés

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bonsoir la seine saint denis est t'elle bien placée pour ce soir ? merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui nous sommes bien placés cette nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut atttendre une bonne couche de 5 cm demain surtout qu'il fait toujours un peu plus froid ici (en hauteur et à l'est) !

Je sais pas ce que vous en pensez mais il fait plus froid que prévu et la pluie ne devrait peut etre meme pas faire son apparition demain matin dans toute l'IDF.

Lol l'eventuelle pluie prévu en toute fin de front demain n'est pas dû a un redoux de basse couche mais en altitude! bien qu'on devrair rester nettemet sous 0° en altitude mais l'iso 0° pourrait remonter en limite pour de la pluie.

Mais bon je suis confiant pour qu'il n'y ai pas de pluie du tout ou alors 2 ou 3 goutellettes inofensives en fin de front.

La neige tombé cette nuit devrait résister dans les TAF et les collines jusque dimanche et le début du redoux "honteux"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

WRF NMM 01 a décalé les précipitations de 100 km vers l'est l'iso 0° varierait de 100 a 200 mètres de 3h a 12h, a priori que de la neige a attendre pour un total variant de 4 a 9 mm, ce qui est marrant c'est que l'on voit des micro effets orographique sur les collines de Montmorency et Carnelle dans le 95.

Philippe

Lol l'eventuelle pluie prévu en toute fin de front demain n'est pas dû a un redoux de basse couche mais en altitude! bien qu'on devrair rester nettemet sous 0° en altitude mais l'iso 0° pourrait remonter en limite pour de la pluie.

Oups c'est vrai pardon j'ai rater le 12Z de demain matin autant pour moi default_rolleyes.gif

Ses prévisions sont généralement plus pessimistes que la réalité.

Guillaume aime bien souffler le chaud et le froid

Pour le coup c'est vrai qu'il est pessimiste

C'est pas dans son habitude sur ce genre de situation

wait and see

A la vue des modèles, des t° qui baissent bien et surtout du radar en GB on va en prendre

plein la tronche

à vos claviers pour cette nuit

à toute default_cool.png

WRF NMM 01 a décalé les précipitations de 100 km vers l'est l'iso 0° varierait de 100 a 200 mètres de 3h a 12h, a priori que de la neige a attendre pour un total variant de 4 a 9 mm, ce qui est marrant c'est que l'on voit des micro effets orographique sur les collines de Montmorency et Carnelle dans le 95.

Philippe

Oui phil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas la première fois que je vois ca...et les précipitations pourraient même durer un peu plus longtemps sur les collines qu'autour alors que le front continuerait lui sont évacuation vers le sud.

Et puis avec une iso 0° comprise au max à 300m jusque demain soir je ne vois pas en fait comment la pluie pourrait remplacer la neige? donc en effet peut-être avec l'atténuation des pp et un léger redoux fera apparaitre 2 ou 3 gouttes mais je ne crois a guère plus en pluie.

PS : il faudrait que WRF décale encore un chouilla à l'est. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

j'ai l'impression que le front actuellement au dessus de l'angleterre s'affaiblit peu à peu en descendant....pas vous?

le front est sensé se réactiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le front est sensé se réactiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis il y a toujours de nombreuses observations de neige forte jusqu'au Sud de l'Angleterre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Selon le dernier GFS, Houdan et sa région à savoir l'ouest des Yveines et l'est d el'Eure et Loir serait en plein dans le mille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que les 5cm sont largement envisageables^^

Oui mais pour l'instant c'est plutôt "peau d'âne". default_mellow.png Les cumuls annoncés (5 cm) semblent un peu... excessifs. J'espère me tromper (et compte tenu de mon inculture, c'est tout à fait possible, voire probable dans l'ouest de l'idf).

Hello!

J'ai pas trop suivi les prévisions mais cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparement, à vos dires, de la neige est prévue sur la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais d'après vous, à qu'elle heure doit elle touchée le sud de la RP?

Posté(e)

Oui mais pour l'instant c'est plutôt "peau d'âne". default_mellow.png Les cumuls annoncés (5 cm) semblent un peu... excessifs. J'espère me tromper (et compte tenu de mon inculture, c'est tout à fait possible, voire probable dans l'ouest de l'idf).

Ci les modèles voient juste c'est plutôt sur 10 cm qu'il faudra compter sur Ouest IDF et 5 cm ailleurs sauf a l'est de l'IDF ou ce serait plutôt 2 cm.Philippe

Posté(e)

Hello!

J'ai pas trop suivi les prévisions mais cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparement, à vos dires, de la neige est prévue sur la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vers 4 a 5h.Philippe

Hello!

1h30

Vers 4 a 5h.

Philippe

ah ok, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que j'aurais pas le courage d'attendre jusqu'à 4 H du mat default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'irai faire dodo avant. Mais comme ça j'aurais la bonne surprise d'un réveil blanc default_rolleyes.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

ah ok, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que j'aurais pas le courage d'attendre jusqu'à 4 H du mat default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'irai faire dodo avant. Mais comme ça j'aurais la bonne surprise d'un réveil blanc default_rolleyes.gif

euh non, c'est plutot vers 23h minuit que les premieres pp sont attendues, et ca se confirme selon le radar ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

On a tout de même l'impression à la vue du radar européen que le plus gros passerait sur l'Eure puis Beauce-Perche pour gagner l'Orléanais...en témoigne cette première offensive étroite sur l'Eure qui ouvre le chemin...l'Est IDF, à ce rythme, n'aurait pas grand chose...nous pourrions être plus gâtés sur les plateaux Yvelinois qui sont plutôt "au vent" dans cd type de flux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...