Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

On a tout de même l'impression à la vue du radar européen que le plus gros passerait sur l'Eure puis Beauce-Perche pour gagner l'Orléanais...en témoigne cette première offensive étroite sur l'Eure qui ouvre le chemin...l'Est IDF, à ce rythme, n'aurait pas grand chose...nous pourrions être plus gâtés sur les plateaux Yvelinois qui sont plutôt "au vent" dans cd type de flux

Chacun tire la couverture à soi et c'est bien normal, la blancheur nous fait tous tourner la tête default_laugh.png

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

euh non, c'est plutot vers 23h minuit que les premieres pp sont attendues, et ca se confirme selon le radar ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ce trouve au nord de l'Orleanais, ou a l'extreme sud de L'IDF ci tu préfères, et en ce qui concerne l'IDF les premieres précipitations tres faible arriveraient a 1h00 dans l'extreme nord de l'IDF.Philippe

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il ce trouve au nord de l'Orleanais, ou a l'extreme sud de L'IDF ci tu préfères, et en ce qui concerne l'IDF les premieres précipitations tres faible arriveraient a 1h00 dans l'extreme nord de l'IDF.

Philippe

Selon le radar, les pp touche deja le 95, donc ca ne m'etonnerais pas que l'IDF soit entierement concerné dès minuit, après c'est vrai que c'est dur de prevoir quand elle nous toucherons vraiement et comment, mais je pense qu'à minuit, on sera deja concerné !

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Chacun tire la couverture à soi et c'est bien normal, la blancheur nous fait tous tourner la tête default_laugh.png

Simple observation dénuée de tout parti pris... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas le front semble se réactiver en arrivant sur la Manche.T°: 0.3°C

Posté(e)

Selon le radar, les pp touche deja le 95, donc ca ne m'etonnerais pas que l'IDF soit entierement concerné dès minuit, après c'est vrai que c'est dur de prevoir quand elle nous toucherons vraiement et comment, mais je pense qu'à minuit, on sera deja concerné !

Aucune chute de neige signalé sur infoclimat ou bien meteociel que ce soit en seine maritime ou dans le val d'Oise, ce que tu vois c'est des virgas.Philippe

Posté(e)

Aucune chute de neige signalé sur infoclimat ou bien meteociel que ce soit en seine maritime ou dans le val d'Oise, ce que tu vois c'est des virgas.

Philippe

Ba ecoute ce qu'il y a sur le radar, c'est pas du faux, tu n'a qu'à regarder : http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

Après si tu n'y crois pas, qu'est ce que tu veux que j'y fasse, je vais pas m'embrouiller pour ca ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ba ecoute ce qu'il y a sur le radar, c'est pas du faux, tu n'a qu'à regarder : http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

Après si tu n'y crois pas, qu'est ce que tu veux que j'y fasse, je vais pas m'embrouiller pour ca ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui certes il précipite mais elle ne touchent pas le sol, elle s'évapore au contact d'une couche sèche de l'atmosphère, on appelle cela des virgas

Posté(e)

On est pas la pour s'embrouiller default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sur le radar de Météo 60 je suis sous la tache verte claire et je peux te dire que le ciel est parfaitement clair et étoilée, il s'agit de Virga de plus tu remarqueras qu'il n y a aucun picto neige sur la carte de météo alerte, c'était mon dernier commentaire et j'arrête cette discussion.Philippe

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Ce que tu vois au radar ce sont des virgas (précipitations qui n'atteignent pas le sol)

EDIT : ah ben on a été plus rapide que moi ^^

Posté(e)

Oui certes il précipite mais elle ne touchent pas le sol, elle s'évapore au contact d'une couche sèche de l'atmosphère, on appelle cela des virgas

Certe mais c'est signe que ca arrive, et il n'est que 22h30, donc ca m'etonnerais qu'on ne soit pas touché avant minuit ! default_laugh.png

Et pour les virgas, desolé je suis novice et je ne connaissat pas, et t'inquiete pas psncf, je ne m'embroouille pas du tout avec toi, au contraire j'apprend ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Certe mais c'est signe que ca arrive, et il n'est que 22h30, donc ca m'etonnerais qu'on ne soit pas touché avant minuit ! default_laugh.png

On en reparle demain OK default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Philippe

Bon on va pas se battre pour savoir l'heure précise de l'arrivée des pp default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En ce qui me concerne,étant à l'extrème sud de l'IDF, je pense plutôt pour l'analyse de psncf car le ciel chez moi est encore bien dégagé ( je vois bien les étoiles briller)

De toute façon je reste jusqu'à 1 H du mat maxi, si y a rien j'irai au pieu. default_sleeping.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

humm dans ce run de 18z , ça semble bien passer surtout à l'ouest surtout pour le gros des pp( 27 , 28 , 78 ) , comme ça a d'ailleurs été bien souligné ici , ..

Posté(e)

Ici à Aubervilliers j'ai encore 2.4°C, et ça ne baisse plus.

Ce sera dur d'avoir de la neige au sol à Paris et petite couronne !

Pas sur, tout à leur une averse a blanchis le sol en quelques secondes, si l'intensité avait ete plus fortes, ca aurais ete tout blanc ! Les sols m'ont l'air bien froid ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact sa sent pas bon !

tu es à côté d'une porcherie?

sinon, détrompez-vous, à l'arrivée des précipitations, surtout si elles sont assez marquées, souvent la température baisse par évaporation des premières précips et par entraînement d'air froid avoisinant la précipitation... Vous avez du remarquer qu'il peut faire 2 à 4° avant la neige et dès qu'il se met à neiger suffisamment fort, on tombe entre 0 et 2°.

Bonsoir à tous,

MF n'a pas étendu sa vigilance aux départements plus au Sud.

Je suis un peu étonné puisque ici dans le Loiret on semble être touchés de plein fouet cette nuit par cette pertu default_huh.png

humm dans ce run de 18z , ça semble bien passer surtout à l'ouest surtout pour le gros des pp( 27 , 28 , 78 ) , comme ça a d'ailleurs été bien souligné ici , ..

Arrête de me faire des frayeurs cetau. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le 18Z n'a heureusement (enfin pas pour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pas tellement changé :

sur la seine et marne : 1 à 3 mm

sur Paris : 3 à 6 mm

sur les yvellines : 4 à 9 mm

En effet avec GFS localement il pourrait y avoir 10cm sur les yvvelines et en normandie et souvent 5cm autre part sauf peut-etre en milieu urbain et sur le 77 (1 à 3cm).

A voir en réel maintenant par rapport a GFS.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Arrête de me faire des frayeurs cetau. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le 18Z n'a heureusement (enfin pas pour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pas tellement changé :

oui pardon de t'avoir fait peur default_devil.gifdefault_innocent.gifhumm , oui , ce run confirme la tendance qui a été évoqué précédemment depuis ce matin , l'ouest de l'idf serait plus favorisé , d'ici minuit /01h , les premiers flocons atteindront l'idf par le NO ,maintenant place au live enfin pour ceux qui auront le courage de veiller default_sleeping.gif ...

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

A la vue des radars c'est ARPEGE qui est dans le vrai!

C'est effectivement L'IDF qui va ramasser du lourd cette nuit...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Pour ma part, je sens qu'il va y avoir des surprises, GFS gère très mal la température à 2m ce soir. Conflit de masse d'air oblige, je ne serais pas étonné que cela soit plus actif que prévu ...

A la vue des radars c'est ARPEGE qui est dans le vrai!

C'est effectivement L'IDF qui va ramasser du lourd cette nuit...

Oui regarde ce qui nous arrive dans peu de temps avec le + gros à l'ouest de l'IDF je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur

Pour ma part, je sens qu'il va y avoir des surprises, GFS gère très mal la température à 2m ce soir. Conflit de masse d'air oblige, je ne serais pas étonné que cela soit plus actif que prévu ...

Que dame nature t'écoutes ! c'est notre seul espoir ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Bah en tout cas le GFS 18h augmente bien les précipitations neigeuses et abaisse la température...

Difficile d'échapper à la neige demain à mon avis^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...