dada Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Bé là en l'occurence c'est ma route habituelle les week-end où je retourne en Lozère donc je suis pas allé chercher les mauvaises conditions exprès cette fois ci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les chasses neige n'étaient pas encore passés et il y avait pas mal de gardois (de retour de week-end) en panique à 10 km/h sur la route Dans son bulletin destiné aux services des routes MF annonce maintenant 30 à 70 cm de neige au dessus de 1000 m d'alt d'ici demain mi journée sur les Cévennes. Pas plus mal pour le rivières si ça stocke sous forme de neige au dessus de 1000 m dans un premier temps... Et dans ceux destinés aux pouvoirs publics, 60 à 100 cm au dessus de 1200 m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah les épisodes neigeux en Cévennes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonsoir, Lodève pluies continues se renforçant. Cumul actuel depuis 0 heure : 19.6 mm, cumul sur 2 jours : 39.8 mm. Pression : 995.7 Hpa et 7.4 °C sous abri. Vent faible ESE. Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo-30 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Ici le vent a remplacé la pluie il ne tombe plus une goutte actuellement à vue d'œil il y a quelques rafales a 20-30km/h . Amicalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grégory Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Enfin bon selon moi les principaux soucis hydrologiques sont davantage à attendre en plaine et non dans les Cévennes donc neige ou pas ça ne va rien changer pour ces secteurs. Oui c'est surtout les plaines qui sont gorgées donc sûrement plus (+) de problèmes à attendre en bas, avec des crues relativement (par rapport aux Cévennes en temps normal) lentes et des accumulations importantes. SE modéré tjrs, T° stabilisée à 9.5°C, pression à 997 en légère baisse (-10hPa en 24h). Plus de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonsoir , le vent se renforce nettement ce soir et dépasse les 60 km/h en rafales de secteur ESE , après une tx de 9.9°C , la tn est en cours et malgrès le vent la T°C baisse de façon constance avec 6.3°C actu , pluvio de 1.6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 février 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 février 2009 Voici un récapitulatif des précipitations tombées ces dernières 24h sur l'Hérault: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 février 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 février 2009 Un bon paquet pluvieux remonte sur l'Hérault. 9,3mm tombés les 24 dernières heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 février 2009 Ici pour le moment l'activité pluvieuse est faible et intermittente. Le vent marin s'est levé, malheureusment il est orienté plus SE que E, du coup grosse sousestimation des anémos en particulier pour la vitesse moyenne (40% de perte environ), les rafales sont moins sousestimées (10 à 20%). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2009 Il sera intéressant de suivre les cumuls en Cevennes , surtout sur l'hérault je sens que ça va tombé mais vraiment tombé !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut sinon ici actuellement et 5 mm tout rond depuis deux jours lol , c'est pas bien méchant quand même et j'ai honte d'avori ouvert un topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 février 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonsoir, Lodève pluies continues se renforçant. Cumul actuel depuis 0 heure : 19.6 mm, cumul sur 2 jours : 39.8 mm. Pression : 995.7 Hpa et 7.4 °C sous abri. Vent faible ESE. Cb A noté avec cette observation que l'herault n'as pas été placé en vigilance orange Es ce normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 février 2009 A noté avec cette observation que l'herault n'as pas été placé en vigilance orange Es ce normal? Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à voir une vigilance orange sur les départements du Languedoc: certes les cumuls vont être sensibles, mais je ne vois pas comment le seuil du orange (100 mm/24h de manière généralisée sur ces départements "habitués") peuvent être atteints au cours de cet épisode. Reste en effet la possibilité d'une Vigicrues de niveau orange - mais là aussi j'en doute, les cours d'eau cévenols ont tout de même de sacrés marges.Pour ma part je surveille la Lergue, affluent de l'Hérault et qui baigne Lodève notamment, car l'épisode a l'air de vouloir concerner tout particulièrement sa vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 février 2009 Le vent marin s'est levé, malheureusment il est orienté plus SE que E, du coup grosse sousestimation des anémos en particulier pour la vitesse moyenne (40% de perte environ), les rafales sont moins sousestimées (10 à 20%). Pour ceux qui consultent les données de vent de la station, le vent ne s'est pas renforcé ici, le assage de la vitesse moyenne de 25 à 40 km/h est simplement du à un léger changement de la direction du vent qui est passé de 120 à 110° (en gros de l'ESE plus proche du SE, à l'ESE plus proche de l'E), je capte bien mieux la direction 110 que la 120°.Il est interessant d'ailleurs de souligner que les rafales n'ont pas augmenté, la dévente due au site affecte bien plus le vent moyen, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonsoir, Sur Toulon, les pluies ont été faibles et intermittentes tout au long de la journée, ce qui donne un cumul inférieur au mm pour l'instant. En fait, le fait le plus marquant ici, c'est la montée en puissance de vent d'est. Il souffle vraiment bien actuellement, avec de bonnes rafales. A noter des pluies plus intenses et plus durable sur une zone allant de la Londe , St Tropez, remontant jusque dans le centre Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 1 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonsoir à tous, je poste rarement de ce côté-ci bien que mon secteur de prédilection se situ en Ardèche sur le plateau: il me semble qu'une attention particulière doit concerner les cumuls de neige sur la bordure cévenole...Je m'explique, l'épisode attendu n'est pas exceptionnel en lui-même mais il survient alors que la couche de neige est déjà très importante en altitude de l'ordre de 1m50 vers 1500m sur le massif du Tanargue en Ardèche, étant donné ce qui est prévu jusqu'à mercredi, nous pourrions retrouver une couche véritablement exceptionnelle sur les crêtes cévenoles... Désole pour ce petit HS /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonsoir à tous, je poste rarement de ce côté-ci bien que mon secteur de prédilection se situ en Ardèche sur le plateau: il me semble qu'une attention particulière doit concerner les cumuls de neige sur la bordure cévenole...Je m'explique, l'épisode attendu n'est pas exceptionnel en lui-même mais il survient alors que la couche de neige est déjà très importante en altitude de l'ordre de 1m50 vers 1500m sur le massif du Tanargue en Ardèche, étant donné ce qui est prévu jusqu'à mercredi, nous pourrions retrouver une couche véritablement exceptionnelle sur les crêtes cévenoles... Désole pour ce petit HS /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai... A noter qu'ici les averses modérées se succèdent alors que le littoral des PO connait une situation assez explosive. Toujours de beaux échos sur l'Hérault généralement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à voir une vigilance orange sur les départements du Languedoc: certes les cumuls vont être sensibles, mais je ne vois pas comment le seuil du orange (100 mm/24h de manière généralisée sur ces départements "habitués") peuvent être atteints au cours de cet épisode. Reste en effet la possibilité d'une Vigicrues de niveau orange - mais là aussi j'en doute, les cours d'eau cévenols ont tout de même de sacrés marges. Pour ma part je surveille la Lergue, affluent de l'Hérault et qui baigne Lodève notamment, car l'épisode a l'air de vouloir concerner tout particulièrement sa vallée. Tout à fait Sebaas ! Je suis sur place, pluies continues se renforçant : 47 mm depuis hier. Nombreux ruissellements, mais pour le moment rien à signaler. A suivre Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Pluie faible (intensité : 1mm/h) donc rien de bien sérieux pour le moment. Avec un très léger vent de nord-est de 5km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 . http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=709 .. Et on est que Dimanche soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ici pluie faible 5.7 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Pluie faible (intensité : 1mm/h) donc rien de bien sérieux pour le moment. Avec un très léger vent de nord-est de 5km/h. Quelques ondées faibles ici aussi .... le vent est par contre de SE et souffle modérément ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 février 2009 Quelques ondées faibles ici aussi .... le vent est par contre de SE et souffle modérément ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut etre que c'est différent selon les endroits à Marseille mais la station de MF à Prado Marseille indique un vent de secteur plein EST constant sur l'agglomération , les rafales actu étant autour des 45 km/h ( à Mimet il est de secteur SE par contre donc pas impossible qu'il soit aussi de secteur SE chez toi ). A Aix par contre le vent est plus soutenu et de secteur ESE à SE , les rafales étant actu autour des 65 km/h , il atteint les 80 km/h d'est à Trets ( extrême est du 13 ). D'une manière générale , le vent ( marin ou levant ) souffle d'une manière soutenu sur le littoral Varois au 13 ( surtout du Pays Aixois au Salonnais puis la Camargue ) ainsi que le littoral du Gard , une partie du 34 et le littoral du roussillon, ( de secteur S/SSE ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 février 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 février 2009 Il bruine actuellement sur Marseille avec un fort vent d'est je confirme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est d'ailleurs tombé par chez moi 5,1 mm ... C'est toujours ça de pris pour débuter Fevrier =) En attendant les pluies modérées attendu cette nuit ... Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 février 2009 Il neige assez abondamment sur les Cévennes au dessus de 800-1000 m : la route entre Florac et St Jean du Gard (Corniche des Cévennes) dont je vous ai mis une photo tout à l'heure est désormais fermée à la circulation pour cause de neige généralisée... Le radar s'exite comme prévue en cette première partie de nuit ! Les webam de l'Espérou et Prat Peyrot (Aigoual) vont être sympa à voir demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 50 mm au Vigan depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 février 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 février 2009 La "vague" de précipitation qui nous arrive dessus est impressionante en taille on ne peut presque plus voir la méditerrannée à partir de Toulon jusqu'au P.O. radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 . http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=709 .. Et on est que Dimanche soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui euh mais ce sont les débits qui sont représentés ici, on passe de 1 à 6m3/s soit 30cm de hausse du niveau, ça va surement venir mais pour l'instant... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il continue de faire des averses modérées pour un total de 20mm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés