UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2009 "Pitch" : Une tempête dévastatrice s'abat sur Wick, sur la côte Est de l’Ecosse, mais les services météorologiques préférent ne pas être alarmistes, sachant qu'elle peut changer brusquement de trajectoire. Londres est protégée par une barrière anti-inondations, dont on prévoit malgré tout la fermeture, car c’est un jour de marée de forte amplitude. Alerté par Leonard Morrison, un expert en environnement, le vice-Premier ministre déclare l'état d’urgence. Soudain, un énorme mur d’eau s'engouffre dans l’estuaire de la Tamise et remonte le fleuve. La barrière risque de céder à tout moment, provoquant une inondation d'une ampleur inédite... Vos commentaires... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Je serais devant mon écran deamin soir , euh de television je prècise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , commentaires un peu plus tard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Malgré l'affiche, ça sent à plein nez "Le Jour d'Après" série B mais bon, le doute est permis... Il vaut mieux que ce soit un minimum intéressant pour se taper les 2h40, sinon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 30 janvier 2009 Plougonven Partager Posté(e) 30 janvier 2009 En tout cas perso il me faudra pas 2h40 pour me taper un Pitch /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 30 janvier 2009 Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Je serais devant la télé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin un film sur les inondations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'habitude chez TF1 c'est plutôt les tornades , les incendies , les météorites .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Je serais devant la télé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin un film sur les inondations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'habitude chez TF1 c'est plutôt les tornades , les incendies , les météorites .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareillement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 30 janvier 2009 Partager Posté(e) 30 janvier 2009 J'y serais aussi.. D'après les premières vues, il semble pas mal du tout.. A vos écrans.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2009 J'y serais aussi.. D'après les premières vues, il semble pas mal du tout.. A vos écrans.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai déja vu (en vost) et même en dvd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vous verez bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Je l'ai déja vu (en vost) et même en dvd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vous verez bien. Merci de laisser planer le suspense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Je l'ai déja vu (en vost) et même en dvd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vous verez bien. Chut ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 30 janvier 2009 Partager Posté(e) 30 janvier 2009 au moins celle là, je ne me la prendrais pas dans le pif /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Ah, mais j'ai rien dit, seulement que je l'ai déja vu, aucune critique du film dans un de mes messages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavoski Posté(e) 30 janvier 2009 Partager Posté(e) 30 janvier 2009 ha enfin un film catastrophe naturelles que j'ai pas vu , c'est vrai que le theme innondations n'est pas le plus choisi habituellement ..... je serai aussi devant la telé et j'espere aussi passer 2 h 40 agreables ...... pitié surtout pas d'effets speciaux pourris pitié ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Ah, mais j'ai rien dit, seulement que je l'ai déja vu, aucune critique du film dans un de mes messages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait et personnellement je voulais justement le souligner, la loi du silence pour ceux qui l'ont déjà vu, encore merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 janvier 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Les extraits du films ont l'air interressant,je serais aussi devant mon écran de télévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 30 janvier 2009 Partager Posté(e) 30 janvier 2009 J'adore les navets je regarderais alors! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Bon et alors, cette première partie, vous en pensez quoi? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Bonsoir! Je pense être peut-être le premiers à donner mon avis sur ce ..... film et mon heure avancé sur ce sujet veut tout dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Pour me part je vient de décrocher.... mis à part une seule chose intéressante climatologiquement et météorologiquement sur " ce risque d'innondation plutôt bien expliqué " que pourrait connaître cette région si les choses venaient à se passer ainsi et assez bien représenté si on peut dire... tout le reste est à jeté à la poubelle... Actions des personnages incohérents parfois et surtout on se demande si les deux acteurs principaux ne seraient pas " Surhumain " /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... arriver à resister aussi longtemps dans l'eau avec un tel courant, et réussir comme par magie à tomber sur un bateau échoué on ne sait comment.... Et alors les effets spéciaux... :lol:, alors que la vague avait une bonne g****e (de loin) au début du film, son arrivée dans la ville est dignes des navés de serie B les plus bidons que j'ai pu voir... certains vont me dires que je suis trop difficile mais là c'est franchement naze... sans compter les dialogues parfois bidons et les histoires de famille et de nouvelle relation entre deux " Ex " durant cette catastrophe, récurrent dans ce genre de film, gâche tout... Bref je ne ferais pas plus de commentaire et je préfère passer à autre chose, je met 4/20, 4points pour l'évènement climatique assez intéressant. Au suivant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 janvier 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Moi je n'est même pas regarder tellement je savais que sa en vaudrai pas la peine ... Rien qu'a voir la bande annonce sa en disait long ... Et je suis content de pas avoir perdu mon temps à regarder =) Les films qui parlent de météo ne sont jamais vraiment bon sauf quelques rares exceptions ... Et je préfère largement les bon documentaires sur la 5 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Moi j'ai adoré, vous êtes vraiment difficile moi je met 20/20 à ce film c'est un excellent film que je conseil à tous le monde tellement le scénario est crédible! Bref un film à voir et revoir! Ce film est super bien fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 31 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Comme pour tout film je voulais le voir pour pouvoir en parler, c'est chose faite. Déjà il y a erreur dans le titre "La Grande Inondation", non c'est "Le Tsunami" qui nous est proposé là /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Partie 1 (1h10) : intérêt météorologique pendant 20mn (même si la tempête change 2 fois de direction, c'était mieux pour le scénario...) Partie 2 (1h30) : intérêt météorologique inexistant! (ah si j'oubliais, à un moment il pleut et à un autre le ciel est bleu...) Je passerai sur le pot-pourri d'invraisemblances de situations et sur l'enfilade de clichés scénaristiques qui sont de "bon ton" dans 90% des films quel que soit le genre, ce qui m'a le plus gêné ce sont les consonances rétrogrades et plus ou moins heureuses d'un "savant mélange" Le Jour d'Après/11 septembre 2001/Titanic... Pour couronner le tout j'ai eu du mal à me défaire de l'image de Robert Carlyle dans Full Monty, un streap-tease de sa part aurait pourtant été le bienvenu car l'humour est la seule chose qui manque dans ce film... Bref, pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, je me suis régalé et j'ai passé un très agréable moment à visionner cette oeuvre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Moi j'ai adoré, vous êtes vraiment difficile moi je met 20/20 à ce film c'est un excellent film que je conseil à tous le monde tellement le scénario est crédible! Bref un film à voir et revoir! Ce film est super bien fait! Personne n'a dit que le scénario en lui-même et donc le film n'était pas crédible Atmosphère, il à d'ailleurs était question de ce " risque " dans une émission antérieur sur France 5, passé il y à maintenant 2ans si je ne me trompes pas... jusque là pas de soucis, tout à était à peu près bien expliqué durant la 1ére partie du film, phénomène, risque, tempête, marée... tout m'a parut assez cohérent... Mais faut arretez, le reste est totalement raté, on retrouve toujours le même genre de scénario, que ce soit dans tout les films catastrophes que nous connaissant : -Avec le " fameux " scientifique, qui n'est pas cru dans ses prédictions météorologiques, à cause d'un ancien " foirage " de prévision d'une catastrophe antérieur. -Le couple (les deux acteurs principaux) qui se retrouvent durant cette crise et qui se remettent ensemble après avoir parler durant facilement.... 30minutes de leurs anciennes querelles (dont on en à vraiment rien à F.....) -Des personnages presque " inhumains " que s'en sortent même après avoir essuyé une vague de 10M de haut, de l'eau sûrement glacé, un courant de fou, et ceci sans la moindre égratignure... -Sans comptés les clichés qui sautent vraiment au yeues comme l'à dit " UneBulledeSavon".... -Le cliché Titanic : avec au lieu du paquebot, un simple rafiot à moitié Submergé, la même sorte d'éclairage et on se demandait vraiment comment ce petit bateau pouvait tenir avec ce courant de fou.. il n'avait plus qu'à crier : " Je suis le rois de Londres est on aurait pû croire à un remak du film -Le jours d'après : avec des clichés pris du dessus pour montrer l'avancer de la vague, et un peu la même ambiance, avec le même style de musique très transportant (je parle pour le jours d'après bien-sûr ) -Le 11 Septembre : avec les gens bloqués quelques part dans un immeuble, avec beaucoup de poussière et des commentaires ou des réactions qui rappéle les Fims/Reportages qui avaient pu étre crées après l'évènement en 2001. -Et pour finir, les changements très rapides de couvertures nuageuse et d'éclairage exemple : le deux Gars discutent de la situation, au premier cliché le ciel est couvert et zébrés d'éclairs et il fait nuit, et 10secondes après à la fin de leur papotage, voilà que le ciel est totalement bleu sans une goutte de pluie... et le soleil c'est déjà levé... Waouuuuuhhhhh hé ben dis donc, les nuits sont courtes chez eux :lol: . Bien entendu ce ne sont que des détails, mais à mon goûts trop flagrant et trop récurrent qui viennent gâcher complétement l'intérêt du film... Et que l'on me dise pas que ce n'est pas fait que pour les passionnés mais le public non-connaisseur, car en ce qui concerne mes proches, ils ont tous zappés à la 1ére partie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et on ne peut pas oublier les effets spéciaux, pire que tout (seule la vague au tout début était plutôt, convaincante...)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 février 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2009 Par rapport aux films ou évènements que j'ai nommés, c'est surtout au niveau du filon émotionnel exploité et des schémas reproduits que le bas blesse. En plus de cela oui, moultes clichés purement visuels beaucoup trop proches du déjà vu là aussi, avec même d'autres films encore! Allez je me suis pourtant retenu jusque là mais j'en lâche un avant de dormir : les pilotes de chasse qui partent embarquer pour sauver Londres des eaux, en étant filmés au ralenti, j'ai cru un instant m'être assis sur la télécommande et avoir zappé sur Armageddon! La nuit porte conseil, "demain" je risque d'en mettre une tartine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavoski Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 mince mince et mince je me suis endormie devant ............ j'ai du capoter a dix h ........... bon le debut etait pas trop mal ......... mais bon c'est toujours pareil , les hauts pklacés ne croient pas de suite au risques prevu .......... l'histoire de coeur au milieu ............ moi aussi je pensais beaucoup a full monty ! me demande si je vais le telech pour voir la fin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Franchement il était vraiment mauvais le film.. Des effets spéciaux complètement surréalistes : ils nagent pendant plusieurs minutes dans l'eau glacée et sont toujours en pleine forme après... Dans les galeries du métro, ils sont "propulsés" par une immense vague et sortent indemnes... Leur QG est situé en plein dans la "zone inondable" et bien sûr, pas une trace de flotte Il y a plein de trucs comme ça qui font que le film est mauvais Le scénario est complètement bidon (les deux ex (je me rappelle plus de leur nom) me font penser à ceux dans Twister). Une mauvaise imitation du Jour d'Après (qui était quand même mieux). Pour moi le meilleur film météo que j'ai vu c'est Twister : hormis le fait que le scénario soit complètement à ch*er et qu'ils soient à l'intérieur de la tornade (une F5..) et qu'ils s'en sortent sans rien les effets spéciaux sont très bien réussis.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés