Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 02/02/2009 au 08/02/2009


nono59
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est tout ce que je vois qui puisse donner une once d'espoir de voir GFS rallier un scénario de type CEP dans les prochains runs.

Si ça devait être le cas, cela constituerait, à n'en pas douter, un des faits marquants de cet hiver 2008/2009.

Pour l'instant, le débat reste ouvert ... et Amour Daria a d'ailleurs bien fait de le mettre en lumiére.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce que je constate moi, c'est que les prévis données il y a quelques jours lors d'une discution tardive sur ce sujet ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hein kéké et Vinçounet) c'est que pour le moment, c'était assez fiable à savoir,

Un début de semaine froide au nord de la Loire lundi et mardi avec possibilité de neige et doux au Sud (surtout SO) puis, radoucissement progressif dans un courant de SO humide (plus doux à l'Est que sur l'Ouest en raison d'un petit retour ondulatoire) et, vers une fin de semaine (WE) allant fraîchissant mais sans froid marquant. Toujours humide et neige à basse altitude voire en plaine. A suivre pour les réglages fins.

Ju

Judd, pour la fin de semaine, en regardant le potentiel global de l'ensemble des modèles, je ne peux te rejoindre car se serait faire abstraction du dernier CEP avec des modélisations comme celles-ci :

CEP 00Z - 500 HPA

CEP 00Z

CEP 00Z - 850 HPA

Parler d'incertitudes pour la fin d'échéance, m'apparait être au minimum, bien plus approprié..

Concernant le débat, qui a mon sens est "hors topic" ici, de savoir quel est le meilleur modèle entre GFS et ECMWF, la fréquence des sorties (doublées chez GFS) par rapport à ECMWF m'apparait répondre en grande partie aux interrogations de la plupart..

Ces 2 modèles restent les meilleurs et de loin. Point. Les préférences de chacun, on s'en fout un peu. Pour une analyse la plus constructive et objective possible, la prise en compte des 2 m'apparait bien plus judicieuse.. mais aussi plus difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a ici beaucoup de thuriféraires du modèle ECMWF.

Il y aussi une personne qui s'autorise quelques coups de traitrise envers ECMWF, et s'autoproclamant ambassadrice européenne puis rapidement américaine. Je ne sais pas si c'est la guerre froide ou l'effet Obama, mais chacun y verra son intérêt.

Allez sans rancune...

Ce matin, CEP fait un pas vers GFS, mais rien n'est joué. default_rolleyes.gif

La descente sibérienne sur le UK va avoir un effet bien difficile a gérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Pour ma part j'accorde peu de crédit au scenario de GFS, principalement parce qu'il est totalement démarqué de son ensembliste, et de tout les autres modèles. Le décalage des basses pressions vers l'Est me parait acquis, avec un épisode polaire maritime s'étalant sur + ou - 48h de Vendredi a Dimanche.

a 168h la majorité des scénario GEFS y sont favorable.

Le CEP, comme on le sait, avance un peu ce virement des vents au Nord Ouest. Sinon peu de differences dans l'ensemble, la "mini-jonction AA-GA" s'écroule rapidement et l'on retrouve une bonne activité depressionnaire sur l'Atlantique, reste a voir si il s'agira d'ondulations avec coups de frais a l'arrière ou d'un véritable zonal plutôt doux...

A noter également que arpège voit également le long talweg - qui orienterai le flux au Sud Ouest en milieu de semaine - tendre a se décaler rapidement dès Jeudi...

Les autres modèles sont a l'unisson... a 144H il simulent tous une pulsion polaire temporaire mais potentiellement interessante.

GFS me semble bien dans les choux, et c'est, je crois, une récurrence pour la plage 72-144h cet hiver. Je veux dire cette tendance a être totalement démarqué d'ENS et dans une moindre mesure des autres modèles et surtout de maintenir ce "cafouillage" jusqu'a des échéances sous les 100h avant de revirer.

Toujours est-il que la semaine a venir s'annonce - quasi-surement - en trois temps:

1) début de semaine perturbé sur quasiment tout le pays, froid sur l'extrême Nord Ouest, mais avec également une possibilité de neige collante ailleurs (localement).

2) Milieu de semaine toujours perturbé mais avec un redoux sensible sous un flux de Sud qui devient plus dynamique ( cyclogénèse alimentée cette fois en air chaud)... Jusque Jeudi compris.

3) Courant de Nord Ouest a Nord instable ensuite jusqu'en fin de semaine, favorisant cette fois plus les régions de l'Est quant a d'éventuels épisodes neigeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ce que je constate moi, c'est que les prévis données il y a quelques jours lors d'une discution tardive sur ce sujet ( wink.gif hein kéké et Vinçounet) c'est que pour le moment, c'était assez fiable à savoir,

Un début de semaine froide au nord de la Loire lundi et mardi avec possibilité de neige et doux au Sud (surtout SO) puis, radoucissement progressif dans un courant de SO humide (plus doux à l'Est que sur l'Ouest en raison d'un petit retour ondulatoire) et, vers une fin de semaine (WE) allant fraîchissant mais sans froid marquant. Toujours humide et neige à basse altitude voire en plaine. A suivre pour les réglages fins.

Ju

Ah bon? Tu me semblais beaucoup plus pessimiste pourtant:/index.php?s=&showtopic=41948&view=findpost&p=928385'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=928385

"hormis l'extrême nord, retour des températures au dessus des normes sur les 3/4 du pays dès mardi"

Ce n'est pas le cas désolé... Quant à la suite, c'est pas encore calé, même si évidemment le flux de sud ouest fera un passage en milieu de semaine. Mais avec quelle intensité, et pendant combien de temps? Provoquera t'il des températures au dessus des normes sur tout le pays comme tu l'envisages? On se tire les cheveux depuis quelques jours pour essayer de trancher entre un scénario à la CEP ou GFS, et visiblement tu es le seul à trouver que la situation est fiable depuis plusieurs jours déjà, chapeau bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème n'est pas de savoir qui a raison ou pas, et je n'ai d'ailleurs jamais remis en cause ta prévision. J'ai juste remis en cause le caractère bien trop certain de tes propos. Quand la situation est complexe, quand les modèles ne sont pas calés, quand la france est au carrefour de masses d'air, on ne peut se permettre d'avancer une prévision avec certitude. Si certains analystes prennent du temps à poster une analyse, c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de travail effectué derrière : l'analyse des différentes cartes synoptiques, l'étude et la comparaison du positionnement des centres d'actions entre les différents modèles et les conséquences qui en découlent sur le temps sensible observé en France, etc.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouè mais une grande partie du pays sera sous de T° au dessus des normes (sans excès comme je disais) pour le reste, T° globalement dans les normes sauf pour le N et NO lundi et mardi.

C'est bien ce que je disais et le flux restera orienté au SO avec un apport de douceur en BC, c'est aussi ce que j'évoquais.

Le tout dans une athmosphère humide et sûrement un rafraîchissement en fin d'échéance.

Wali Walou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè mais une grande partie du pays sera sous de T° au dessus des normes (sans excès comme je disais) pour le reste, T° globalement dans les normes sauf pour le N et NO lundi et mardi.

C'est bien ce que je disais et le flux restera orienté au SO avec un apport de douceur en BC, c'est aussi ce que j'évoquais.

Le tout dans une athmosphère humide et sûrement un rafraîchissement en fin d'échéance.

Wali Walou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D' ailleurs dans sa réactualisation de 12h30 MF a revu à la hausse ses prévisions de températures à partir de Mercredi, c' est particulièrement flagrant pour une ville comme Paris, je trouvais dans mon post de ce matin, qui a fait un peu réagir, (et qui a permis à certains de faire des recherches sur google afin de savoir ce que le mot thuriféraire voulait dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), leur niveau de prévision des valeurs de températures maximales vraiment bas.

Avant en effet la baisse de fin de semaine en liaison avec la masse d' air arctique maritime et son temps instable après passage de la dépression récalcitrante plus au nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

D' ailleurs dans sa réactualisation de 12h30 MF a revu à la hausse ses prévisions de températures à partir de Mercredi, c' est particulièrement flagrant pour une ville comme Paris, je trouvais dans mon post de ce matin, qui a fait un peu réagir, (et qui a permis à certains de faire des recherches sur google afin de savoir ce que le mot thuriféraire voulait dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), leur niveau de prévision des valeurs de températures maximales vraiment bas.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors petit résumé du bulletin du CDM75 que je viens d'appeler :

Lundi et mardi temps froid... A noter un épisode conséquent de neige lundi, se prolongeant même un peu dans la nuit de lundi à mardi. Je les trouve d'ailleurs un peu optimiste mais bon...

Mercredi, temps... froid! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 03°C en maximales! Ciel variable, avec parfois de belles éclaircies

Jeudi et vendredi, temps...froid! default_laugh.png Instabilité avec passages pluvieux ou neigeux!

Samedi et dimanche, températures...en baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Temps variable, quelques averses de neige possibles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouè mais une grande partie du pays sera sous de T° au dessus des normes (sans excès comme je disais) pour le reste, T° globalement dans les normes sauf pour le N et NO lundi et mardi.

C'est bien ce que je disais et le flux restera orienté au SO avec un apport de douceur en BC, c'est aussi ce que j'évoquais.

Le tout dans une athmosphère humide et sûrement un rafraîchissement en fin d'échéance.

Wali Walou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieux tu le fais exprès ou quoi?? default_mellow.pngVoici la réactualisation d'ENS 06z et la moyenne des T850 pour Mercredi :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rt850m3.gif

Pour la suite, aucune grande douceur ou temp au dessus des normes si tu préfères n'est concrétement envisagé. Pas de grand froid non plus évidemment. Le problème avec cette config, c'est que le moindre décalage, la moindre baisse d'intensité dépressionnaire, peut jouer sur l'influence et la direction du flux de basses couches et donc des températures observées. Ici, mise à part GFS qui semble s'être rétracté un peu, il n'y aucun dynamisme de basses couches propres à radoucir sérieusement l'atmosphère, en tout cas pas sur les 3/4 du pays.

Annoncer un flux de sud ouest doux comme étant l'élément majoritaire de la semaine, c'est vraiment pas sérieux. Et puis tu pourrais au moins utiliser le conditionnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il n y aps de douceur à attendre la semaine prochaine pour un mois de fevrier ou les normes de temperatures diurnes sont de 6 a 7 degrés sur la moitié nord et proche de 10 degrés dans le sud ouest et le sud est. les tn seront froides sur un grand quart nord ouest la majorité de la semaine et le temps sera humide sur les sud est et l'est.

Le refroidissement du week end lui se confirme aujourd hui sur les diagrammes. Bref ce sera une semaine plutot froide pour un mois de fevrier, fraiche sur l'est mais bien froide sur le nord ouest, assez douce sur le sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin vincounet le flux de sud ouest avec des t850hpa positives en fevrier, meme si le flux n'amene pas des masses d'air tropicales, c'est doux: a Paris les previsions de meteo france sont d'un autre monde rien qu'a partir de mercredi, ou selon GFS on seriat plus autour de 6 a 9 degres au meilleurs de la journee. Par la suite pareil, les tx pourraient atteindre les 10 degres jusqu'au nord est du pays, et les tn pourraient depasser les 5 degres dans le centre. C'est pas ce que jappelle des temperatures fraiches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui enfin vincounet le flux de sud ouest avec des t850hpa positives en fevrier, meme si le flux n'amene pas des masses d'air tropicales, c'est doux: a Paris les previsions de meteo france sont d'un autre monde rien qu'a partir de mercredi, ou selon GFS on seriat plus autour de 6 a 9 degres au meilleurs de la journee. Par la suite pareil, les tx pourraient atteindre les 10 degres jusqu'au nord est du pays, et les tn pourraient depasser les 5 degres dans le centre. C'est pas ce que jappelle des temperatures fraiches.

Ah ok, donc GFS déterministe, en plus d'être en décalage avec son ensemble, détient donc la vérité? default_mellow.png MF est vraiment à coté de la plaque visiblement... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif Quant au "coté positif des T850", c'est loin d'être le cas partout. Incroyable! default_sick.gif .. Mais nous en reparlerons... :original:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors petit résumé du bulletin du CDM75 que je viens d'appeler :

Lundi et mardi temps froid... A noter un épisode conséquent de neige lundi, se prolongeant même un peu dans la nuit de lundi à mardi. Je les trouve d'ailleurs un peu optimiste mais bon...

Mercredi, temps... froid! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 03°C en maximales! Ciel variable, avec parfois de belles éclaircies

Jeudi et vendredi, temps...froid! default_laugh.png Instabilité avec passages pluvieux ou neigeux!

Samedi et dimanche, températures...en baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Temps variable, quelques averses de neige possibles!

Donc j' ai menti? default_w00t.gif

Vinçounet les chiffres de ton CDM sont étranges .... default_stuart.gif

Voici la réactualisation MF de 14h30 sur son site :

http://france.meteofrance.com/france/accueil

Mercredi mini : 0° maxi: 6°

jeudi mini : 3° maxi: 8°

vendredi mini : 2° maxi: 7°

Pour la belle ville de Paris bien sur.

ensuite en baisse samedi et dimanche 4° de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Donc j' ai menti? default_w00t.gif

Vinçounet les chiffres de ton CDM sont étranges .... default_stuart.gif

Bah ce sont les ingénieurs parisiens qui le disent et qui ont tranché, pas moi! default_rolleyes.gif

Dire que tu as menti non quand même pas lol, je pensais que tu parlais de la réactu de 12h30 des CDM, et non du site dont on connait sa légendaire fiabilité default_rolleyes.gif ...

Après on verra bien dans les faits, et si cette semaine sera dans l'ensemble douce par flux de sud ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les CDM on travaille bien le Dimanche mais il n'y a pas de réactualisations le soir contrairement au reste de la semaine. Sinon sur le site de MF c'est comme chez météociel quand vous allez voir "prévisions par ville" : c'est des données brutes et rien de plus donc ça ne vaut franchement pas grand chose dès mercredi.

Puis je redirais ce que j'ai mis hier soir : les ensemblistes ne permettent à mon avis pas de trancher une situation qui se détermine au détail donc avec des déterministes vu que les ensemblistes sont en manque de données par rapport aux déterministes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les CDM on travaille bien le Dimanche mais il n'y a pas de réactualisations le soir contrairement au reste de la semaine. Sinon sur le site de MF c'est comme chez météociel quand vous allez voir "prévisions par ville" : c'est des données brutes et rien de plus donc ça ne vaut franchement pas grand chose dès mercredi.

Puis je redirais ce que j'ai mis hier soir : les ensemblistes ne permettent à mon avis pas de trancher une situation qui se détermine au détail donc avec des déterministes vu que les ensemblistes sont en manque de données par rapport aux déterministes.

Les scénarios perturbés ne sont pas "en manque de données" mais les paramètres initiaux qui leur sont affectés sont très légèrement en décalage avec ceux qui constituent l'analyse du scénario déterministe (les conditions initiales), nuance. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ceci pour palier aux problèmes liés à l'incertitude des mesures, voir même leurs inexistences en certains points... A partir de là, je ne vois pas en quoi un modèle ensembliste n'a pas sa place dans le cadre d'une prévision CT, surtout si ce-dernier est à maille fine (d'accord on en a pas encore de dispo à ma connaissance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il n y aps de douceur à attendre la semaine prochaine pour un mois de fevrier ou les normes de temperatures diurnes sont de 6 a 7 degrés sur la moitié nord et proche de 10 degrés dans le sud ouest et le sud est. les tn seront froides sur un grand quart nord ouest la majorité de la semaine et le temps sera humide sur les sud est et l'est.

Le refroidissement du week end lui se confirme aujourd hui sur les diagrammes. Bref ce sera une semaine plutot froide pour un mois de fevrier, fraiche sur l'est mais bien froide sur le nord ouest, assez douce sur le sud

Alors là, pardon, je ne te suis pas du tout. La semaine s'annonce TRÈS douce sur le Nord Est pour un mois de Février. Ici une bonne dizaine de degrés est prévue (à 60 kms de Colmar), on a vu mieux comme fraîcheur. Et à mon avis même les gens du Nord Ouest auront du mal à voir le bout du nez de l'hiver cette semaine....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, pardon, je ne te suis pas du tout. La semaine s'annonce TRÈS douce sur le Nord Est pour un mois de Février. Ici une bonne dizaine de degrés est prévue (à 60 kms de Colmar), on a vu mieux comme fraîcheur. Et à mon avis même les gens du Nord Ouest auront du mal à voir le bout du nez de l'hiver cette semaine....

ah bon alors c'est quoi qu'il va tomber demain? default_huh.png

Pour le nord-est 4/5° mercredi avec un passage plus doux jeudi et vendredi avant une nouvelle baisse possible le week-end.

Où est la douceur exceptionnelle??

En revanche dans le sud-ouest je serai plutot d'accord il devrait faire doux, avec un contraste avec le nord-ouest en début de semaine

C'est quand même différent d'un zonal, nous avons une dorsale qui coupe tout cela et l'air doux doit parcourir un sacré bout de chemin, c'est surtout les balkans qui devraient avoir du très doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon alors c'est quoi qu'il va tomber demain? default_huh.png

Pour le nord-est 4/5° mercredi avec un passage plus doux jeudi et vendredi avant une nouvelle baisse possible le week-end.

Où est la douceur exceptionnelle??

En revanche dans le sud-ouest je serai plutot d'accord il devrait faire doux, avec un contraste avec le nord-ouest en début de semaine

C'est quand même différent d'un zonal, nous avons une dorsale qui coupe tout cela et l'air doux doit parcourir un sacré bout de chemin, c'est surtout les balkans qui devraient avoir du très doux

Oui. D'ailleurs le dernier GFS tend enfin vers un week-end plus hivernal pour l'ensemble du pays avec un flux de nord et la ligne des -5°C à 850hp qui englobe tout le pays.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon alors c'est quoi qu'il va tomber demain? default_huh.png

Pour le nord-est 4/5° mercredi avec un passage plus doux jeudi et vendredi avant une nouvelle baisse possible le week-end.

Où est la douceur exceptionnelle??

En revanche dans le sud-ouest je serai plutot d'accord il devrait faire doux, avec un contraste avec le nord-ouest en début de semaine

C'est quand même différent d'un zonal, nous avons une dorsale qui coupe tout cela et l'air doux doit parcourir un sacré bout de chemin, c'est surtout les balkans qui devraient avoir du très doux

Prévisions pour Colmar (on peut pas plus à l'Est) pour cette semaine selon l'excellent site allemand wetteronline (une référence pour les prévisionnistes):

Lundi, soleil Tx 4°C

Mardi, soleil Tx 6°C

Mercredi, soleil Tx 10°C, idem ejudi et vendredi...

Un peu de neige est prévue sur Metz mercredi avec Tx de 3°C (la normale), bref, on a rien de très hivernal à attendre ici. Attention, je parle simplement de l'Est de la France qui pourra assurément compter sur une excpetionnelle douceur (les Tx tournent autour de 2/3°C en février sur Colmar...)

Ici en allemagne c'est carrément du 11°C qui est attendu mercredi, le Printemps quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions pour Colmar (on peut pas plus à l'Est) pour cette semaine selon l'excellent site allemand wetteronline (une référence pour les prévisionnistes):

Lundi, soleil Tx 4°C

Mardi, soleil Tx 6°C

Mercredi, soleil Tx 10°C, idem ejudi et vendredi...

Un peu de neige est prévue sur Metz mercredi avec Tx de 3°C (la normale), bref, on a rien de très hivernal à attendre ici. Attention, je parle simplement de l'Est de la France qui pourra assurément compter sur une excpetionnelle douceur (les Tx tournent autour de 2/3°C en février sur Colmar...)

Ici en allemagne c'est carrément du 11°C qui est attendu mercredi, le Printemps quoi !

La Tx moyenne pour un mois de février sur Colmar est de 6.3°C, bon d'accord en début de mois la Txm est logiquement plus basse. Et puis ce n'est pas très judicieux de choisir Colmar, qui a un climat particulier (fœhn par flux de sud-ouest justement). Si la température pourra dépasser de quelques unités les normales de saison, on sera loin d'une exceptionnelle douceur...

Sinon, GFS rejoins en effet le CEP de ce matin avec une dorsale Atlantique qui résiste un peu mieux et comme ça pousse méchamment à l'arrière, elle à tendance à migrer zonalement. Le pays serait alors placé progressivement dans un flux de nord (d'ouest en est) avant que la "colonne chaude" ne s'effondre totalement : nouveau rafraichissement à attendre ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut meme appeler le "rafraichissement" refroidissement car la moyenne des scenarios de gefs tombe à - 10 degrés ce soir pour le week-end prochain à paris et strasbourg :

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_di...amp;ville=Paris

pas de réélles douceur à attendre dans la moitié nord cette semaine, par contre dans le sud il fera assez doux mais on ne sera que deux ou trois degrés au dessus des normes finalement d'un mois de fevrier

rappel des normes pour quelques villes en fevrier :

dijon : 0.0/7.0

strasbourg : -.07/6.1

paris :

toulouse : 3.2/11.2

rennes : 2.8/9.1

lille : 1.1/6.6

bordeaux : 3.4/11.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

pas de réélles douceur à attendre dans la moitié nord cette semaine, par contre dans le sud il fera assez doux mais on ne sera que deux ou trois degrés au dessus des normes finalement d'un mois de fevrier

default_wacko.png

Euh mis à part mercredi de cette semaine, comme pour bcp de régions en france, d'ailleurs, on ne sera pas 2 ou 3 degrés au dessus dans le Sud.

Il fera frais mardi, sous les normes, et froid à compter de vendredi. La baisse commencera jeudi.

Diagrammes

La descente articque de la fin de semaine nous concerne aussi. On passe pas à côté à chaque fois, même s'il est vrai que GFS ne nous la confirme vraiment que ce soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir GFS et CEP sont plutot en accord, ils ont tous les deux fait un peu de chemin.

Pour le week-end ca devrait se rafraichir sur tout le pays dans une atmosphère agitée surtout dans le nord (pour le retour du flux d'ouest c'est encore risqué)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...