Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La ferme de Fontaneix! c'est ça le Massif Central...

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Haaaaaaa pour tout passionnée de météo et de phénoméne "violent" le MC à été servit pendant 2 jours...

Déjà hier, les jalons ont étés posés default_huh.png avec + de 110 km/h au-dessus de 1000m et une rafales max' à 194 km/h au sommet du Puy de Dôme default_cool.png

Bien sur tout celà en marge de notre "Klaus" qui à ce moment donné été encore à plus de 3000 km de nos côtes...en fin de journée le calme est revenut en montagne.

Ce matin, la journée à commencé sous des chutes de neiges faibles sous un vent modéré...mais pas pour longtemps, le vent laissant place à des chûtes de neiges fortes.

Donc plus de vent (le coeur de la tempête s'approchant) mais des chûtes de neige sympatique + de 20 cms.....

Pourquoi ferme de Fontaneix me direz-vous??? tout simplement car c'est le lieux de mes mesures...se situant à 1300m au pied su Sancy...c'est aussi mon lieux de travail...

Vers 15h30 aujourd'hui, le vent revient en force et quand je dit en force c'est du violent...imaginez une bonne vingtaine de centimétre de neige balayé par du 120 km/h en rafales default_rolleyes.gif c'est ça le MC...

Le M.C passe pour une montagne à vache vis à vis des "touristes" (si si j'ai de l'expérience en touriste), mais des personnes travaillant à la station de ski à la construction d'un funitel, m'on dit clairement, que des conditions pareils sont présentes dans les alpes...mais à 3000m default_dry.png

Tout ça pour vous amenez à la fin d'aprés midi versant Sud du Sancy

Une premiére vidéo pour vous mettre dans l'ambiance.

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/13666570

Je précise donc que c'est une ferme Auberge avec chambre d'hotes (les vidéos qui suivent n'ont pas été tourné à but d'amusement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), coup de fil de pensionnaires qui n'arrivent pas à monté à la ferme, seulement 15 minutes aprés le chasse neige de la commune...que faire??? un tracteur de 130 chevaux + une étrave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.dailymotion.com/742steph247/vid..._200901246_news

http://www.dailymotion.com/742steph247/vid..._200901247_news

Une partie du retour

http://www.dailymotion.com/742steph247/vid...2009012410_news

A peine arrivé, je monte dans ma voiture pour partir, et c'est limite...

http://www.dailymotion.com/742steph247/vid...2009012412_news

Non non pas de GPS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste un filing pour voir la route default_laugh.png

(vidéo de mauvais qualité, faite à partir d'un APN)

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

ta petite bête ça fait au moins 50 fois que je tape sur mon écran pour la tuée lol , sinon merci pour ce reportage vidéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très sympa ton reportage et oui avec ça peut-être que certains auront une autre idée du Sancy...

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Le problème de la visibilité dans la tempête de neige: tes images sont très explicites !

Merci pour tes vidéos et à demain pour de nouvelles aventures hivernales default_rolleyes.gif

Ah tu t'es décidé à monté dans le chasse neige pour une fois qu'il passe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière vidéo, il y a interet à connaitre la route impressionant default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_huh.png

!merci

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Haaaaaaa pour tout passionnée de météo et de phénoméne "violent" le MC à été servit pendant 2 jours...

Déjà hier, les jalons ont étés posés default_huh.png avec + de 110 km/h au-dessus de 1000m et une rafales max' à 194 km/h au sommet du Puy de Dôme default_cool.png

Pourquoi ferme de Fontaneix me direz-vous??? tout simplement car c'est le lieux de mes mesures...se situant à 1300m au pied su Sancy...c'est aussi mon lieux de travail...

Vers 15h30 aujourd'hui, le vent revient en force et quand je dit en force c'est du violent...imaginez une bonne

t'es sûr que ce n'est pas l'auberge "rouge" comme à perrebeille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai cru voir un truc noir au bord de la route...c'était pas un curé??? ah non c'est ton chien, non??

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

G-E-N-I-A-L !

Un grand merci pour cet excellent moment de bonheur !

Ahhh je m'y serai cru !

Vache, quel hiver mais quel hiver : Steph, tu as bien fait de vendre ton 4X4 default_laugh.png

Ah des conditions comme ça, j'en veux tous les jours pendant mon séjour en février default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Sancy dans ces conditions, c'est tout bonnement le paradis pour un grand malade comme moi : opeula, lundi je donne ma démission et je cherche du taf dans le 63 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

'Dediou, ça m'a excite comme une puce de voir ça avant de dormir -> vais pas être tenable c'te nuit moâ !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme quoi, on doit toujours se méfier des "Montagnes à Vaches" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Vosgiens et les Jurassiens te diront la même chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, merci Steph, comme l'a dit Alti, ça donne envie d'y être mais depuis son fauteuil default_laugh.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Dantesque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Steph de nous avoir partager tes petites vidéos ! Faut dire que pour monter à ton auberge en ces périodes de temps difficile, faut en vouloir default_laugh.png

Si tu veux te recycler, je pense que la DDE63 sera ravi de t'employer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Steph default_flowers.gif

Des vidéos sympas qui nous plongent, si je peux permettre le jeux de mot : dans le feu de l'action!

Merci de nous faire partager ce coté là, de la montagne...

J'en ai froid aux mains et aux pieds, rien qu'à regarder l'écran. default_crying.gif

Vive l'aventure !

Magnifique ces vidéos! A la limite, ça ferait peur d'être sur place dans ces conditions bloqué par la neige avec ta voiture pendant 24h par exemple. default_mellow.png

Sinon, quelle est la distance que tu as à parcourir entre la ferme et la route principale?

• 2 weeks later...
Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

ta petite bête ça fait au moins 50 fois que je tape sur mon écran pour la tuée lol

Continu à taper, j'ai des actions chez un grand fabricant d'écrans default_laugh.png

Merci de nous avoir emmener au coeur de l'action. C'est plus sympa enfoncé dans sa banquette. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> perso je préfére être dans le feu de l'action default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, quelle est la distance que tu as à parcourir entre la ferme et la route principale?

1.5 km de pure bonheur default_innocent.gif

avec quel matériel as-tu filmé ces vidéos? Merci default_flowers.gif

Avec un APN compact Canon, ixus quelques choses...qui à 5 ans...

Merci à tous pour vos passages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">