Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

J'aimerais attiré une bref inttention sur ce qui ce passe sur l'atlantique nord ===>

http://www.sat24.com/

A gauche d'une depression bien visible allant vers le nord de l'angleterre il me semble voir une autre depression qui se creuse et qui prend une direction S/S-O. vu que je suis debutant en météo (ayant quand meme quelque notion^^) j'aimerais avoir votre avis sur ce creusement bien qu'il soit minime pour l'instant..voila merci et désolé pour le HS et prudence dans les departements encore concerné par Klaus!

ahhhh... ca en fait deja quelque uns qui évoquent cela...

Il ne faut pas faire' de la surcouche non plus, la tempête s'évacue POINT plus rien après, ca sera relativement calme, tant mieux quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Près du Cap béar , des voitures seraient déplacées par les vents . Si c' est exact , cela illustre bien la force du phénomène .

Le 17/12/2004 les voitures se deplacaient aussi sur le parking du centre commercial Oceane au Havre, mes parents etaient dans l'une d'entre elles ils n'osaient plus bouger ni en sortir. Surtout qu'ils venaient de sortir du magasin où la structure qui craquait inquietait tout le monde y compris les employés qui avaient les yeux rivés sur la toiture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais attiré une bref inttention sur ce qui ce passe sur l'atlantique nord ===>

http://www.sat24.com/

A gauche d'une depression bien visible allant vers le nord de l'angleterre il me semble voir une autre depression qui se creuse et qui prend une direction S/S-O. vu que je suis debutant en météo (ayant quand meme quelque notion^^) j'aimerais avoir votre avis sur ce creusement bien qu'il soit minime pour l'instant..voila merci et désolé pour le HS et prudence dans les departements encore concerné par Klaus!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'inquiétude cette dépression doit normalement se combler et elle est située à l'ouest de l'Irlande et bien au large de la Bretagne.

Elle pourrait se diriger vers la Bretagne dimanche ou lundi mais elle aura perdue de son intensité.

Ce qu'il faut craindre sur l'ouest dans les prochaînes heures c'est le risque d'inondations locales par endroit.

Cette dépression devrait engendrer de fortes pluies la nuit prochaine et jusqu'en début de matinée de dimanche sur la Bretagne et un coup de vent voir un fort coup passager ce soir et en début de nuit suivante sur l'ouest et nord ouest de la Bretagne.

Donc pas de tempête attendue sur l'ouest dans les prochaines heures mais du vent fort à très fort passagèrement.

A noter que Klaus a engendrait beaucoup de précipitations importantes sur l'ouest et sur la Bretagne la nuit dernière. les sols sont saturés d'eau et les prochaines fortes pluies prévues risquent de faire sortir certaines rivières de leur lit la nuit prochaine ou dimanche matin.

Certaines rivières sont même déjà en crue ce soir.

Le risque concerne les zones inondables sur la Bretagne.

Voilà donc pas de nouveau un "Klaus" sur l'ouest la nuit prochaine.

Mais l'année n'est pas terminée, elle commence en phénomène météo !

Huggo

Huggo.jpg

meteolamballe21.png

http://meteo-lamballe.net/

Prévisionniste pour la Bretagne

http://www.infoclimat.fr/previsions-region...e.php?s=&d=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le 17/12/2004 les voitures se deplacait aussi sur le parking du centre commercial Oceane au Havre, mes parents etaient dans l'une d'entre elles ils n'osaient plus bouger ni en sortir. Surtout qu'ils venaient de sortir du magasin où la structure qui craquait inquietait tout le monde y compris les employés qui avaient les yeux rivés sur la toiture...

oui pour deplacer des voitures sur leurs roues ca arrive a partir de 140 environ de face ou de dosa environ 180 on peut en voir des retournées

c'est impressionant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout tremble ici, les pylones, les lampadaires, les feux rouges... De temps en temps on peut se faire pousser par le vent (plus besoin de marcher, ou presque...).

Le ciel est plutôt couvert, il pleuviote parfois un petit peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête fait des ravages jusque très au sud. Ma copine qui se trouve à Alicante n'a plus d'électricité depuis le début de l'après-midi et il y a même eu deux morts dans cette ville. Surprenant tout de même !

Je note que, malgré des vents souvent nettement plus forts en France qu'en Espagne, les dégâts (au moins humains) ont été moins importants. Certainement le signe d'une efficace prévention et d'une bonne gestion de crise ; même s'il y a déjà trois morts (trois de trop) et que ce n'est peut-être pas terminé...

Purée quelle chance d'habiter la bas! Alicante c'est ma ville climatique préférée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du moins en EuropeQuelques valeurs plus "soft" des P-O: 133 km/h à Serralongue, 134 à Eus, 140 à Vivès.

A noter que les 191 km/h de Béar sont un minimum étant donné qu'il y a eu beaucoup de coupures à la station (la dernière coupure dure depuis 2 heures maintenant).

Pour revenir à l'Espagne, on peut noter qu'une fois n'est pas coutume le cap Cerbère n'a pas ramassé plus que le bap Béar (en raison de l'orientation du vent), puisque la station frontalière de Portbou n'enregistre que 173 km/h, ce maxi étant peut-etre provisoire, tout dépendra de l'évolution de l'orientation du vent dans les prochaines minutes (plus c'est Nord, plus ça cartonne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

J'ai l'impression que les stations expagnoles tombent moins facilement en panne que les françaises, il faut dire que les anémos Young c'est pas de la d***e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a encore un sacré systeme qui se creuse sur l Atlantique Nord... A suivre!

lol il ne faut pas voir des tempêtes partout! c'est la dépression qui est prévu nous concerner demain en donnant pas mal de pluies encore. Celle-ci va passer d'abord plus au nord et se combler avec des isobares bien moins resserré en arrivant sur la France. Il est tout de même prévu 90/100 km/h sur les cotes bretonnes et 70 dans les terres il me semble mais rien a voir avec Klaus.

Tout de même 4 mort :

-3 qui auraient pu être évité avec des personnes percutés par des objets volants. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1 personne âgée dont le système respiratoire c'est coupé à cause des coupures de courants. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une femme de 73 ans qui était sous assistance respiratoire est décédée ce samedi à son domicile du Verdelais (Gironde) à la suite d'une coupure de courant provoquée par la violente tempête qui a soufflé sur tout le Sud-Ouest, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Le bilan humain de cette tempête en France est, pour l'heure, de 4 morts, tous en Aquitaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'électricité vient tout juste de revenir ici à Sainte Foy la Grande (Gironde-33), 12 h après l'interruption.

Quelle journée-nuit inoubliable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Bonjour,

Ici dans les Cévennes, deux heures sans courant électrique (16h-18h à la louche) qui ont coïncidées avec la partie froide de la perturbation (pluie et neige en alternance).

Pas de problèmes notables, beaucoup de vent bien sur (un minimum de pression de 982 hpa) mais les arbres sont sans doute plus habitués aux rafales dictées par le relief qu'en plaine.

Et ici, on a la cheminée, les bougies et le poêle à pétrole (non électronique donc pas tributaire de l'électricité !), donc même pas de stress coté confort.

J'avais mis la voiture dans un endroit un peu éloigné des arbres (pas facile à trouver un coin loin des arbres ici ! default_laugh.png) Bien m'en a pris car la seule branche cassée serait tombée dessus...

Je n'ai pas bougé de chez moi...

J'avais enlevé la veille tout ce qui était susceptible de s'envoler dehors à cause du vent...

J'ai fermé les volets (même ceux qui ne le sont jamais) le vendredi soir

Bref quatre réflexes qui, s'ils étaient appliqué par plus de personnes, éviterait une grande partie des dégats matériels, pertes ou blessures humaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> la maison de mes parents près de Carcassonne a encaissé des dommages au niveau de la toiture. Pas mal de briques se sont désolidarisées, une partie est entièrement à nu laissant apparente la mousse isolante. La pluie qui a pris le relais de façon modérée n'arrange pas les choses, et mes parents craignent des dégats causés par de possibles infiltrations. Impossible d'intervenir sur le toit pour l'instant les rafales restent importantes, la cheminée est inutilisable, elle s'est en partie effondrée emportant au passage des tuiles. L'électricité n'est toujours pas revenu depuis 15h00, et dans l'impossibilité d'utiliser la cheminée pour se réchauffer, la température descend considérablement malgrès le poele d'appoint au fioul. D'autres maisons présentent le même type de dommages mais celà reste localisé et malheureusement conditionné par la qualité de la construction. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Un mur de l'hotel de ville de Narbonne est tombé : 1 blessé

m**** sérieux tu l'as vu où je vais bientôt pourvoir sortir ça ce calme mais encore du 100km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fini !

"Klaus" s'en va des P.O.

Les vents en rafales sont tombés même sur la côte du Roussillon !

Mais prudence car les arbres ou tous autres objets dehors ont été fragilisés après cet ouragan car on peut parler que "Klaus" soit classé dans la catégorie des Ouragans.

Le vent moyen sur certains départements notamment sur les P.O. dépassait les 120/130 km à l'heure. (force 12 Beaufort)

Huggo

Huggo.jpg

meteolamballe21.png

http://meteo-lamballe.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est maintenant que ça souffle sur Nîmes lol , enfin ça reste très banal , en gros on a ce vent ici 10 jours par mois presque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content que ça se calme là ou ça a été très violent , rappelons que les 200 km/heures ont étés franchis , cette tempête restera gravée dans nos mémoires !

Bonne soirée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Je suis vraiment curieux d'avoir des nouvelles du 66... 0 news pour l'instant!

Edit : Cris c'est Frontignan? (j'adore ce coin/cette plage) C'est où la derniere?

Salut la derniere c'est le ponton du resto le Tahiti sur la plage default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fini !

"Klaus" s'en va des P.O.

Les vents en rafales sont tombés même sur la côte du Roussillon !

Mais prudence car les arbres ou tous autres objets dehors ont été fragilisés après cet ouragan car on peut parler que "Klaus" soit classé dans la catégorie des Ouragans.

Le vent moyen sur certains départements notamment sur les P.O. dépassait les 120/130 km à l'heure. (force 12 Beaufort)

Huggo

Huggo.jpg

meteolamballe21.png

default_wacko.png

Désolé, il faut rester encore chez soi !

"Klaus" n'est pas encore tout à fait parti des P.O.

De bonnes rafales à 19h encore de 150 km à l'heure sur le nord ouest des Pyrénées Orientales et 160 sur la côte encore !

Huggo

Huggo.jpg

meteolamballe21.png

http://meteo-lamballe.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fini !

"Klaus" s'en va des P.O.

Les vents en rafales sont tombés même sur la côte du Roussillon !

Mais prudence car les arbres ou tous autres objets dehors ont été fragilisés après cet ouragan car on peut parler que "Klaus" soit classé dans la catégorie des Ouragans.

Le vent moyen sur certains départements notamment sur les P.O. dépassait les 120/130 km à l'heure. (force 12 Beaufort)

Huggo

Huggo.jpg

meteolamballe21.png

http://meteo-lamballe.net/

euh peut être pas encore finis... à 19h le métar de Bear signale encore 118 en vent moyen et 161 kmh en rafales... donc prudence encore!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Des amis tiennent une briqueterie en campagne à Toulouse (Verfeil). La mairie les a appelé ce soir en leur évoquant la possibilité d'aucun rétablissement du courant avant plusieurs jours! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu crois que la FAC paul sabatier sera fermé lundi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Merci Cris, vous avez pris un ptit peu qd meme a 1ere vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu habites un bien beau coin...

euh peut être pas encore finis... à 19h le métar de Bear signale encore 118 en vent moyen et 161 kmh en rafales... donc prudence encore!

Mais c'est Bear default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un volontaire a bien voulu reparer l'anemo ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, KLAUS qui la France en laissant désolation et malheureusement quelques victimes.

Mais ça a été un phenomène passionant à suivre, pour nous tous passionné de metéorologie et climato

À garder dans nos archive et a marquer d'une croix blanche

pression2vb3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...