Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Dans moins de 2 heures, les Landes seront au coeur de la tempête. 972 hPa au centre de la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le vent ce renforce un peu ici aussi alors que les précipitations ont cessées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Est-ce que le front pluvieux qui est sur l'Aquitaine est aussi fort que prévue? http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=0 Cette masse pluvieuse devrait s'échouer sur mon coin à 06h00 du matin en reprenant de la vigueur sur le MC.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Est-ce que le front pluvieux qui est sur l'Aquitaine est aussi fort que prévue? http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=0 Cette masse pluvieuse devrait s'échouer sur mon coin à 06h00 du matin en reprenant de la vigueur sur le MC.... ca marque les orages qui arrivent actuellement sur cette zone, wrf est en avance sur ce point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyolito44 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 le coeur de la depression doit avoir une belle taille en approche de cote atlantique nord aussi car a nantes ma station indique 976 hpa ! en baisse de 2.7 hpa/h. il pleut, vent moyen a 37 km/h et rafale à 43 km/h, c'est faible comparé au 76 km/h de ce matin. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2009 sur l'heure nous avons un bon tir groupé de 90km/h sur les côtes atlantiques, seul le pays basque connait des rafales plus faibles ce qui est normal. Ce n'est que le début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Actuellement à 15km au nord-ouest de Dax dans les Landes ( 40 ) je vois de nombreux éclairs qui circuleraient en mer et cette cellule convective rentre dans les terres. Il va falloir surveiller de près car toute cellule convective est susceptible de réagir violemment à n'importe quel moment dans un tel dynamisme. Et très vite à l'arrière débutera nos premières vraies rafales tempêtueuses... Il fait 16° actuellement chez moi et pour le moment le vent est assez faible mais plus pour très longtemps vraisemblablement... Ca gronde de plus en plus fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 24 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 100 Km/h à la Pointe Du Raz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 24 janvier 2009 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 24 janvier 2009 dans le bearn, au pied des pyrénées c'est bien parti ! dans un ciel tout étoilé ! j'ai pas de valeurs, mais le metar de pau annonce 83km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 dernier relevé 968hpa le modèle de aemet (hirlam-ifs) la faisait rentrer sur les terres à 967hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2009 dernier relevé 968hpa en effet elle s'est recreusée , elle est au plus creux depuis le depuis de sa formation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 24 janvier 2009 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Il neige dans le morvan.... T act +1,1° mais ça tient car le sol a gelé en début de nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir dormir... 7.7°c à l'ouest de Toulouse, et pas un souffle de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Marie Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 en effet elle s'est recreusée , elle est au plus creux depuis le depuis de sa formation 963 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 24 janvier 2009 en effet elle s'est recreusée , elle est au plus creux depuis le depuis de sa formation Nop, 963hpa, voir le topic prévision! edit : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enzo merci (voir dessous) tu me sauve du ridicule mais je me lève, c'est pour cela ^^, je cours modifier mes autres posts! Les analyses de UKMO sont de 973 hPa à 12h 969 hPa à 18h 963 hPa à 1h ! Donc après une phase de creusement modéré cet après-midi, elle aurait repris un creusement intensif en soirée en frappant le nord-ouest espagnol... 963 hPa c'est énorme car UKMO de ce midi prévoyait 971 hPa à la même heure /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> prévision analyse http://images.meteociel.fr/im/4725/00_UKMe...den+00_jpg8.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Nop, 1063hpa, voir le topic prévision! Ne pas hésiter à aller dormir si le sommeil se fait trop lourd hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2009 963 hpa non elle est bien a 968 heureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonaquil Posté(e) 24 janvier 2009 Grisolles Partager Posté(e) 24 janvier 2009 non elle est bien a 968 heureusement... On n'est plus à 5 près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Marie Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 non elle est bien a 968 heureusement... 963 ici http://www.wzkarten.de/pics/bracka.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2009 963 ici http://www.wzkarten.de/pics/bracka.gif Ouais bizarre met-office l'à pointée a 963hpa hors on a pas vu cela sur meteociel ou meteocentre... bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 A l'heure on je vous parles je n'ai plus d'électricité, je suis sur l'onduleur. Actuellement une forte ligne de grain me touche avec de très forte rafales de vent c'est assez impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 J'ai eu un petit sursaut électrique à Bordeaux mais rien de méchant pour l'instant, mais ça arrive, ça gronde et on sent que ça s'approche ! Tenez nous au courant pour ceux qui en ont la possibilité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Nombreuses ligne de fortes pluies sur le sud-ouest. Une semble plus violente abordant la côte landaise avec des petits noyaux rouges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bonsoir je viens de m'inscrire car je suis de Toulouse et donc dans cette fameuse vigilance rouge...et je suis comme la plupart ici parti pour faire une nuit blanche il est 4h du matin donc ca ne devrais pas tarder sur les cotes donc j'attend comme tous le monde des nouvelles des plus proche de l'atlantique... 16° a 4h du matin en hiver ca fait relativement elevé . Je my connais pas bien en meteo malgré que je soit passionné mais je me dit que cet air doux ne va pas arranger les choses non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Sa souffle par rafales à Tarbes, avec par moments de ces rafales..... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais encore rien de bien méchant... tandis que j'ai gagnée 12°C en 1h15 ... et une activitée Orageuses signalé dans la ligne sur l'aquitaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés