Musimon Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca c'est pas génial ca ne sert plus a grand chose... fallait s'en douter un peu que ces départements méritaient le rouge ! Ce qui nous intéresse pour le coup c'est que ça passe un poil plus au nord que prévu, ce qui va changer beaucoup de chose dans la traversée du pays....notamment en abordant la méditerranée, ou le Tarn et l'Aveyron (chez) pourrait être un peu plus concernés que prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ce qui nous intéresse pour le coup c'est que ça passe un poil plus au nord que prévu, ce qui va changer beaucoup de chose dans la traversée du pays....notamment en abordant la méditerranée, ou le Tarn et l'Aveyron (chez) pourrait être un peu plus concernés que prévue. Pas forcément, elle est prévu se combler , les rafales devraient évacuer par le golf du Lion /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas la ville ..) , a mon avis ca ne changera pas grand chose, GFS était dans le bon tout de même petit 148km/h a Bordeaux ... C'est peut être un peu plus au nord que prévu effectivement... a voir de toute manière la prévision a été dans l'ensemble bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 les rafales devraient évacuer par le golf du Lyon Le golfe du Lion c'est mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 j'ai envie de sortir me promener la moi. A vélo je vais aller de gradignan a arcachon voir un peu ce qui s'y passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Rafale maxi à 132 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 160 a bordeaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2009 968hpa .... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (excusez j'ai plus les yeux pour...) http://meteocentre.com/analyse/local/eur.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour, Les hostilités ont démarré! ça commence a souffler pas mal par ici. Je pense que la coupure de courant ne va pas tarder à arriver.... donc plus d'ordi. Bon courage à tout le monde. Amicalement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 968hpa .... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (excusez j'ai plus les yeux pour...) http://meteocentre.com/analyse/local/eur.gif ROUGE POUR LA GIRONDE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 148 km/h à Bordeaux c'est un record mensuel bien sûr, et la 2ème valeur la plus haute derrière les 158 km/h d'août 2003! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 148 km/h à Mérignac (on dépasse Martin avec 144 km/h en déc-1999) j'ai relévé jusqu'à 137 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Des petites baisses de tension à répétition chez moi à Toulouse. Je ne sais pas si c'est lié. Dehors ça souffle faiblement. Sinon je suis branché sur France-Info. Je pensais qu'ils feraient des décrochages plus fréquents. Mais ils parlent bien des 159 kmh à Biscarosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 24 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Petite coupure d'electricité ici en sud charente maritime, la coupure totale ne devrais pas tarder. Toujours de très fortes rafale, c'est assez impressionant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 A Montauban aussi, baisses de tension depuis une demi-heure. Juste une petite parenthèse, mais GFS 0z est vraiment énorme, il voir la dep rester à 970hpa dans les terres pendant un bon moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 24 janvier 2009 réactualisation texte de météo France à 04h30 Faits nouveaux : La dépression attendue, 970 hPa, approche du Golfe de Gascogne : elle se trouve actuellement au sud-ouest de la Bretagne, au large de la Vendée, vers 46°50 Nord et 03° Ouest. Elle se situe légèrement plus nord et un peu plus rapide que prévu, ce qui justifie le passage en rouge pour la Gironde et le Lot et Garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Je ne pensais pas que MF nous mettrait en vigilance ROUGE a 4h30 du matin. Il me semblait que les vents les plus forts concernaient sur sud du sud ouest /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2009 j'ai envie de sortir me promener la moi. A vélo je vais aller de gradignan a arcachon voir un peu ce qui s'y passe. Tu n'es pas un peu fadas?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 966hpa mais bon dieu! est ce que ça va s'arrêter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Joanabanks,tu reviens de boite ou quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 148 sur bordeaux! Pas bon,pas bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
italiamotori2 Posté(e) 24 janvier 2009 montreuil 93 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 salut les gars! A bordeaux ca souffle dur et ce n'est que le début.. plus qu'a attendre qu'elle arrive sur les terres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Intense et étroite ligne convective sur Est-Aquitaine vers Midi-Pyrénées. Attention car ça semble correspondre à une grosse accélération des rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Exactement cotissois,faite gaffe à l'arriére de la ligne.A suivre,du orange sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 24 janvier 2009 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Arrivée au boulot en vélo! Me suis fait trés trés peur je regardais plus les toits des maisons que la route. Toutes les poubelles de ville sont sur les routes et les débris volent de fàçon tourbillonnaire. Trés impressionnant Pour le moment mon secteur à encore du courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le dernier Run montre effectivement un décalage vers le nord des vents violents vers la sortie sur la Méditerranée L'aude devrait être au côeur de l'évenement, Corbières, Tarn Hérault et les crêtes de l'Aveyron devraient être en première ligne... Si on ne passe pas en rouge, je file sur le Larzac...il n'y a pas beaucoup d'arbre là haut! * gégé : bhein tu es en première ligne pour informer les gens, et pousse ta hiérarchie à annuler le marché! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca souffle à Bordeaux, yatout qui vole et qui pète dehors ! Impressionnant ds un petit appart non isolé , ça tremble ^^ J'ai eu pas mal de micro coupures également, on est pas loin de la grosse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés