Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Ca c'est pas génial ca ne sert plus a grand chose... fallait s'en douter un peu que ces départements méritaient le rouge !

Ce qui nous intéresse pour le coup c'est que ça passe un poil plus au nord que prévu, ce qui va changer beaucoup de chose dans la traversée du pays....notamment en abordant la méditerranée, ou le Tarn et l'Aveyron (chez) pourrait être un peu plus concernés que prévue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui nous intéresse pour le coup c'est que ça passe un poil plus au nord que prévu, ce qui va changer beaucoup de chose dans la traversée du pays....notamment en abordant la méditerranée, ou le Tarn et l'Aveyron (chez) pourrait être un peu plus concernés que prévue.

Pas forcément, elle est prévu se combler , les rafales devraient évacuer par le golf du Lion default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas la ville ..) , a mon avis ca ne changera pas grand chose, GFS était dans le bon tout de même

petit 148km/h a Bordeaux ...

C'est peut être un peu plus au nord que prévu effectivement... a voir de toute manière la prévision a été dans l'ensemble bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les hostilités ont démarré! ça commence a souffler pas mal par ici. Je pense que la coupure de courant ne va pas tarder à arriver.... donc plus d'ordi.

Bon courage à tout le monde.

Amicalement,

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites baisses de tension à répétition chez moi à Toulouse.

Je ne sais pas si c'est lié.

Dehors ça souffle faiblement.

Sinon je suis branché sur France-Info.

Je pensais qu'ils feraient des décrochages plus fréquents. Mais ils parlent bien des 159 kmh à Biscarosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Petite coupure d'electricité ici en sud charente maritime, la coupure totale ne devrais pas tarder. Toujours de très fortes rafale, c'est assez impressionant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A Montauban aussi, baisses de tension depuis une demi-heure.

Juste une petite parenthèse, mais GFS 0z est vraiment énorme, il voir la dep rester à 970hpa dans les terres pendant un bon moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réactualisation texte de météo France à 04h30

Faits nouveaux :

La dépression attendue, 970 hPa, approche du Golfe de Gascogne : elle se trouve actuellement

au sud-ouest de la Bretagne, au large de la Vendée, vers 46°50 Nord et 03° Ouest.

Elle se situe légèrement plus nord et un peu plus rapide que prévu, ce qui justifie le passage

en rouge pour la Gironde et le Lot et Garonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que MF nous mettrait en vigilance ROUGE a 4h30 du matin. Il me semblait que les vents les plus forts concernaient sur sud du sud ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée au boulot en vélo!

Me suis fait trés trés peur je regardais plus les toits des maisons que la route.

Toutes les poubelles de ville sont sur les routes et les débris volent de fàçon tourbillonnaire. Trés impressionnant

Pour le moment mon secteur à encore du courant default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier Run montre effectivement un décalage vers le nord des vents violents vers la sortie sur la Méditerranée

L'aude devrait être au côeur de l'évenement, Corbières, Tarn Hérault et les crêtes de l'Aveyron devraient être en première ligne...

Si on ne passe pas en rouge, je file sur le Larzac...il n'y a pas beaucoup d'arbre là haut!

*

gégé : bhein tu es en première ligne pour informer les gens, et pousse ta hiérarchie à annuler le marché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...