Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La Vendée, la Loire Atlantique, les Deux-Sèvres, la Vienne et le Maine et Loire en orange. Enorme cette tempête! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

pas d'extension de la vigilance rouge plus à l'est à 6h (j'avoue ne pas comprendre)

en revanche ajout de 5 départements en orange vent sur le nord de Poitou-Charentes et le sud des Pays-de-la-Loire. La bascule au nord-ouest pourrait en effet être intense jusque sur ces départements, ainsi que les rafales convectives dans la traîne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

keke je crois que il y a des transfo qui doit en prendre dans la tete surment , je viens d'y penser il y a les ligne du tram.

je suis un peu en hauteur la ville de bordeau clignote avec les coupure de courant

attention il des debris qui volent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

A Toulouse toujours rien...Pas un souffle

Si en sud Toulousain, ça souffle bien depuis 10mn à présent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Talence le vent est bp moins fort qu'en 1999, et il y a du courant, télé et réseau portable. A peines quelques petites rafales et pas de dégats je viens de sortir en bas vite fait. Voila et à Bordeaux il y a du courant ou pas dites, et dites moi si c'est le début ou la fin de la tempête j'ai l'impression que c'est bel et bien la fin. A Gradignan y a t'il du courant et des tramways.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France parle à présent de 170 Km/h sur le littoral (déjà observé en même temps...) et toujours "jusqu'à 130 Km/h voire plus dans les terres des départements en vigilance rouge".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coeur va passer d'ici moins 30min sur la rochelle, la dépression a l'air de commencer à se combler un peu, le sat est en tout sacrément peu commun.

Le vent devrait se renforcer encore plus sur les côtes avec les vents qui vont tourner à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillée peu avant 5 heures par la pluie, j'ai décidé de suivre un peu le phénomène.

Pour l'instant, pas de vent dans l'est de la vienne, mais un peu de pluie. Par contre, vu que ça touche à Bordeaux et pas à Biarritz, je trouve justifié qu'on nous ait placés en orange.

Par contre, je ne comprends pas comment on pourrait se retrouver avec de la neige, alors que c'est ce qui est prévu pour nous. On a actuellement 6°. Les températures baissent si vite avec ce type de tempête ?

Autre question, si vous permettez... tempête ou cyclone ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en sud Toulousain, ça souffle bien depuis 10mn à présent

toute manière la plaine Toulousaine n'en est qu'à l'entrée, sur la côtes Espagnoles ca s'active, c'est cela qu'il faudra maintenant surveiller, plus au sud.

Peu d'info des côtes Aquitaines... on va voir les nouveau relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lot et Garonne est passée en rouge je crois, nous on est dans le Lot on est resté en orange c'est bizarre surtout que cela passe plus au nord que prévu.M'enfin je ne suis pas prévisionniste loin de la donc on attend et on verra mais cela fait un peu peur quand même car les premières rafales sous grains c'était du costaud déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Très grosses rafales dans le secteur de Montauban à présent, et ce n'est que le début !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fortes rafales à ambares (au nord de bordeaux) , c'est très flippant j'entend des tuiles tomber de mon toit je suis surpris par l'intensité de la tempête . Je crain le pire en espérant pas trop de dégâts . Pour l'instant aucune coupure de courant et j'entend encore des trains passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends pas comment on pourrait se retrouver avec de la neige, alors que c'est ce qui est prévu pour nous. On a actuellement 6°. Les températures baissent si vite avec ce type de tempête ?

Autre question, si vous permettez... tempête ou cyclone ?

C'est simple. Les dépressions tirent leur énergie d'un air froid et d'un air chaud qui s'enroulent. PLus la différence thermique des 2 phénomènes est important, plus l'énergie est forte et plus on tend vers la tempête. Ce matin il y a 15 °c d'écart entre l'air froid qui s'enroule au nord (neige en Bretagne) et la pompe chaude qui arrive d'espagne 16° tout à l'heure..... L'air chaud est remplacée très vite par l'air froid, avec des lignes d'orages associés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux arbres qui viennent de tomber juste à côté de mon appart !

Incroyable, j'ai entendu deux gros boom, je me suis demandé ce que c'était, ça a tremblé, j'ouvre un coup pour voir, deux arbres tombés, heureusement en biais par rapport à moi mais j'ai très peur des deux gros autres qui sont piles en face ! S'ils tombent ds ma direction, c'est ma poire !

Soyez vigilant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Le coeur va passer d'ici moins 30min sur la rochelle, la dépression a l'air de commencer à se combler un peu, le sat est en tout sacrément peu commun.

Le vent devrait se renforcer encore plus sur les côtes avec les vents qui vont tourner à l'ouest.

En effet je relève actuellement sur oléron 965.5 HPA

OUPS! ATTENTION A LA BASCULE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...