Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

A signaler aussi en marge du phénomène des rafales à 130 km/h en Corse.

Allez je vais dormir quelques heures sinon je vais pas tenir le coup jusqu'à demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le foehn fait sentir son effet...17°C à Biarritz!

Pas seulement à Biarritz. Selon les données de Météociel, le thermomètre affichait environ 19°C sur la côte Est de la Corse, à noter des humidex allant jusqu'à 22°C ! (Solenzara, Alistro, Bastia)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas seulement à Biarritz. Selon les données de Météociel, le thermomètre affichait environ 19°C sur la côte Est de la Corse, à noter des humidex allant jusqu'à 22°C ! (Solenzara, Alistro, Bastia)

Pourquoi aller sur Météociel alors qu'on a tout là: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains vraiment pour les côtes basques et landaises. Dès que le centre de la dépression va aborder les côtes aux environs de Bordeaux-Arcachon, le vent va basculer à l'Ouest Nord-ouest sur les côtes sud aquitaine. Ce qui veut dire que les rafales les plus fortes vont frapper le littoral dans un sens mer-terre, c'est à dire à pleine puissance sans friction avec la cote nord espagnole! Je crains que les 200 soient dépassés...

Qui plus est, la pression étant particulièrement basse, on va avoir droit à une marée cyclonique conjuguée au vent violent, sans compter des vagues de 10 m minimum...

Cataclysmique je vous dis!

je voit plutot le centre se diriger vers la charente ou vendée mais bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller sur Météociel alors qu'on a tout là: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, en effet... mais c'est une habitude que j'ai pris, regarder le 'classement des températures', 'des humidex' et des 'windchill' sur meteociel... c navrant lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah elle est déja plus au nord que prévu, ca c'est clair après savoir jusqu'ou elle va aller ca difficile de le dire...

Quant je regarde les précipitation prévu a 1h par GFS et l'obs c'est tout a fait conforme. Le front ne va pas circuler d'ouest en est mais avec la rotation de la dep celui-ci va tourner et donc commencer une descente vers le sud et devrait épargner l'idf.

En plus ce soir je ne comprend pas trop les radars ceux-ci ont un décalage. Ils décalent les pps vers le NE. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle affluence, à 1h du mat, on a 200 personnes sur le topic alors ça sera quoi demain matin default_huh.png .

Sinon les 215km/h, ça m'impressionne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ou vous pouvez suivre ces valeurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas seulement à Biarritz. Selon les données de Météociel, le thermomètre affichait environ 19°C sur la côte Est de la Corse, à noter des humidex allant jusqu'à 22°C ! (Solenzara, Alistro, Bastia)

En effet 19°C à Bastia, énorme fœhn avec seulement 8% d'humidité et de bonnes rafales d'Ouest !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voit plutot le centre se diriger vers la charente ou vendée mais bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison, plutôt les Charentes. Mais ça ne change rien à la dangerosité du phénomène...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de bayonne ... le ent se lève petit a petit mais ca y est....

16°C...

Vous pensez qu Klaus arrivera vraiment sur la cote, ici, vers quelle heure si elle a de l avance?

Difficile à dire Pogo. Elle était normalement prévue en deuxième partie de nuit (sur le SO) voire début de matinée. Mais aux dernières réactu elle aurait un peu d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermométre continue sa chute : 2.8 et 2 au métar Guipavas ! Je commence à y croire à la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Edit : 2.6.......

La neige tombe autrement dans les monts d'arrée et ça tient vu la température qu'il fait déjà à Brest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aymeric....

Mais c est vrai que j aime beaucoup les phenomenes meteo, mais totalement novice. Donc je m excuse par avance si jevenais a poser des questions un peu "bêtes"

En tout cas tout ca me fait peur....

Surtout que bayonne a l air en plein dedans non? (enfinpeut etre pas dans l oeil mais quand meme)

Et je commence a flipper, mais j essaie de relativiser....

Croyez vous vraiment qu on approche un scenario se rapprochant de pret a 1999?

Merci.

PS : le vent s est bien levé.... 18°C default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'habite sur le Bassin d'Arcachon.

Pour l'instant pas de vent.

De la pluie.

Des températures qui sont montées à 17°C.

Le gros de la tempête devrait démarrer vers 4 heures du matin d'après météo france.

Mais j'arriverais pas à dormir, donc je resterais avec vous jusqu'à que le courant coupe.

Je suis pas très rassurée quand vous me dites 200km/h je suis toute seule chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas minimiser l'événement, mais s'il vous plaît, arrétez de parler de cyclone ou autre ouragan. Ca n'a strictement rien à voir, et le jour où vous vivrez réellement un cyclone type Katrina, alors à ce moment vous comprendrez.

Cette tempête fera des dégâts de façon certaine, mais rien de comparable à la puissance que dégage un cyclone avec un vrai oeuil !

Sur ce, bon courage à tous les concernés par cette grosse tempête qui risque de faire beaucoup parler d'elle demain au 13h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France: alerte rouge à la tempête sur cinq départements du Sud-Ouest

Un avis rarissime de vigilance rouge pour forte tempête hivernale a été émis vendredi après-midi par Météo France, sur cinq départements du Sud-Ouest (Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers et Haute-Garonne).

Sur ces cinq départements (placés en vigilance rouge à partir de la nuit de vendredi à samedi et au moins jusqu'à dimanche 07H00 du matin), la tempête très violente annoncée, "d'une ampleur peu commune sur le sud du pays est susceptible de perturber, de façon très importante, les activités humaines et la vie économique pendant plusieurs jours".

"Il est vraisemblable que cette tempête intéressera une zone géographique plus limitée qu'en décembre 1999 mais elle risque d'être d'une d'intensité comparable", estime Météo france.

C'est la septième fois depuis la mise en place de la procédure de l'alerte météo qu'une alerte rouge est déclenchée.

Dès vendredi soir, le ministère l'Intérieur a annoncé que "330 hommes et 60 véhicules tout terrain" avaient été prépositionnés dans les Pyrénées-Atlantiques, la Haute Garonne et les Hautes-Pyrénées.

En outre, "l'ensemble des bases d'hélicoptères de la Sécurité civile et de la gendarmerie ainsi que les deux avions DASH-8 de la Sécurité civile (capacité de transport de 60 personnes par avion) ont été mis en alerte immédiate", selon le communiqué.

Vendredi soir, le Préfet de Haute-Garonne a annoncé l'interdiction à partir de samedi 05H00 de la circulation des poids lourds et transports collectifs (cars de ramassages scolaires, bus y compris à Toulouse).

La circulation des poids-lourds a également été interdite en Aquitaine et Poitou-Charentes, ainsi que dans les Hautes-Pyrénées, selon le Centre régional d'information routière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Nord de la Gironde (Cavignac), il pleut toujours depuis ce soir, je suis actuellement en attente de la dépression je sais pas si je vais allez dormir.

Après la neige et le froid, le vent ralala que j'aime la météo !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de s'en tenir à la tempête (et éventuellement la pluie) sur ce topic sinon on ne va vraiment plus s'y retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout de 2 nouvelles webcams pour suivre ce qui ce passe pour l'instant en Espagne ICI(dans Europe,Espagne) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours en live streaming.

J'en cherche d'autres pour demain, ajout pour la France de Limoges (pour la neige) et de la Ciotat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, plutôt les Charentes. Mais ça ne change rien à la dangerosité du phénomène...

Bonsoir,

Grosse erreur, ce n'est pas le centre mais la partie sud/sud ouest de la dépression qui sera la plus dangereuse lorsqu'elle touchera véritablement terre.

Voila bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...