Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Est-ce que le front pluvieux qui est sur l'Aquitaine est aussi fort que prévue?

http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=0

Cette masse pluvieuse devrait s'échouer sur mon coin à 06h00 du matin en reprenant de la vigueur sur le MC....

ca marque les orages qui arrivent actuellement sur cette zone, wrf est en avance sur ce point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coeur de la depression doit avoir une belle taille en approche de cote atlantique nord aussi car a nantes ma station indique 976 hpa ! en baisse de 2.7 hpa/h. il pleut, vent moyen a 37 km/h et rafale à 43 km/h, c'est faible comparé au 76 km/h de ce matin.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'heure nous avons un bon tir groupé de 90km/h sur les côtes atlantiques, seul le pays basque connait des rafales plus faibles ce qui est normal.

Ce n'est que le début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement à 15km au nord-ouest de Dax dans les Landes ( 40 ) je vois de nombreux éclairs qui circuleraient en mer et cette cellule convective rentre dans les terres. Il va falloir surveiller de près car toute cellule convective est susceptible de réagir violemment à n'importe quel moment dans un tel dynamisme. Et très vite à l'arrière débutera nos premières vraies rafales tempêtueuses... Il fait 16° actuellement chez moi et pour le moment le vent est assez faible mais plus pour très longtemps vraisemblablement... Ca gronde de plus en plus fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet elle s'est recreusée , elle est au plus creux depuis le depuis de sa formation

Nop, 963hpa, voir le topic prévision!

edit : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enzo merci (voir dessous) tu me sauve du ridicule mais je me lève, c'est pour cela ^^, je cours modifier mes autres posts!

Les analyses de UKMO sont de

973 hPa à 12h

969 hPa à 18h

963 hPa à 1h !

Donc après une phase de creusement modéré cet après-midi, elle aurait repris un creusement intensif en soirée en frappant le nord-ouest espagnol...

963 hPa c'est énorme car UKMO de ce midi prévoyait 971 hPa à la même heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

prévision U12-21yid3_mini.png

analyse http://images.meteociel.fr/im/4725/00_UKMe...den+00_jpg8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Nop, 1063hpa, voir le topic prévision!

Ne pas hésiter à aller dormir si le sommeil se fait trop lourd hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure on je vous parles je n'ai plus d'électricité, je suis sur l'onduleur.

Actuellement une forte ligne de grain me touche avec de très forte rafales de vent c'est assez impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens de m'inscrire car je suis de Toulouse et donc dans cette fameuse vigilance rouge...et je suis comme la plupart ici parti pour faire une nuit blanche il est 4h du matin donc ca ne devrais pas tarder sur les cotes donc j'attend comme tous le monde des nouvelles des plus proche de l'atlantique...

16° a 4h du matin en hiver ca fait relativement elevé . Je my connais pas bien en meteo malgré que je soit passionné mais je me dit que cet air doux ne va pas arranger les choses non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa souffle par rafales à Tarbes, avec par moments de ces rafales..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o mais encore rien de bien méchant... tandis que j'ai gagnée 12°C en 1h15 default_laugh.png ... et une activitée Orageuses signalé dans la ligne sur l'aquitaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...