Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est la question que je me pose! On savait qu'on la verrait se former très tôt, qu'on pourrait la suivre de loin (contrairement à celle de la Manche la nuit dernière) mais il lui reste quand même un paquet de km à faire. Peut-on être sûr qu'elle conservera son caractère explosif sur une si grande distance?

Après vérification, tous les modèles semblent balayer le doute, et le relief doit vraiment favoriser l'énorme gradient au SO de la dépression. Si elle était 500 km plus au nord, ce serait plus discutable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en trouve une fait partagé le lien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai trouvé ça

http://www.biscarrosse.com/Webcam-a-l-ocean

En fouillant ici ou doit en trouver d'autres!

http://www.viewsurf.com/vue-63-Biscarrosse_-_Plage.html

Belles écume...pas de surfeur...le spot du siècle pourtant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une ambiance très dramatique sur l'image satellite avec la nuit qui envahit l'Europe de l'Est et notre monstre qui va être de plus en plus sombre au mesure qu'il avance...pour frapper dans le noir ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

(enfin pas sur l'IR lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la sat vapeur d'eau fait froid dans le dos ! L'anomalie est extrêment bien en phase avec l'advection douce qui va se poursuivre jusque près des côtes Aquitaines, je ne vois pas non plus comment cette dépression pourrait se combler avant d'arriver.

Pour l'anecdote, la prochaine carte de vigilance risque d'être folklo (le orange avalanche sur les Alpes venant se greffer au reste)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Apparemment Orages violents d'après le plutôt alarmant ESTOFEX: http://www.estofex.org/

A archiver celui là, le texte parle d'organisation d'orages forts en ligne avec un fort risque de tornade.... Je ne sais pas trop comment interpréter ça, car à priori des orages il n'y en aura que très localement demain...???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A archiver celui là, le texte parle d'organisation d'orages forts en ligne avec un fort risque de tornade.... Je ne sais pas trop comment interpréter ça, car à priori des orages il n'y en aura que très localement demain...???

Non à priori ça serait une ligne convective qui se formerait à l'avant du système sur les régions placées en niveau 3. Si tel est le cas je vais sacrément déguster cette nuit dans les Landes. Ca fait en effet froid dans le dos et la tournure que prennent les évènements est franchement inquiétante ici! Je ne veux pas dramatiser la chose mais je suis bien méfiant et inquiet de ce qu'il pourrait me tomber sur la tête...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A archiver celui là, le texte parle d'organisation d'orages forts en ligne avec un fort risque de tornade.... Je ne sais pas trop comment interpréter ça, car à priori des orages il n'y en aura que très localement demain...???

Une première pour la france d'ailleurs qu'il nous sorte le niveau 3, twister se n'est pas des orages très électrique mais bel et bien des lignes de grain très puissante avec un forçage important à l'avant et aussi à l'arrière dans l'occlusion. L'instabilité omniprésente dans à tous les étages devrait amplifié les lignes de grains et donc dégénérer en tornade. On à la total là on peut pas faire pire default_w00t.gif niveau 3 chez estofex, manque plus que la vigi rouge chez MF default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour l'anecdote, la prochaine carte de vigilance risque d'être folklo (le orange avalanche sur les Alpes venant se greffer au reste)...

Oui, je pense que je vais enregistrer la carte direct! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il reste encore 5 mn avant la mise à jour... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'atlantique devrait se déchainer sur les côtes du sud ouest, du joli spectacle en perspective. Çà tombe bien car il y a de magnifiques webcams sur le passage annoncé de Klaus: entre autre, Biarritz, Hossegor, Bayonne, Anglet, Toulouse, Les Angles...sans oublier les webcams situées en montagne et où l'on devrait avoir de belles tempêtes de neige (Châtel, Les Gets, Megeve, La Clusaz, La Rosière 1850....). Toutes ces webcams sont en vidéos et en temps réel donc rien de mieux pour suivre les évènements climatiques du genre (si les cams tiennent le coup default_laugh.png ).

Biensûr, si tous cela est bien beau pour les yeux, il faut néanmoins rester prudent car ça reste potentiellement dangereux.

Toutes les cams ICI (dans les rubriques Europe puis France). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

PS: si vous connaissez d'autres webcams (vidéo+direct) que je n'ai pas répertorié sur le passage de la tempête ce serait sympa de me le faire savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour anecdote, la Sardaigne et la Sicille sont également en vigilance rouge en Italie pour de fortes précipitations demain... Décidément rien ne va.

A souligner, le département de la Manche qui fait de la résistance sur la carte de vigilance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour info l'Espagne est en vigilance rouge sur meteoalarm.

Ce ne sont que certaines régions default_online2long.gif

http://www.meteoalarm.eu/countryES.asp?Cou...FR&ShowDate=

http://www.meteoalarm.eu/countryES.asp?are...owDate=tomorrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

bah je voudrais pas être à votre place les sud ouestistes, car si mes souvenir sont bon , l'alerte rouge pour cause de vent n'a jamais été déclenché depuis la mise en place du système...

MF conpare l'intensité à 1999, mais pas l'étendue...

Sinon, c'est clair qu'on à droit à de belles images sat en ce moment.

MF parle de neige également du sud bretagne au RA, quelles quantités sont attendues?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF ->

Demain samedi violente tempête hivernale d'une ampleur peu commune sur le sud du pays

justifiant un suivi particulier. Il est vraisemblable que cette tempête intéressera une zone

géographique plus limitée qu'en décembre 99 mais elle risque d'être d'intensité comparable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je voudrais pas être à votre place les sud ouestistes, car si mes souvenir sont bon , l'alerte rouge pour cause de vent n'a jamais été déclenché depuis la mise en place du système...

MF conpare l'intensité à 1999, mais pas l'étendue...

Sinon, c'est clair qu'on à droit à de belles images sat en ce moment.

MF parle de neige également du sud bretagne au RA, quelles quantités sont attendues?

Cette phrase vient d'être supprimée du bulletin de MF avec une MAJ à 16h18. Etrange ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bravo à MF d'avoir franchi le pas, reste à relayer l'information largement car c'est sur qu'il y aura toujours des fous pour aller se faire une ballade en forêt default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...