Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête dans le NO de la France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Ca sent de plus en plus le paté!

La dépression est en effet plus au nord que prévu par les modèles (Arome compris). Du coup les vents sont moins fort (gros écart entre les obs et les échéances du modèle). Pourtant la carte de vigilance actualisé à l'instant garde l'Ile de France en orange... Perso si on a 80 km/h sur les Yvelines je serais content. Sur les côtes 100 à 110 km/h, plus ca semble mal engagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

chez moi a Nantes sa soufler fort d'un coup et la c'est tres fort matenant

???

Chez moi à Nantes, d'un coup ça s'est mis à souffler fort et maintenant c'est même très fort !

Ici à Rennes, on ne ressent rien ou presque malgré une vigilance maintenue (tout en sachant pertinemment que le littoral est plus particulièrement visé par ce classement que l'intérieur des terres).

Quoi, quelque chose d'intéressant à ce mettre sous la dent default_blink.png :

http://www.windfinder.com/report/guernsey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la pression baisse encore,actu:978.8 hpa,des rafales modérées à fortes,rien de violent,espérons que cela change d'ici quelques heures.En tout cas la température est bien douce: 10.2°.

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à GFS en fait qui avait très bien vu la situation:

973hpa étaient prévus sur le sud GB à 4h c'est exactement ce qui est observé , juste la dépression est légèrement en retard.. c'est vraiment rien

On aurait mieux fait de suivre a la lettre GFS default_dry.png

Ya de quoi taper sur les doigts de MF et aussi sur les notres (met-evolution) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a beaucoup extrapolé dans l'affaire, même les autres modèles étaient du même acabit , c'est l'effet "creusement" qui nous a mis dans la mouise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca souffle relativement bien sur Nantes, (vent moyen 44km/h selon à la station de l'aéroport) curieusement le departement n'est plus en vigilance orange, et pourtant sur le pont de cheviré je doute que les camions ne passent paisiblement.

Les branches qui seraient tentées de tomber ne devraient pas le faire car MF estime qu'il n'y a plus rien !

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Faits nouveaux :

La dépression semble circuler légèrement plus nord et plus tardivement que prévue : elle s'accompagne actuellement de rafales inférieures de 10 à 20 km/h par rapport aux prévisions initiales."

Le morceaux est laché.

Bonne nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca n'assume pas l'un des + gros flops de l'histoire de MF!Pas un poil de vent depuis hier soir mais quand je dis pas un poil de vent, c'est pas un poil de vent. Passer de 120 km/h (je parle de chez moi) à 10 km/h, je sais pas comment il faut appeler ça??

Même si GFS a lui aussi un peu surestimé ce coup de vent qu'il en n'était pas un, Arpege a été complètement dans les choux et c'est la 2 ème vigilance orange foirée en 1 semaine mais celle là, c'est le bouquet et je vois pas comment le français Lambda va accepter ça sans dénigrer ou se moquer de MF.

GFS est le roi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent de plus en plus le paté!

La dépression est en effet plus au nord que prévu par les modèles (Arome compris).

Pas GFS. Au passage outre les modéles internes français, c'est un échec aussi pour les anglais avec Ukmo. Supériorité des américains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève ici quand même, de manière continue à 60 km/h, certes quelques rafales n'excédant pas les 80 km/h , mais pas de quoi s'affoler pour l'instant...

J'ai encore en mémoire l'ouverture du 20h de TF1 hier soir, avec une cravate de 25 ans en direct du Conquet:

"J'ai croisé ce soir même des pêcheurs, qui me disaient que pour eux, ça n'avait rien d'exceptionel, mais ils sont vite partis se CLOITRER chez eux"

Vive le sensationnel du monde moderne default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ce n'était pas une prévision de neige généralisée en tout cas default_laugh.png

Quand je pense que mercredi matin on pouvait se douter du risque de verglas dans beaucoup de régions de l'Ouest et qu'il n'y avait pas d'alerte orange alors qu'on n'est pas vraiment habitué à ça et qu'on nous met une alerte orange pour une supposée tempête qui a lieu tous les 2 mois (et encore celle de cette nuit n'en est pas un), ça me fait légèrement sourire car la confiance des gens va encore diminuer.

"Les tempêtes ça vient avec les grandes marées", "Le temps changera pas avant la prochaine", "Mon lapin tape du pied, la tempête arrive", "Les rouges gorges s'approchent plus près, le froid arrive".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que MF nous sorte pas que la dépression est passée un poil + au nord car les + fortes rafales actuellement, on les retrouve sur le littoral de la vendée et de la loire atlantique avec du 80/100 km/h sur les cotes et du 60/80 dans l'intérieur. Ceci est du à un simple resserrement isobarique dans ce flux d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que MF nous sorte pas que la dépression est passée un poil + au nord car les + fortes rafales actuellement, on les retrouve sur le littoral de la vendée et de la loire atlantique avec du 80/100 km/h sur les cotes et du 60/80 dans l'intérieur. Ceci est du à un simple resserrement isobarique dans ce flux d'ouest.

Peut on dire que justement, l'echec des prev de MF pour le nord de la france serait du à un espece de mou barometrique alors que justement, vendée et loire atlantique sont davantage concernés par un resserement des isobares ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence quand même à bien souffler ici à Bénodet, ça monte crescendo il faut le reconnaître, pas de quoi encore déporter un Goeland en Ile et Vilaine mais ça s'agite pas mal default_mellow.png

on relève des rafales de 70 km/h sur ton coin. On en restera là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les relevés oui, pour ce qui est de ma promenade habituelle dans mon coin, c'est à dire face à la mer, on est quand même un poil au dessus, 80/90 km/h pas plus, pas de quoi en parler jusqu'a Noël certes je te l'accorde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Effectivement, énorme flop de MF qoui qu'on en dise!

J'avais émis une réserve sur cette tempête hier soir sur mon site puisque dès hier midi GFS la voyait nettement à la baisse. Mais chez MF, on ne revient pas sur ce qu'on a dit même quand les modèles font volte-face!

Presque pas un brin d'air non plus par ici avec des rafales à 9,4 km/h tout de même. Malgré tout, on pouvait s'attendre à du vent quand même! Passer de 120 à 10 km/h, y'a encore du boulot sur la prévision de ce genre d'évènement parce qu'un jour ce sera l'inverse, on nous annoncera 50 km/h et en 12h, on en sera à plus de 150 km/h!

Je rajoute également que la tempête dans le sud de la France est elle aussi vue nettement amoindrie, tant mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin deux vigilances de rang pour rien , la prochaine personne n'y croira car là c'est le gros flop du gros flop on pourra toujours nous éxpliquer que la dépréssion était plus au nord et que etc etc etc mais à j+6 heures quand mème!il n'émpèche que faire tout ce ram dam pour des clopinettes ne fait pas sérieux , et que dire de la météo marine des f8/9 voire 10 en pagaille alors que dans les faits .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ca n'assume pas l'un des + gros flops de l'histoire de MF!

Pas un poil de vent depuis hier soir mais quand je dis pas un poil de vent, c'est pas un poil de vent. Passer de 120 km/h (je parle de chez moi) à 10 km/h, je sais pas comment il faut appeler ça??

Même si GFS a lui aussi un peu surestimé ce coup de vent qu'il en n'était pas un, Arpege a été complètement dans les choux et c'est la 2 ème vigilance orange foirée en 1 semaine mais celle là, c'est le bouquet et je vois pas comment le français Lambda va accepter ça sans dénigrer ou se moquer de MF.

GFS est le roi!

Ah bah la, jamais vu ça non plus default_huh.png Mais le pire c'est que le placement des 29 départements en niveau orange a du couté un prix exorbitant. Mon anémo m'indique une raffale à 35 km/h cette nuit, Magique default_sorcerer.gif

La pluie est la en revanche, on se rapproche du 10 mm pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...