Misteryoule78 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Aucun creusement en vue... Vous trouvez ça normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 22 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Rafale de 47km/h à Ouessant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : 61 Km/h à 20h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Bon, sur l'image sat on remarque des choses mais j'ai du mal à savoir où va se situer l'intrusion sèche principale. Il y a la tête nuageuse qui se développe sur la GB mais le trou d'air sec n'est pas net. Il y a une deuxième discontinuité de la bande nuageuse net sur la pointe de Cornouaille. Le vent sur la Bretagne est un peu bizarrement plein sud mais je ne sais pas si c'est significatif sur une dépression plus au sud (scénario d'Arpège). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Aucun creusement en vue... Vous trouvez ça normal? Je penses qu'elle est en train de se former au sud de l'irlande? grosse incurvation dans les isobares! est se conforme au placement des modèles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph35 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 je commence à m'ennuyer là, je regarde ma station mais ça décolle pas: 23km/h!, pensez vous que Joris va changer de direction et passer plus au Nord? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Je penses qu'elle est en train de se former au sud de l'irlande? grosse incurvation dans les isobares! est se conforme au placement des modèles? oui mais à peine. Dans la fourchette basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 A priori, oui... C'est conforme. Personellement, je ne vois pas grand chose pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 En fait, si! On commence à cerner l'enroulement à l'extrême pointe sud ouest de la GB... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 il faut attendre c'est tout ! elle est prevu pret du nord bretagne a minuit seulement elle se deplace et se deplacera tres vite tres au large une bouée a relevé une rafale a 80 km/h alors que la depression était juste en phase initiale Les cartes meteo de ce soir a la tv sont trop alarmiste d'apres les modeles mais je pense que vu la situation meteo france a preferé assuré quitte a prevoir 20 km/h de trop car le citoyen lambda ne fera pas trop la difference entre 100 et 120 ou entre 80 et 100 pour les terres par contre si on a vraiment les valeurs qu'ils ont annoncé ils auront prevenu ils preferent se faire taper dessus par quelques fanas comme nous parce que il n'y a rien eu que de sous estimer l'evenement et qu'il y est des bléssés ou pire sans que ils aient prevenus! je les comprends! mais je repete il faut attendre 23 h / 00 h on en saura plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 22 janvier 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 A surveiller aussi les cumuls de pluies avec ce qui l'ait tombé ces jours-ci et les nouvelles pluies fortes qui arrivent ... En tout cas il y a une forte chute de pression ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Question hors sujet, la zone précipitante actuellement sur la Bretagne était pas prévue?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Vent de sud persistant de la Bretagne à la Cornouaille. Elle a du retard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 22 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 il y a qqch qui m'échappe dans tout ca... Météo-françe nous plaçe en alerte niveau orange pour les vents certes, mais quand on passe en dehors des frontières, en Belgique par exemple, il n'y a rien! C'est tout de même vers la belgique que la tempête devrait frapper le plus fort, et l'excellent site météobelgique ainsi que l'IRM ne voient rien de particulier...(MB voie des rafales maxi à 100km/h = alerte jaune) M.F a retardé le début de la vigilance en Bretagne de 2h comme l'a souligné Virgile... Bref j'ai du mal a comprendre ou on en est^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Question hors sujet, la zone précipitante actuellement sur la Bretagne était pas prévue?! Remarque très juste en comparant avec GFS ! Quitte à chercher des détails, celui-là en est un gros ! Ca correspond bien à la percée de tropopause. Et ça veut dire que le secteur chaud a bien progressé sur la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Passage de 995.5hpa à 18h à 990.9hpa actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 janvier 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Il me semble que c'est en train de s'enrouler en Atlantique non? latitude du Sud Bretagne à peu près, radar meteox IR Europe. http://www.sat24.com/Region.aspx?country=e...r&type=loop Je dis peut-etre une counerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Pas simple de distinguer quelqueschose qui pourrait nous aider quant à la trajectoire définitive. Sur le RADAR + SAT, c'est très embouillé. A suivre... Ici la pression est assez basse: 989 Hpa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Remarque très juste en comparant avec GFS ! Quitte à chercher des détails, celui-là en est un gros ! Ca correspond bien à la percée de tropopause. Et ça veut dire que le secteur chaud a bien progressé sur la Bretagne. wrf ne voyait aucune precipitation sur la bretagne entre 19 h et minuit ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de toute facon tout ne se passera pas comme prevu vu la situation, il faut suivre ca en direct .. pour l'instant ca ne semble pas puissant niveau vent mais ca peut evoluer avec le creusement rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 janvier 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien ne se passe comme prévue ! normalement le coeur de la dépression devrait être formé et déjà bien creuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 janvier 2009 Bethunois Partager Posté(e) 22 janvier 2009 On peut remarquer que les pressions sont de plus en plus basse sur la manche, et on appercoit le début de la formation de la dépression sur les côtes de la cornouaille, avec un creux à 977hpa. ==> http://www.meteociel.com/accueil/pression.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien ne se passe comme prévue !normalement le coeur de la dépression devrait être formé et déjà bien creuse J'allais faire cette même remarque avec cette même carte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , où faut-il regarder dans ces écharpes impressionnantes de nuages? une intrusion d'air sec cotissois mais vers où? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 22 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 A prendre avec des pincettes et surtout n'hésitez pas à me corriger...Mais : Quand je regarde les précipitations prévues par GFS et WRF j'ai l'impression qu'il y a un sacré décalage vers le sud non? Sur les prévisions on distingue pour 21 h un couloir sans précipitations au niveau de la Bretagne...Alors qu'en temps réel ce couloir se situe au niveau du Poitou-Charentes... La depression prenderait-elle une trajectoire plus au sud? ou serait-elle tout simplement moins organisée que prévu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien ne se passe comme prévue ! normalement le coeur de la dépression devrait être formé et déjà bien creuse bolam a 21 heures voyait le coeur de la depression au nord ouest de la bretagne a 982 hpa donc rien a voir avec cette carte que tu montre il y avait beaucoup de differences entre les modeles, lequel sera le plus proche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Il faut remarquer quand même que sur meteociel, les dernières observations indiquent un vent d'Ouest maintenant un peu plus fort. edit: ca y est, je pense que que l'on peut situer Joris au Sud immédiat de l'irlande actuellement, selon la carte d'observation des isobarres sur meteociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Sauf erreur de mapart, au radar, on commence à voir un enroulement au coeur de la bretagne ... Bien + sud que GFS ... radar Guntar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés