Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête dans le NO de la France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Bon, sur l'image sat on remarque des choses mais j'ai du mal à savoir où va se situer l'intrusion sèche principale. Il y a la tête nuageuse qui se développe sur la GB mais le trou d'air sec n'est pas net. Il y a une deuxième discontinuité de la bande nuageuse net sur la pointe de Cornouaille.

Le vent sur la Bretagne est un peu bizarrement plein sud mais je ne sais pas si c'est significatif sur une dépression plus au sud (scénario d'Arpège).

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun creusement en vue... Vous trouvez ça normal? default_huh.png

Je penses qu'elle est en train de se former au sud de l'irlande? grosse incurvation dans les isobares! est se conforme au placement des modèles? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'elle est en train de se former au sud de l'irlande? grosse incurvation dans les isobares! est se conforme au placement des modèles? default_unsure.png

oui mais à peine. Dans la fourchette basse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

il faut attendre c'est tout !

elle est prevu pret du nord bretagne a minuit seulement

elle se deplace et se deplacera tres vite

tres au large une bouée a relevé une rafale a 80 km/h alors que la depression était juste en phase initiale

Les cartes meteo de ce soir a la tv sont trop alarmiste d'apres les modeles

mais je pense que vu la situation meteo france a preferé assuré quitte a prevoir 20 km/h de trop

car le citoyen lambda ne fera pas trop la difference entre 100 et 120 ou entre 80 et 100 pour les terres

par contre si on a vraiment les valeurs qu'ils ont annoncé ils auront prevenu

ils preferent se faire taper dessus par quelques fanas comme nous parce que il n'y a rien eu

que de sous estimer l'evenement et qu'il y est des bléssés ou pire sans que ils aient prevenus!

je les comprends!

mais je repete il faut attendre 23 h / 00 h on en saura plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

A surveiller aussi les cumuls de pluies avec ce qui l'ait tombé ces jours-ci et les nouvelles pluies fortes qui arrivent ...

En tout cas il y a une forte chute de pression ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

il y a qqch qui m'échappe dans tout ca...

Météo-françe nous plaçe en alerte niveau orange pour les vents certes, mais quand on passe en dehors des frontières, en Belgique par exemple, il n'y a rien!

C'est tout de même vers la belgique que la tempête devrait frapper le plus fort, et l'excellent site météobelgique ainsi que l'IRM ne voient rien de particulier...(MB voie des rafales maxi à 100km/h = alerte jaune)

M.F a retardé le début de la vigilance en Bretagne de 2h comme l'a souligné Virgile...

Bref j'ai du mal a comprendre ou on en est^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question hors sujet, la zone précipitante actuellement sur la Bretagne était pas prévue?!

Remarque très juste en comparant avec GFS ! Quitte à chercher des détails, celui-là en est un gros ! Ca correspond bien à la percée de tropopause. Et ça veut dire que le secteur chaud a bien progressé sur la Bretagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Remarque très juste en comparant avec GFS ! Quitte à chercher des détails, celui-là en est un gros ! Ca correspond bien à la percée de tropopause. Et ça veut dire que le secteur chaud a bien progressé sur la Bretagne.

wrf ne voyait aucune precipitation sur la bretagne entre 19 h et minuit ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

de toute facon tout ne se passera pas comme prevu vu la situation, il faut suivre ca en direct ..

pour l'instant ca ne semble pas puissant niveau vent mais ca peut evoluer avec le creusement rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien ne se passe comme prévue !

normalement le coeur de la dépression devrait être formé et déjà bien creuse

090122094240387341.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien ne se passe comme prévue !normalement le coeur de la dépression devrait être formé et déjà bien creuse

J'allais faire cette même remarque avec cette même carte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , où faut-il regarder dans ces écharpes impressionnantes de nuages?

une intrusion d'air sec cotissois mais vers où? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

A prendre avec des pincettes et surtout n'hésitez pas à me corriger...Mais :

Quand je regarde les précipitations prévues par GFS et WRF j'ai l'impression qu'il y a un sacré décalage vers le sud non?

Sur les prévisions on distingue pour 21 h un couloir sans précipitations au niveau de la Bretagne...Alors qu'en temps réel ce couloir se situe au niveau du Poitou-Charentes...

La depression prenderait-elle une trajectoire plus au sud? ou serait-elle tout simplement moins organisée que prévu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien ne se passe comme prévue !

normalement le coeur de la dépression devrait être formé et déjà bien creuse

090122094240387341.png

bolam a 21 heures voyait le coeur de la depression au nord ouest de la bretagne a 982 hpa

donc rien a voir avec cette carte que tu montre

il y avait beaucoup de differences entre les modeles, lequel sera le plus proche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut remarquer quand même que sur meteociel, les dernières observations indiquent un vent d'Ouest maintenant un peu plus fort.

edit: ca y est, je pense que que l'on peut situer Joris au Sud immédiat de l'irlande actuellement, selon la carte d'observation des isobarres sur meteociel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...