Arkus Posté(e) 12 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour à tous, En ces temps de froid vif et sec, une petite balade dominicale s'est imposée dans voir à quoi ressemblait les Vosges par ce temps ! Pour l'anecdote, au petit matin les -12°C accompagnés d'un épais brouillard givrant sur Strasbourg et alentours ont empêché les TER de circuler pour cause de rails givrés ! Du coup, 1h30 pour parcourir les 30 km séparant la capitale alsacienne de la vallée de la Bruche par une ambiance sibérienne, dans un autocar pas vraiment chauffé ... Mais une fois sur place, grand soleil, enfin surtout ciel dégagé ! Forcément ça caille vraiment au fond de la vallée, pas question de s'attarder. Dans les combes sombres et encaissées de la forêt, les ruisseaux coulent sous une gangue de glace et on découvre de jolies structures figées par le froid : Au détour d'une clairière, ce sont de superbes cristaux qui ont recouvert fougères et souches. Ils mesurent par endroits plusieurs centimètres : Mais à peine 100 à 200 m plus haut, on passe le plafond de l'inversion (bien matérialisé par la limite de la brume) et l'ambiance change radicalement. Presque plus de neige au sol par endroits, un soleil doux mais plus franc, et une sensation bien agréable, presque douce ! Au coucher de soleil, retour en bas. L'atmosphère se rafraichit un peu au début, puis une fois le soleil disparu c'est le froid vif et piquant qui sans transition enveloppe tout de sa brume humide, comme si le soleil ne s'était même pas levé ! Changement d'ambiance ... C'est reparti pour une nouvelle nuit glaciale ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 De bien belles photos rafraichissantes,et belle forêt aussi avec les champignons sur le tronc d'arbre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Magnifiques photos Arkus, la première est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo6406 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Exelente photo arkus , bonne continuation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 13 janvier 2009 Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Une série avec une ambiance des plus hivernale et sympathique. Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 J'aime bien l'ambiance du sous-bois.... Belles réalisations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 janvier 2009 J'aime bien l'ambiance du sous-bois.... Belles réalisations! de même pour ma part et il y a même des champignons en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Tes photos sont superbes une nouvelle fois Arkus . Les photos de la cascade sont vraiment magnifiques , celles du sous-bois également avec une belle luminosité et les 2 dernières avec un beau contraste entre les 2 photos. Enfin en bref elles sont toutes très belles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vers quel secteur de la vallée de la Bruche as-tu pris ces photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 janvier 2009 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Merci à tout le monde ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour te répondre, Alex j'étais du côté d'Urmatt. Les deux dernières, c'est pris de la colline au dessus du village sur le chemin d'Oberhaslach, un coin que je connais depuis pas mal d'années. Au départ je voulais aller voir l'allure de la cascade du Nideck, mais ça faisait un peu loin avec les péripéties du matin, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 janvier 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 janvier 2009 très belles photos arkus gros veinard va, si on pouvait avoir ça ici n'oublie pas d'en rapporter quand tu reviendras en IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Trés belle serie bravo à son auteur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 janvier 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 très belle série! J'aime particulièrement les photos de sous bois merci Louis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Belle série merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Très belles photos, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 C'est une série tout à fait sublime Bravo et merci Arkus pour ta série. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Magnifiques photos. J'aime bien l'ambiance en forêt et sachant que les photos en forêt ne sont vraiment pas faciles chapeau bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Merci à tout le monde ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour te répondre, Alex j'étais du côté d'Urmatt. Les deux dernières, c'est pris de la colline au dessus du village sur le chemin d'Oberhaslach, un coin que je connais depuis pas mal d'années. Au départ je voulais aller voir l'allure de la cascade du Nideck, mais ça faisait un peu loin avec les péripéties du matin, dommage ! Ok merci pour ces précisions, c'est vrai que c'est un joli secteur. Ah la fameuse cascade du Nideck (25m de hauteur), il faudrait que j'aille y refaire un tour à l'occasion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Superbes photos Arkus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Superbes photos Arkus ! Très belles photos pour le moins rafraichissantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Ambiance glaciale ! Très belle série, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 janvier 2009 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Merci à tous le monde pour vos commentaires bien sympathiques ! :original: Ablok et syltty, on sent l'expérience en photo de sous-bois dans vos messages ! Je suis vraiment fan de ces contre-jours et j'ai un peu cherché pour arriver à avoir ça, bien sûr la dynamique confortable (tout est relatif !) du capteur reflex m'a bien aidé ... je suis content de voir que ça plait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés