Damia Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien, quelle folle journée hier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 22cm de neige relevé chez moi. Luminy était méconnaissable avec une ambiance proche de celle d'une station de sports d'hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc voilà le récit en photo (une petite sélection) : Ça tombe vraiment fort! Le boulevard de Luminy si certains reconnaissent (on voit les abris bus de la ligne 21 à droite) Un petit tour dans le Parc Naturel des Calanques du Sugiton Bon ben y a bien 22 cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est à signaler que les pins d'ici ne sont pas adaptés à la neige, qui est lourde et collante. Et ils sont nombreux a perdre leurs branches sous le poids de celle-ci. Prudence donc. On est bien à Marseille? Ben oui apparemment! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit port logé dans une calanque : Et les calanques : Retour à la cité U, le paysage est toujours aussi beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Promenons-nous dans les bois…" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le chemin d'accès aux Calanques : Et je finis par une vue depuis mon studio en cité U /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai montré ici qu'une petite partie des prises de vues, le reste est ici (64 images) >>> http://www.db-prods.net/blog/?p=642 En bref, une journée incroyable avec de la neige comme j'en ai jamais vu en plaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour conditions exceptionnelles superbement exploitées ! amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 8 janvier 2009 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Superbe épisode Merci pour ces photos, notamment des calanques. Les mêmes sous le soleil et la mer toute bleue, t'as pas ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 8 janvier 2009 Martigues Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Que du bohneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 janvier 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 En effet c'était tout simplement une incroyable journée ! Magique ! :wub: Pour ma part j'ai fait de la luge non loin de chez moi sa glissait génial ! En évitant les arbres et branches se cassant la figure lol ... Parce que c'était quand même dangeureux ! Et c'est un petit miracle qu'il n'y est pas eu de blessés graves ... En tout cas je n'avais jamais vu ça depuis que je suis ici et ce n'étais pas arrivé depuis 21 ans ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et quand on voit des gens faire du ski à Marseille on se demande si on n'est pas en train de rêver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 un régal pour nos yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 janvier 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Que dire?.... Spectaculaire, remarquable, exceptionnel.... Les calanques sous la neige..... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas de très beaux clichés! bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Magnifique reportage, merci Fourmi Sacrée épaisseur de neige tout de même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Merci beaucoup pour vos commentaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vraiment pris un maximum de photos pour conserver le plus de souvenirs de cette journée. Mais aujourd'hui, ça commence à fondre de plus en plus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit, je vais essayer de me faire une ascension du Mont Puget qui est bien évidement couvert /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. PerriOo : j'ai ça en stock, faudra que je les montre pour voir la différence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 janvier 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Merci beaucoup pour vos commentaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vraiment pris un maximum de photos pour conserver le plus de souvenirs de cette journée. eh beh tu as eu raison de trés belles photos mais vas y dis le que tu les a prises au canada tes photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand je pense qu'ici on a rien eu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Très bel episode , merci pour ces clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour info Pat 38 est jaloux . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 8 janvier 2009 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 8 janvier 2009 magnifique ces photos!merci ! c'est que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 comme quoi ça peut vraiment tomber partout en France simpa tes clichés bravo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Série fort sympathique. J'adore la photo ci-dessous car elle est vraiment loin d'être commune. Et dire que c'est à 2 pas de la 2ème ville de France : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2009 tris06 : nan nan, chuis pas allé au Canada /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... quoique ricos, ozone et maxim : merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même à Marseille avoir plus de 20cm c'est possible, à condition de se montrer très très mais alors, très patient. La preuve, Lefan qui est de Marseille n'a jamais vu ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thoupie42 : oui, une image vraiment pas commune. J'ai retrouvé une vue proche, mais au mois de Mai 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et maintenant, jouez au jeu des 7 erreurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Superbe reportage, impresionant les calanques sous la neige ... insolite même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai adoré la photo de l'accumulation de neige sur les branches du sous bois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Excellentes photos fourmi l'IDF battue à plate couture... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 On reconnait pu notre bonne mére!Quelles photos de neige de marseille! Sublime!Mais bonjour le bazar là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Encore merci à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens d'envoyer mes image d'aujourd'hui, où le Soleil s'est imposé. Par contre, les températures sont bien remontées avec 7°C de tx environ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la neige, même s'il est fond vite, est encore là. L'occasion de faire d'autres clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Mont Puget enneigé Et deux panoramas : Bien évidement, il ne s'agit que d'une sélection, le reste est sur mon blog /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain, je me tâte pour aller au sommet du Mont Puget (si la neige ne fond pas trop). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Très sympathique cette nouvelle série ... ici aussi la neige a fondue en grande partie, il en reste encore pas mal sur les massifs et à mon altitude à l'ombre ainsi qu'à Marseille ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Vraiment extraordinaire pour la région, ça rappelle janvier 1987 et 1985... Superbes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 janvier 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 ah si seulement les précipitations étaient remontées un poil plus au nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous on l'aurait gardé cette neige très belles photos, effectivement ça doit pas être fréquent par chez vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 D'autres photos : http://www.lemonde.fr/societe/portfolio/20...39484_3224.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Superbes photos J'étais déja impressionné de voir rien que 10 cm chez moi lundi soir mais alors la je n'ai plus de mots en voyant vos photos Un grand merci à Fourmi103 et à tous les autres pour leurs photos magiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 8 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Mémorable, exceptionnel, magique . Merci Fourmi pour ces superbes clichés . Une petite question cependant, la cigale est venue te demander de l'aide durant cet épisode? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés