Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux spectaculaire à Marseille

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien, quelle folle journée hier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 22cm de neige relevé chez moi. Luminy était méconnaissable avec une ambiance proche de celle d'une station de sports d'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc voilà le récit en photo (une petite sélection) :

100_6604.jpg

100_6611.jpg

100_6617.jpg

Ça tombe vraiment fort!

100_6639.jpg

Le boulevard de Luminy si certains reconnaissent (on voit les abris bus de la ligne 21 à droite)

100_6656.jpg

Un petit tour dans le Parc Naturel des Calanques du Sugiton

100_6678.jpg

Bon ben y a bien 22 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_6681.jpg

Il est à signaler que les pins d'ici ne sont pas adaptés à la neige, qui est lourde et collante. Et ils sont nombreux a perdre leurs branches sous le poids de celle-ci. Prudence donc.

100_6692.jpg

On est bien à Marseille? default_huh.png

100_6697.jpg

Ben oui apparemment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_6708.jpg

Un petit port logé dans une calanque :

100_6731.jpg

Et les calanques :

100_6732.jpg

Retour à la cité U, le paysage est toujours aussi beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pan-neige-01.jpg

"Promenons-nous dans les bois…" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_6750.jpg

100_6751.jpg

Le chemin d'accès aux Calanques :

100_6772.jpg

Et je finis par une vue depuis mon studio en cité U default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pan-neige-04.jpg

Je n'ai montré ici qu'une petite partie des prises de vues, le reste est ici (64 images)

>>> http://www.db-prods.net/blog/?p=642

En bref, une journée incroyable avec de la neige comme j'en ai jamais vu en plaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Superbe épisode default_wub.png

Merci pour ces photos, notamment des calanques. Les mêmes sous le soleil et la mer toute bleue, t'as pas ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet c'était tout simplement une incroyable journée ! Magique ! default_wub.png :wub:

Pour ma part j'ai fait de la luge non loin de chez moi sa glissait génial ! En évitant les arbres et branches se cassant la figure lol ... Parce que c'était quand même dangeureux ! Et c'est un petit miracle qu'il n'y est pas eu de blessés graves ...

En tout cas je n'avais jamais vu ça depuis que je suis ici et ce n'étais pas arrivé depuis 21 ans ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et quand on voit des gens faire du ski à Marseille on se demande si on n'est pas en train de rêver !

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Que dire?....

Spectaculaire, remarquable, exceptionnel....

Les calanques sous la neige..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas de très beaux clichés!

bravo !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Magnifique reportage, merci Fourmi default_flowers.gif

Sacrée épaisseur de neige tout de même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Merci beaucoup pour vos commentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vraiment pris un maximum de photos pour conserver le plus de souvenirs de cette journée.

Mais aujourd'hui, ça commence à fondre de plus en plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit, je vais essayer de me faire une ascension du Mont Puget qui est bien évidement couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PerriOo : j'ai ça en stock, faudra que je les montre pour voir la différence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Merci beaucoup pour vos commentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vraiment pris un maximum de photos pour conserver le plus de souvenirs de cette journée.

eh beh tu as eu raison

de trés belles photos mais vas y dis le que tu les a prises au canada tes photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand je pense qu'ici on a rien eu...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très bel episode , merci pour ces clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour info Pat 38 est jaloux . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Série fort sympathique.

J'adore la photo ci-dessous car elle est vraiment loin d'être commune. Et dire que c'est à 2 pas de la 2ème ville de France default_wub.png :

100_6731.jpg

Pierric

Posté(e)
Saint-Astier (24)

tris06 : nan nan, chuis pas allé au Canada default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... quoique default_dry.png

ricos, ozone et maxim : merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même à Marseille avoir plus de 20cm c'est possible, à condition de se montrer très très mais alors, très patient. La preuve, Lefan qui est de Marseille n'a jamais vu ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Thoupie42 : oui, une image vraiment pas commune. J'ai retrouvé une vue proche, mais au mois de Mai 2007 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EPSN0041.JPG

Et maintenant, jouez au jeu des 7 erreurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Excellentes photos fourmi

l'IDF battue à plate couture... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Encore merci à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'envoyer mes image d'aujourd'hui, où le Soleil s'est imposé. Par contre, les températures sont bien remontées avec 7°C de tx environ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la neige, même s'il est fond vite, est encore là. L'occasion de faire d'autres clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_6800.jpg

100_6808.jpg

100_6811.jpg

Le Mont Puget enneigé default_wub.png

100_6824.jpg

Et deux panoramas :

pznneige-luminy-8jan-02-browse.jpg

hiresmontpugetenneige-pan-8jan-browse.jpg

Bien évidement, il ne s'agit que d'une sélection, le reste est sur mon blog default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain, je me tâte pour aller au sommet du Mont Puget (si la neige ne fond pas trop).

ah si seulement les précipitations étaient remontées un poil plus au nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous on l'aurait gardé cette neige default_rolleyes.gif

très belles photos, effectivement ça doit pas être fréquent par chez vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos default_wub.png

J'étais déja impressionné de voir rien que 10 cm chez moi lundi soir mais alors la je n'ai plus de mots en voyant vos photos default_stuart.gif

Un grand merci à Fourmi103 et à tous les autres pour leurs photos magiques default_sorcerer.gif

Mémorable, exceptionnel, magique default_wub.png . Merci Fourmi pour ces superbes clichés default_flowers.gif .

Une petite question cependant, la cigale est venue te demander de l'aide durant cet épisode? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">