sigfrid Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 6 janvier 2009 le vrai épisode neigeux est prévu pour cette nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Quelques passages nuageux en provenance de l'Est/sud-Est. T° en baisse avec -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Encore hier certains doutaient qu'il puisse tomber 30 cm, et bien dame nature leur a répondu... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord= Plus sérieusement, n'espérez pas moins de 5 cm au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici aussi sa varie entre 3.9°C et 3.7°C, en ce moment cela rebaisse. Pluie froide toujours en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 6 janvier 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 1.4° ici Malgré la nuit on voit que le ciel est bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 6 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Quelques chutes de neige en tout début d'après midi sur Digne qui venait du nord. On attend maintenant celle qui doivent arriver de méditerranée. Le ciel est couvert mais on distingue la lune au travers des nuages. Température : -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 6 janvier 2009 Villevieille(30) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Comment se fait il, qu'il pleut avec 1.5°C, l'air froid n'est il pas encore arrivé. En tous cas, il pleut ici avec 3°C au thermomètre. 12 mm au compteur L ' air froid est arrivé mais pour l ' instant se limite aux basses couches , en gros quand l ' air froid arive celui-ci affecte en premier le sol , puis progressivement monte en altitude(selon les lois thermo-dynamiques), je te conseillerais de regarder la carte des géopotentiel & température à 500 et 850 hpa , en géneral la neige est envisageable si la température à 850 hpa est inférieure à -5°C...(je dis peut etre des absurdités donc si c ' est faux , n ' hésitez pas à me corriger ou me completer). Faute de station météo(on m ' a subtilisé mon pauvre petit capteur de tempé et d ' humidité) je ne pourrais pas faire de relevés à Nimes centre ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir à tous , honnêtement les sols sont archi gelés , ce qui va tomber va tenir surement très vite avec -0.2°c actuellement et un vent faible parfois modéré en rafales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est très couvert . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 L ' air froid est arrivé mais pour l ' instant se limite aux basses couches , en gros quand l ' air froid arive celui-ci affecte en premier le sol , puis progressivement monte en altitude(selon les lois thermo-dynamiques), je te conseillerais de regarder la carte des géopotentiel & température à 500 et 850 hpa , en géneral la neige est envisageable si la température à 850 hpa est inférieure à -5°C...(je dis peut etre des absurdités donc si c ' est faux , n ' hésitez pas à me corriger ou me completer). Faute de station météo(on m ' a subtilisé mon pauvre petit capteur de tempé et d ' humidité) je ne pourrais pas faire de relevés à Nimes centre ce soir... Je suis à Nîmes centre actu je pourrais faire des relevés!actu il fait 1,3°c à l'abri!avec 51% d'humidité! la neige va venir?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratocu34 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir à tous , honnêtement les sols sont archi gelés , ce qui va tomber va tenir surement très vite avec -0.2°c actuellement et un vent faible parfois modéré en rafales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est très couvert . MF vient de préciser ses prévisions et met de la neige en plaine héraultaise dès demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 L température baisse doucement 3.4°c maintenant (3.7 précédemment). Pluie toujours en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurigat69 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir a tous Sur Arles il fait - 0.5 degres et ciel mitige A ce soir pour le live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 6 janvier 2009 Villevieille(30) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Je suis à Nîmes centre actu je pourrais faire des relevés!actu il fait 1,3°c à l'abri!avec 51% d'humidité! la neige va venir?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Chris , je suivrai tes relevés avec attention ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Merci Chris , je suivrai tes relevés avec attention ,tu te situe ou à Nimes? Vers le commissarait tu voit?dsl du HS! la neige va arriver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentVar Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Actuellement averses de pluie sur Draguignan. Température en baisse 4°C. La marge ets encore loin, aucun flocons pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 6 janvier 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 6 janvier 2009 GFS exagère les quantités de précip pour la fin d'après-midi :soirée sur les Alpes du sud. Si on le croit ça tomberait déjà largement. Normalement ça vient plus tard non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 ça y est pour chez nous ....(Saint vallier de thiey 06460) premieres grosse chute de neige de l'hiver y'avait deja eu trois flocons et 1m de neige 300metres plus haut mais rien au sol ici a 736metres ....) actu 4cm de neige tres humide et glissante routes blanches a partir du col du pilon LPN vers 500 metres sur l'arriere pays grassois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Salut Romain et Matt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici sur l'Est de la ville, rien d'autre que de la pluie, vers l'Ouest comme le signalait lutin aussi parfois de la grêle ou du grésil. Du grésil est également tombé en centre ville /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Sur les AM on atteint déjà les 15 à 25 mm par endroit sur le littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Les gars si vous commencez à "tchatter" on va pas s'en sortir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'il continue de neiger par endroits sur les P-O, bien que non concerné par la vigilance ce département est par endroit recouvert d'une fine couche, à priori pas de problèmes particulier. Une petite pensée pour Christian qui risque de souffrir dans les heures à venir, il est situé dnas un secteur parmi les plus exposés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 6 janvier 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2009 ça y est pour chez nous ....(Saint vallier de thiey 06460) premieres grosse chute de neige de l'hiver y'avait deja eu trois flocons et 1m de neige 300metres plus haut mais rien au sol ici a 736metres ....) actu 4cm de neige tres humide et glissante routes blanches a partir du col du pilon LPN vers 500 metres sur l'arriere pays grassois 500m?j'ai un pote qui habite juste un peu plus haut que chez moi (environ 350m-400m) et il me dit qu'il neige bien! ici toujours des flocons melés a la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici ciel nuageux sans preciipitations et une temperature qui descend progressivement on a eu une Tx de 5.9° cet apres vers 15H30 et actu on est a 2.8°. L'Hr remonte legerement sans pour autant ateindre des sommets... 53% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 6 janvier 2009 temperature en baisse avec 4° un peu de bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 temperature en baisse avec 4° un peu de bruine. bruine ici aussi avec deux degres dans le centre var, elle arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici les sols sont froid et la T°C est de -1.4°C , vent nul et couvert , que du bon pour voir la neige tenir ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés