Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

Bonsoir a tous

A la SEYNE SUR MER près de Toulon T° 6.8 la tempé augmente accompagnée d 'une petite pluie, je crois que nous ne verrons pas de flocons meme mélangés à la pluie .

A+ MIMI

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir a tous

A la SEYNE SUR MER près de Toulon T° 6.8 la tempé augmente accompagnée d 'une petite pluie, je crois que nous ne verrons pas de flocons meme mélangés à la pluie .

A+ MIMI

il neige a aprtir de 400 m pour linstant dans le centre var

Salut,

Je viens d'ajouter les webcams de Peypin, Cassis et de Fayence pour suivre la tournure des évènements, ce ne sont pas des videos mais elles se rafraichissent toutes les 3 à 10 secondes environ. C'est ICI default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

1.2°C (hors abri) sur mon balcon au premier étage en centre ville de Nîmes. Avec le vent on se caille ! Et c'est un gars des hautes terres qui vous le dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens comme une légère impatience et excitation sur ce topic, je me trompe ? default_laugh.png

Bonsoir,

ça pèle dehors, on risque demain peut-être de ne pas avoir de dégel, pas arrivé depuis des lustres ici.

Actu, le ciel est voilé.

La température est pile de 0.0°C (Tn de -0.6° et Tx de 3.2°).

Humidité de 68% et pression relative de 1013.1hpa.

Vent modéré de secteur N avec une rafale maxi de 48.2km/h à 14h53.

Bonne soirée.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

1.2°C (hors abri) sur mon balcon au premier étage en centre ville de Nîmes. Avec le vent on se caille ! Et c'est un gars des hautes terres qui vous le dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens comme une légère impatience et excitation sur ce topic, je me trompe ? default_laugh.png

Nan nan, pô du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici les précipitations sont désormais très faibles (bruine) et la température est toujours stable.

pour qu'il neige sur Nice cette nuit (littoral et hyper-centre exclus) il faut 2 conditions :

1) renforcement des précipitations

2) maintien du vent de Nord (surtout pas de vent d'Est default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

c'est pas gagné quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Tant que je ne pourrais ni faire de ski de fond, ni faire de raquettes à neige à la plage, ou marcher sur la glace des étangs (et mieux les trois à la suite), je serai blasé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les jeunots qui n'ont pas connu 1985/1986/1987 ne peuvent pas comprendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

ca s'organise bien en méditerannée ! ca remontera sur le Var et les AM ! si les precipitations sont très forte (fort risque) avec orage en prime(aussi probable) je pense bien que la LPN passerai de 200m a 0 ! mais bon la neige ne tiendra pas au sol au littoral sauf surprise exceptionnel... a voir!

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Tant que je ne pourrais ni faire de ski de fond, ni faire de raquettes à neige à la plage, ou marcher sur la glace des étangs (et mieux les trois à la suite), je serai blasé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les jeunots qui n'ont pas connu 1985/1986/1987 ne peuvent pas comprendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je m'en souviens bien ainsi que l'hiver 1970 1971..( 1 mois complet de neige et froid)

en 1985 , 30 cm à st raphael et le bassin d'arcachon a gelé.

Dans les rues , très peu de voitures à cause

du gas oil qui gelait.....hhaaaa que de souvenirs....

Je n'ai plus aucun radar qui fonctionne depuis 19h. C'est pareil chez vous? Ca tombe mal ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Voila, la température est à nouveau négative avec -0.1° actu.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

C'est bon signe pour la pluie ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la T monte avec le vent qui se lève un peu à 6 km/h/10 mn d'E à ENE et malgré le petit renforcement de la pluie à 1.6 mm/h, cumul 0.8 mm, 2.7° actu, la Tx du jour n'est plus très loin default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est bon signe pour la pluie ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la T monte avec le vent qui se lève un peu à 6 km/h/10 mn d'E à ENE et malgré le petit renforcement de la pluie à 1.6 mm/h, cumul 0.8 mm, 2.7° actu, la Tx du jour n'est plus très loin default_laugh.png

C'était d'ailleurs prévue : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=3&map=4 , tu devrais rester cependant à la limite occidentale du vent , ici il devrait rester très faible de NNE et tant mieu , ce maudit vent est à bannir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ( il vaut même mieu avoir un légé mistral ici qu'un légé vent d'est pour voir la neige à Aix )T°C en légère hausse avec -1.2°C.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Entous cas Guillaume Sechet voit de la neige jusque sur le littoral demain matin.

Ici arret des pluies T° toujours basse de 3°C

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse mélange de pluie et de neige avec une T à 2.1° en baisse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 1.6 mm/h, cumul 1.4 mm, 8 km/h/10 mn d'E à NE.

A Besse mélange de pluie et de neige avec une T à 2.1° en baisse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 1.6 mm/h, cumul 1.4 mm, 8 km/h/10 mn d'E à NE.

AAhh, chouette ! Le collègue de besse commençait à m'inquiéter... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">